Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

+2
Ancien membre
Marc
6 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Marc Ven 4 Jan 2013 - 20:51

Moi oui!

Voilà une belle idée, il y a un bout que je me cherchais ce genre de truc, c'est un peu cher et ils ne donne pas beaucoup de détails mais l'idée est là!

http://www.savvyboater.com/store/p/211-Aqua-Lantern-Solar-Lighted-Marker-Buoys.aspx
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Marc Ven 4 Jan 2013 - 21:11

ce serait cute au CNL, des boules multicolores...une couleur pour chacun... en espérant qu'un cargo prennent pas un moment donné la rouge et la verte pour des bouées latérales....Very Happy:D:D
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Ancien membre Ven 4 Jan 2013 - 21:23

Il me semble qu'il serait plus simple d'avoir une bouée que l'on peut allumer au besoin via une télécommande, comme pour ouvrir les portières de ta voiture.
Tu approche et clic, ta bouée fait un coucou au barreur. Ça éviterais d'avoir à supporter une lumière rose fluo qui va attirer toutes les mouettes insomniaques.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Jean Ven 4 Jan 2013 - 21:36

Elie a écrit:Il me semble qu'il serait plus simple d'avoir une bouée que l'on peut allumer au besoin via une télécommande, comme pour ouvrir les portières de ta voiture.
Tu approche et clic, ta bouée fait un coucou au barreur. Ça éviterais d'avoir à supporter une lumière rose fluo qui va attirer toutes les mouettes insomniaques.
Tres possible,avec le petit kit de lumiere sans fils que j'ai acheté chez Costco,faudrait juste rendre le luminaire étanche
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par paulix99 Ven 4 Jan 2013 - 22:15

Interessant ce truc, car c est pas toujours facile de trouver son mouillage de nuit. Mais je préfererais encore le truc de la télécomande.. Et en plus ils disent 'Atractive during the day' Suspect , je préfererais que mon moring ne le soit pas trop pour les autres What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par gab Ven 4 Jan 2013 - 23:16

Avez-vous déjà pensé de mettre des colants fluoresants sur votre moring à la place. Vous savez le genre de collant comme sur les traileur qui réfléchisse la lumière, ou comme sur certaine boué de chenail.

Lorsqu'on les alumes avec une lumière c'est très faciles de les trouver. Avec la position gps enplus sa devient un jeux d'enfant et votre investissement est minime.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par paulix99 Ven 4 Jan 2013 - 23:24

Sur qu un simple réflecteur rendrait les choses plus faciles.. De toute maniere avec le gps, impossible de rater le mooring! Comme bien des choses, un moring lumineux ne serait qu un simple gadjet au meme titre que bien des cossins plus ou moins utiles.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Marc Sam 5 Jan 2013 - 9:18

en effet vous avez raison...

quoi qu'on a pas tj le goût de sortir le gros spot.

connaissez-vous alors des lampes LED qu'on étanche qu'on pourrait laisser sur les amarres lors ds virées nocturnes, je vais jetez un oeil la prochaine fois que je vais chez mon piscinier.cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par gab Sam 5 Jan 2013 - 10:22

Moi ce que j'aime bien le soir c'est une lampe frontale. Je pense même que c'est un incontournable le soir. C'est facile d'utilisation et efficace.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Ancien membre Sam 5 Jan 2013 - 10:33

Dans ma marina le problème c'est d'éviter les spaghettis , ces boudins en plastique que les gens attachent à leurs lignes de mouillage et qui font flotter leurs amarres affraid . Du slalom la nuit , garanti. Je ne vois ça que dans notre marina, superbe par ailleurs. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Guy du Farniente Lun 7 Jan 2013 - 9:35

Des bouées vertes et rouges, quelle bonne idée pour changer de bateau si les autres prennent cela pour un chenal.

Je met cela dans le même régistre que le feu en tête de mat clignottant, des bébelles qui font fie des codes existants et aptes à créer de dangereuses confusions.

Je me rappelle avoir confondu ainsi une bouée à éclat rouge d'avec l'enseigne surbrillante d'un restaurant à distance. Peu habitué à la région, quand je me suis rendu compte de la méprise, le sable léchait déjà ma quille. Brrrr. On as déjà assez à deviner ce qui se cache dans la nuit sans rajouter un paquet d'affaire flottantes multicolores et illuminées en plus.

Les alentours des marinas sont déjà assez éclairés et je rajoute toujours un petit quelque chose de distinctif à la silhouette de mon mouillage pour le reconnaître de nuit. Je préfère ne pas gaspiller ma vision nocturne avec des éclairages qui limitent alors à un faisseau dansant. Un réfléchissant est une bonne idée.

Un jour, il y a longtemps, je me suis demandé comment reconnaître mon mouillage et éviter que le cablot coule et s'emmêle à la chaîne sans utiliser la boulle et sa perche, j'ai alors enfilé des boudins jaunes aux amarres. C'était super, j'étais le seul, mais avant la fin de la saison, il y avait plein de boudins jaunes, alors j'ai divisés ceux-ci en chapelet que je pouvais distinguer de loin et changé de couleur. Maintenant qu'il y en as partout, j'essaie juste de rester différent de mes voisins. Pour ne pas prendre de risques d'hélice, je passe au vent des corps-morts, la queue des cordages est sous le vent.

Mais pour ce qui est des affaires qui s'illuminent sur l'eau, c'est pour moi un peu confusion, du n'importe quoi qui tiens pas compte des codes maritimes et j'aimerais pas revenir à la marina aveuglé par ces feux follets et être obligé de fonctionner avec lampe, la nuit est si belle pour qui sait l'apprivoiser.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Marc Lun 7 Jan 2013 - 12:35

C'est très bien dit et tu n'as pas du tout tort mon cher Guy !
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir? Empty Re: Avez-vous déjà chercher votre boule de mouillage un soir très noir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum