Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais de poste

+3
Ancien membre
Régis
Marc
7 participants

Aller en bas

Frais de poste Empty Frais de poste

Message par Marc Jeu 3 Jan 2013 - 8:38

Je pense qu'on en avait déjà parlé mais je je souviens plus trop de l'explication...

Pourquoi je reçois un colis de Hong kong acheté sur eBay, valeur de l'envoie disons 5$ et ça coûte quelques sous de transport alors que je veux envoyer le même paquet à St Jérôme ça me coûte entre 15 et 20$ de transport chez tous nos transporteurs?.

Hong Kong c'est quand même civilisé les facteurs ne doivent pas être payé 25 sous de l'heure mais surtout le colis à traversé l'océan et est livré ici par le même facteur qui va aller le porter à St.-Jérôme.

Aussi, Pourquoi quand je fais livrer des states UPS demandent des frais extra orbitant pour le dédouanement ?

Quand le colis est envoyé USPM je paye juste les taxes, mais pas toujours.

Payer les taxes c'est dédouaner right? Pourquoi UPS ne charge juste pas les taxes comme le font USPM?

Je trouve leur nouveau système avec frais de dédouanement pas avantageux car ça revient très cher, c'est ridicule.

Aussi hormis les frais de dédouanement, il existe souvent une grosse différence en frais de livraison si on fait livrer genre à free port forwarding plutôt que j'ai moi à 50 km au nord mais pas dans le même pays.

Mais le mystère demeure pour les paquets venant de Chine, Hong Kong et cie: aucune taxes chargés ni jamais frais de dédouanement mais surtout des tarifs d'envois ridicule et dite moi pas que c'est intégré dans le prix de l'objet, celui-ci est complètement ridicule aussi et on voit bien sur l'enveloppe les frais de poste.

Tout un mystère!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Régis Jeu 3 Jan 2013 - 9:02

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi le prix d'un envoi est aussi ridicule dans certain pays mais je sais que cela causent problème à bien d'autres pays comme le canada. On sait tous qu'un colis posté dans un pays ex la Chine ne rapporte rien à celui qui le livre ex le Canada. Le Canada doit le livrer selon une entente internationnal. Pour le Canada depuis quelques années le volume de courrier a fortement diminué ce qui signifie de grosses pertes de revenu et le volume de livraison de colis a augmenté de façon démesuré. (Ebay) Et ces colis viennent à 90% de pays étranger et on les livre gratuitement. Comment maintenir un service rentable quand on a pas d'entré d'argent autrement qu'en augmentant nos propres frais. Ta fiscaliste va t'expliquer ça à l'heure du souper. Very Happy Pour maintenir les services tel qu'ils le sont Postes Canada n'a pas le choix d'augmenter ses revenus et la seule façon est de majorer le coût de ses services. Cette problémathique est la même pour tous les pays qui font affaire avec la Chine, Hong Kong et compagnie.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Régis Jeu 3 Jan 2013 - 9:34

Pour les prix ridicules dans ces pays je vais y aller avec quelques raisonnements très simple. Ce sont de très petit pays surpeuplé ou les services ne coûtent rien. L'exportation est leur gagne pain alors on peut s'imaginer comment roule leur service postal. Leur personnel gagne moins qu'ici et ils ont presque pas d'effectif si on compare avec le Canada. Un facteur en Chine 3 paires de culotte courte 3 chandails et une cape de pluie.

Canada super grand pays, pour maintenir un service égal à la grandeur ça prend du monde en titi. Habiller le facteur pour 3 saisons coûte très cher, payer des contracteurs pour le déneigement des boîtes postale l'hiver coûte aussi la peau des fesses. On exporte presque pas, on ne livre plus de lettre d'amour parfumé, on ne veut pas voir le service diminuer alors on fait quoi?

On ne peut vraiment pas prendre la Chine et le Canada comme comparatif pour les frais postaux. L'un ne coûte rien à maintenir en place et l'autre coûte ce qu'il doit coûter! cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Ancien membre Jeu 3 Jan 2013 - 9:40

Il existe aussi d'autres explication à cette situation. D'abord quand on parle de frais, au Canada tu en asumme beaucoup, une sorte de taxe déguisée partout: Obtention d'un passeport, frais de sécurité d'aéroport, la poste, etc... On a pris l'habitude de créer des agences séparées du gouvernement et ce ne sontp dpcv plus des services publiques, mais des monopoles qui doivent faire leurs frais et payer les gros salaires des dirigeants, et toute l'intendance coûteuse. Au Québec c'est la même histoire avec la RAAQ, avec bureaux somptueux, gros salaires, et notes de frais magnifiques. Idem la SAQ, Lotto Québec et même l'hydro Québec.
On paie et on n'a rien à dire!. Maisd que voulez vous on vit dans le plusse meilleur pays du monde, alors... cheers
Pour UPS, c'est tout simplement une belle arnaque: Ils facturent des frais de courtage outrageux, alors qu'en faisant livrer aux USA, il n'y rien et la concurence assez forte pour tenir les prix sous contrôle. Moi, je préfère toujours USPS qui a des tarifs raisonnables et un excellent service, rapide efficace...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Guy du Farniente Jeu 3 Jan 2013 - 10:57

Si les services privés ont pris le dessus sur le marché et se sont accaparés les niches les plus payantes...c'est que Poste Canada n'as pas relevé le défi, parce qu'il y a des maintenant des entreprises privées qui livrent des circulaires, des privés au courrier et colis et à bien d'autres postes payants. Il leur reste des restants pas payants et des redevances.

D'accord, il y a eu baisse du courrier, mais un peu comme Bell, j'essaie d'éviter PC autant pour l'envoie que la réception à moins d'accepter des incertitudes et de grands délais sur le temps de livraison quand ce n'est pas le manque à la livrer tout court. Les problèmes sont tellement fréquents que je ne passe plus par les plaintes et j'ai les noms à l'interne. Et je serais porté à croire que ce n'est pas la fautes des employés...

C'est comme un gros bateau délaminé et osmosé qui ne coule pas.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Guy du Farniente Jeu 3 Jan 2013 - 11:00

En passant, on a aussi beaucoup de site qui fait du cyber commerce au Canada et vers l'extérieur, on est assez importants, alors on l'achète où notre livraison?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Ancien membre Jeu 3 Jan 2013 - 11:06

Je crois que les entreprises ont des ententes de grossistes avec des transitaires et donc des prix raisonnables. 4 pneus avec jantes en alu, livrés à la maison, montées, de Sherbrooke pour moins de $60 de crois... Disons ce tarif est aussi un incitatif à la vente par internet. Ça va finir de tuer les petits détaillants, mais c'est une voie inévitable de l'évolution du commerce.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Régis Jeu 3 Jan 2013 - 11:17

Je vous donne raison, «Postes Canada» n'a pas su prendre le train lorsqu'il a passé. Mais le prendre aurait été assez compliqué! De grosse convention collective et tout font en sorte que ça ne se fait pas en criant ciseaux. Les concervateurs avaient commençés au temps de Brian en fermant tout ce qui n'était pas rentable en les rtemplsçant par un simple petit comptoir postal. Mais les libéraux ont fait un moratoire interdissant de continuer ces fermetures en voulant garder comme une église un établissement avec un drapeau du Canada dans chaque paroisse. Ça va venir, mais ils auront bien du terrain à regagner!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Ancien membre Jeu 3 Jan 2013 - 12:10

Lorsque j'étais en affaire j'ai réalisé des gros projets avec Canada Poste, mais en particulier avec son entreprise CPSML(Canada Post Services management Ltd) et donc travaillé avec des dirigeants haut niveau de cette entreprise et je dois dire que ces gens étaient très dynamiques, comprenaient bien les choses mais ils avaient aussi des contraintes assez sérieuses: Toujours l'équilibre entre la non concurrence avec des entreprises privées et les obligations de Postes Canada, ce qui était assez frustrant pour les dirigeants. C'est comme se battre avec une main dans le dos. Aux USA, les postes sont nettement plus puissantes, idem en France LA Poste qui a les coudées franches. Faut dire que la concurrence y est plus forte et surtout dans les moeurs, au moins aux État Unis.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Jan 2013 - 17:46

Ça me fait toujours rire ces frais de courtage des compagnies de transport... Prenez par exemple, je fais souvent venir de B & H Photo-Vidéo à New York et j'ai fais venir un micro sans fil avant les fêtes. 200$ la patente livré dans une boîte de 8" x 14" x 24", c'est pas petit là... 12$ de shipping, 10$ de TPS, 1,56$ de frais de courtage, 2,95$ d'assurance et autres... Non mais 1,56$ pour le dédouannage c'est rien... Livré par Purolator en 2 jours... C'est B & H qui font tout le travail de courtage et qui collecte les taxes... Vraiment un bon service.............. Je serait curieux de laisser Paro s'occuper de tout pour voir la différence...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Marc Jeu 3 Jan 2013 - 18:00

Salut Benoît,

C'est quoi Paro ? Une faute de frappe ? cheers Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Jan 2013 - 19:27

C'est le compétiteur de ta compagnie qui ne charge que les taxes USPM comme tu dis!!! ;-)
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Marc Jeu 3 Jan 2013 - 20:16

et ben super merci je ne connaissais pas, je croyais que tu voulais dire Puro!Cool

sérieux quand je commande aux états tout le monde veut expédier UPS, US post mail c'est plus rare qu'ils acceptent alors pour Paro ???Shocked

Souvent le shipping est gratuit "continental states" c'est souvent le cas dans les magasins de bateaux, pour le canada c'est tj du trouble, juste tout à l'heure j'ai eu une quotation de 68$ pour un truc par UPS et 100$ et plus pour USPM....gratuit si livré à free port forwarding....

vraiment je suis complétement subjugué!!!Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Jan 2013 - 20:25

Heu!!!! Marc, je te niaisais moé là!!!

Paro n'existe pas, tout comme USPM (Universal Syndrome Pré-Menstruelle)

C'est bien Puro que je voulais écrire et toi tu aurait dû inscrire USPS... lol!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Marc Jeu 3 Jan 2013 - 21:07

Very Happy:D:D

USPM US post mail

mais tu as raison c'est peut être USPS US post service???pig
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Jan 2013 - 21:14

Marc Évasion a écrit:Very Happy:D:D

USPM US post mail

mais tu as raison c'est peut être USPS US post service???pig

Avant d'écrire j'ai vérifié pour être sûr que j'écrivais pas des niaiserie moi-aussi!!! Rolling Eyes
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Ancien membre Jeu 3 Jan 2013 - 21:26

La dernière fois que j'ai envoyé un colis des États(il y a 1 mois environ), c'était encore US Postal Service(USPS). Ça aurait changé en USPM, prévision du mur budgéraire?... Rien n'est impossible! albino

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Thierry Jeu 3 Jan 2013 - 22:58

J'ai fait venir plus de 100 -150 colis de bidules et bricoles electronique de Chine par E-bay depuis 3-4 ans. Quand ca fitte pas dans la boite postale, le facteur ne sonne même plus à la porte, cemme il le faisait avant pour tout les colis, il dépose simplement une carte pour que je récupère le colis au burerau de poste. Ils ont du avoir une consigne à l'effet de ne plus sonner et attendre à la porte pour les colis de Chine car c'est effectivment pas très payant pour Poste Canada.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Roch Ven 4 Jan 2013 - 9:12

Je fais également venir fréquement des colis de la chine et des US. Quand le format est trop grand ou la livraison gratuite si livré à une adresse US je le récupère chez Free port forwarding. Pour les petits colis je demande autant que possible livré par USPS qui sont assé rapide et avec un bon service de repérage et de plus, souvent ca m'est arrivé que poste canada n'applique même pas les taxes scratch Very Happy
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais de poste Empty Re: Frais de poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum