Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mes essais avec Kiwi grip

+8
Going Knots
Ancien membre
Pur Hasard
Marc
Jean
Louis(Dufour31)
Régis
paulix99
12 participants

Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 20:27

Pour ceux que ca interesse, j ai fais certains essais avec ce produit qui se veux un rénovateur d'anti-dérapant. Donc avec une spatule, tu mets la quantité voulu sur le vieil anti-dérapant apres avoir sablé avec une brosse métalique... Puis avec le rouleau, tu roule jusqu a obtention du finit désiré.

- Ca se travail super bien et le finis sans etre comme a l origine se veux tres esthétique. J'ai testé avec la pluie de cette semaine et ca semble vraiment tres tres bien, malgré le prix qui frise les 170$ du gallon.

Mes essais avec Kiwi grip Kiwi_g10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mer 16 Jan 2013 - 20:37

Paul tu sais que je suis intéressé, aussitôt que ton voilier sera à l'intérieur on passera le pont de ton voilier à l'inspection pour t'assurer que tu ne négligeras pas certain endroit non apparent. C'est possiblement le produit que je vais employer pour refaire mes antidérappant après certains travaux. Donc tu m'appelles sans faute! Merci pour ce rapport préliminaire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Louis(Dufour31) Mer 16 Jan 2013 - 21:22

Moi aussi je veux voir ça...

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Jean Mer 16 Jan 2013 - 21:46

Moissi moissi moissi!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mer 16 Jan 2013 - 22:09

Alors ok, lorsque les travaux sur le voilier de Paul seront plus avançés, on organisera un autobus qui partire de Mourial en faisant la run de lait pour ramasser tous les intéressés à venir voir l'artiste à l'ouvrage, la technique et le résultat du kiwi Grip. Paul disait 170$ du gallon, donc le prix pour l'entrée dans l'atelier sera fixé selon le nombre de visiteur. 10 gallons de kiwi oui parce que j'en veux aussi donc 1,700.00$ divisé par ............. ¸= Ça ne sera pas cher pour vous instruire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 22:16

Je te laisses le soin d'organiser ca Régis. On slpitera les profits en 2, et on pourraient mettre 10% des recettes pour la désaltération de tous et chacuns drunken !!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mer 16 Jan 2013 - 22:20

Chu pas contre mais si Louis vient notre budget pour la désaltération va défonçer et en bout de ligne il en restera plus pour payer les gallons de kiwi. Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 22:25

Si je fais 765$ sur la visite, je met avec plaisir un 100$ de ma poche pour la biere et tu pourrais en faire de meme Suspect!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Marc Mer 16 Jan 2013 - 22:26

Est-ce que ce fini est adhérant sur surface mouillée ?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 22:31

Ca doit etre appliqué par minimum 12 degrés sur une surface seche et exempte de tout polluant le Kiwi grip est a base d eau, tout les outils se nettoient avec ca, génial et ca sent le latex. Désolé Marc... Pas en hiver lorsque tu es a l'eau.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Marc Mer 16 Jan 2013 - 22:37

Oui oui je sais bien Paul, peu de produits se travaillent par temps froid sauf peut être de l'epoxy basse température.

Je voulais savoir si il y avait une adhérence quelconque quand la surface est mouillée ce qui a une certaine importance à moins bien sur qu'on sache mettre les pieds aux bons endroits sur le pont de notre bateau cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mer 16 Jan 2013 - 22:43

Autre question Paul, t'ont-il dit s'il était possible de teindre le kiwiGrip. Comme tu sais mon pont a deux couleurs. Mon antidérappant est beige alors ça se teint ou faut peinturer par dessus pour avoir la bonne teinte?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Marc Mer 16 Jan 2013 - 22:52

Il fait pas un beige kiwi grip Régis?

C'est vrai que parfois par contre c'est pas à notre goût ...

J'ai vu le fini de mes yeux: correct c'est quand même de la peinture.

On m'a aussi dit que le pouvoir couvrant était faible.

J'aimerais aussi savoir lequel ne devient pas trop chaud pour y poser les pieds l'été, sand , beige?

Mon ancien grand banks beige d'interlux est trop chaud on s'y brûle les pieds.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 22:57

C est l'utilité de la chose, je ne ferais pas ca que pour l'esthétique. J'ai mis mon panneau sur la gallerie pendant la pluie cette semaine avec mes souliers de voile, je me suis 'swigné' pour valider l'adhérance de la patente et je n'ai pas glissé. Ca semble tres efficace, dans la mesure ou tu fais le finis que tu veux avec le rouleau en appliquant plus ou moins de pression dessu. Le rouleau est en sus évidemment! Voila le rouleau, lavable a l eau et réutilisable a volonté! Celui que j'ai est de grandeur normale.

Mes essais avec Kiwi grip Roulea10

Pour ce qui est de la couleur, il y a blanc et beige. J'ai pris beige comme la couleur de ma coque. La couleur du beige est exactement la meme que la couleur de ton pont. J'avais trouvé ton pont tres beau avec le beige alors je m en suis inspiré.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 23:02

Cette photo là (là là), rend plus justice a la couleur je pense.. Couleurs disponibles selon le site de Kiwi grip: blanc, crème, gris clair,feu vert et bleu clair

Chez boulet par contre il n ont que blanc, creme et gris..

Ce qui est dommage pour nous, c est qu'en europe, ca se vend 45 euro le 4L alors qu'ici, c est 170.75 plus les taxes... on se fait encore avoir!!

Il faut taper les contours et enlever le tape avant que sa seche presqu aussitot apres l'application.

Mes essais avec Kiwi grip Kiwi_g13


Dernière édition par paulix99 le Mer 16 Jan 2013 - 23:15, édité 3 fois
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Marc Mer 16 Jan 2013 - 23:08

Il existe deux largeurs de rouleaux: l'un à 18$ et un à 26$

À mon avis à l'oeil faut quasiment enlever l'acastillage pour avoir un fini uniforme.

La couleur de mon pont est un mélange de plusieurs teintes pour arriver à mon but pas chaud pour les pieds et la couleur que je voulais inspiré Hinckley.

Le couleur est belle sur ta photo c'est vrai. cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mer 16 Jan 2013 - 23:17

Les seules pieces qui restent sur mon bateau, c est les cadenes et un taquet a l'avant donc... J'ai jusqu enlevé les rails de génois et les évents.. nu comme un ver le bato!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Jean Mer 16 Jan 2013 - 23:27

Régis
Le ton O'days pour les antidérapant c'est une sorte de couleur "mastic"
Regis,si tu connais un quincailler friendly,apporte un echantillon de la couleur et fait la scanner,ou ramasse les petits papiers qui se raprochent
Demande lui la recette et les proportions disons pour un litre et demande lui de te vendre de petites quantité
des colorants ("universels")que tu met dans des pots à pilules.Ces colorants marchent aussi bien avec du latex que de l'alkyde...devraient fonctionner avec kiwi grip
Disons que la recette c'est 3 partie de brun,une de jaune et une de bleu dans un litre
Tu te prépares une solution "stock"
Disons une once de Kiwi,trois gouttes de brun ,une de jaune et une de bleu.
Tu mélanges tout ca ensemble...évidement c'est archi foncé...mais la teinte est la
Tu prends un litre de Kiwi vierge... et tu fonces à partir de la solution stock
C'est bien du taponnage,mais la teinte devrait etre ok
Évidement avec des peintures à $170 du gallon...
Tu peux faire des test avec du latex pas cher
Le truc...ne jamais essayer de palir la couleur,toujours du foncé dans le pale
Quand même pas évident ces choses,tres empirique
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Pur Hasard Jeu 17 Jan 2013 - 7:53

Petite question Paul,
Quelle est la différence entre ce produit qui semble dispendieux, et la réalisation d'un antidérapant avec du gelcoat et une éponge?
C'est ce qu'on a fait sur mon pont il y a 2 ans et le résultat est vraiment très bien.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Jeu 17 Jan 2013 - 8:14

Bon matin Jean, j'ai déjà fait scanné la couleur de mes antidérappants qui ne sont pas couleur mastic. Mastic il me semble que c'est plus un genre de gris alors que les mien sont plus un ton de beige ainsi que mon mât. Enfin le scannage m'avait donné un acrilique pas mal pareil à l'application et après séchage légèrement plus pâle. Mais la différence n'était pas assez apparente pour attirer le regard de celui qui ne sais pas qu'il y a eu réparation.

Question pour Pur Hazard, tu as refait des antidérappants au gelcoat, comment as-tu reproduit le fini de l'antidérappant?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Pur Hasard Jeu 17 Jan 2013 - 8:56

Régis,
C'était très facile car il n'y a pas de trame géométrique dans mon antidérapant. Donc avec une grosse éponge, il n'y a qu'à travailler le gelcoat jusqu'à ce qu'il ressemble grossièrement au fini d'origine, puis une fois sec on sable pour appareiller les surfaces.
Un truc, on met un peu plus de durcisseur que requis, donc le produit est plus ferme et c,est pus facile de le travailler sans "l'écraser".

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Ancien membre Jeu 17 Jan 2013 - 9:34

Pur hasard, aurais tu une photo d'assez près pour donner une idée du fini résultant?... Merci!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty J'ai aussi utilisé ce produit

Message par Going Knots Jeu 17 Jan 2013 - 9:50

J'Avais beaucoup de réparation de pont à faire sur Going Knots donc l'antidérapant d'origine fut grandement endommagé. DOnc j'ai refait tout le pont de mon 39' avec ce produit. Après un été sur le Lac Champlain, tout est encore impecable. Il est certain que les plus gros 'pics' d'antidérapant sont disparus mais la surface est encore hyper anti-dérapante. La surface finale sèchent est assez dure mais pas comme un gelcoat, on pourrait la rayer avec un tournevis, donc plus mou que du gelcoat (c'est une peinture mono-composante) à base d'eau.

Ce produit est extremement facile d'utilisation mais attantion tout de même à la préparation de surface, comme toute peinture si la préparation est douteuse, le résultat final sera décevant. Également, cette peinture sèche en surface relativement rapidement, donc on met du tape pour délimiter les zones que l'On peint mais si l'On fait cela au soleil et qu'il y a un petit vent, la surface sèche et lorsque l'On retire les tapes, la 'croute' de surface vient avec, donc travaillez de petite surface à la fois.

Un autre avantage, tu peux teindre cette peinture, donc nous on a acheté blanc, on a choisit la teinte (carton de Benjamin moore) qui était le plus proche de notre gelcoat et on a fait colorer les gallons de Kiwi-Grip. Le résultat est superbe.

Faire des touch up est aussi très facile par contre, ce que je ne sais pas encore est la décoloration de la peinture aux UV. Donc au printemp je vais valider si après 1 an au soleil la peinture Kiwi-Grip a perdu de la teinte par rapport à ce qui sort du gallon. Apparemment le 'self life' de ce produit est très long, mais en ouvrant un gallon après 1 an, il y a une croute sur la peinture (normale) et celle-ci a besoin d'être mélangé (normale également).



Donc en voilà pour mon expérience, à recommencer j'y vais encore pour ce produit.

Vincent
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Jean Jeu 17 Jan 2013 - 10:09

Zyxies,Ca pourrait etre une solution pour ton pont super glissant.
J'aimerais bien voir et toucher le fini.Peut-etre au salon du bateau de MTL
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Jeu 17 Jan 2013 - 10:20

Jean, tu viendra faire un run de nuit sur le lac, comme ca tu va pouvoir toucher! En fait, ca ressemble a un caoutchou dur. La seule chose que j'espere c est que ca sera durable. Disons que j avais lu pas mal sur ce produit et ca semblait vraiment bien, alors j ai voulu en avoir le coeur net surtout que l'anti-dérapant de mon bateau n'avait que le nom..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Pur Hasard Jeu 17 Jan 2013 - 10:39

Elie,
Sur la première photo on voit la réparation, soit la pièce qui avait été sciée puis remise en place après que le contreplaqué a été remplacé. Si je refais une réparation je procéderais de la même manière. Tu découpes la section ou se feront les réparations de contreplaqué et tu la conserves pour réinstallation. Beaucoup plus simple que de refaire toute une section de fibre de verre. Prends en référence les hublots pour comparer avec les photos suivantes.
Mes essais avec Kiwi grip 110
Ensuite la technique de l'éponge par dessus la pièce. Notes dans le bas de la photo la section d'origine. On constate une bonne différence de texture.
Mes essais avec Kiwi grip 210
Finalement la photo suivante illustre la texture finale après sablage progressif. Tu noteras qu'il y a peu de différence avec la section du bas d'origine.
[url=https://servimg.com/view/17262015/55]Mes essais avec Kiwi grip 310[/url
C,est finalement aussi simple que de faire du pâtre sur un mur de gypse. T'es pas satisfait, tu sable et tu recommences. Pour te convaincre tu peux faire des essais sur un morceau de bois avant d'y aller sur ton beau bateau que t'aime tant!...
Ce printemps je ferais des réparations de surface ailleurs avec le système Preval ou un HVLP avec gelcoat dilué.
J'espère que ces explications sont assez claire.
En conclusion je te dirais que depuis que ces travaux sont fait, je ne remarque pas les légères nuances de texture entre l'ancien et le nouveau, et je suis assez exigeant côté finition (je fais de l'ébénisterie aussi alors je suis attentif à cette étape finale).

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Ancien membre Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

Joli travail et explications très claires, Pur hasard. Mais à ce que je comprend ton anti dérapant n'était pas d'origine constitué de moulage de petites pyramides c'est(relativement) plus simple à réaliser. Mais si le pont est constitué d'un moulage en relief, il me semble que ce serait moins aisé non?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 14:01

Elie a écrit:Joli travail et explications très claires, Pur hasard. Mais à ce que je comprend ton anti dérapant n'était pas d'origine constitué de moulage de petites pyramides c'est(relativement) plus simple à réaliser. Mais si le pont est constitué d'un moulage en relief, il me semble que ce serait moins aisé non?...

Dans notre cours de réparation de fibre de verre l'automne dernier, on a vu rapidement comment refaire les petites pyramides en gel coat, ça te prend le moule et c'est pas donné pour les grandes surfaces. Je n'ai pas le nom par coeur, mais je vais vérifier dans mes notes ce soir...
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Ancien membre Jeu 17 Jan 2013 - 14:04

Mes pyramides à moi sont identiques à celles des Bénéteau récents. Sans doute disponibles chez Bénéteau?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 14:58

Peu importe, c'est la même compagnie que fait le moule pour tous les fabricants. Sur leur site, tu peux faire une recherche par marque/modèle/année et faire livrer la grandeur que tu veux, mâle et/ou femelle...
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 17 Jan 2013 - 15:06

alexeiv1 a écrit:Peu importe, c'est la même compagnie que fait le moule pour tous les fabricants. Sur leur site, tu peux faire une recherche par marque/modèle/année et faire livrer la grandeur que tu veux, mâle et/ou femelle...

Sors pas tes notes pour rien... Voici le lien: http://www.masepoxies.com/public/index.cfm?fuseaction=articles.view&id=5665
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Jeu 17 Jan 2013 - 15:17

Votre fini antidérappant Paul et Pur Hazard comment-est-il? Est-ce un fini sur lequel on se s'arrache le peau du jenoux comme on voit parfois avec des finis dans lequel ont été ajouté des particules (style sable coquille). Ou est-ce un fini très doux? Sur vos photos c'est pas significatif.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 15:20

Pour info ...

Mes essais avec Kiwi grip Propellertest

http://www.flexofold.com/upload_dir/docs/Test_YachtingMonthly_low.pdf
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 17:44

Benoitgm(B32S5) a écrit:

Sors pas tes notes pour rien... Voici le lien: http://www.masepoxies.com/public/index.cfm?fuseaction=articles.view&id=5665

Merde, j'aurais dû checké les posts avant de passer 1/2 à fouiller dans mes boites...

Merci Ben!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 17 Jan 2013 - 17:53

alexeiv1 a écrit:
Benoitgm(B32S5) a écrit:

Sors pas tes notes pour rien... Voici le lien: http://www.masepoxies.com/public/index.cfm?fuseaction=articles.view&id=5665

Merde, j'aurais dû checké les posts avant de passer 1/2 à fouiller dans mes boites...

Merci Ben!

La prochaine fois je te téléphonerai avant de poster... Very Happy
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Pur Hasard Ven 18 Jan 2013 - 9:30

C'est un fini non écorchant puisqu'il est comme je le décrivais pour la section de réparation "sablé" afin d'éliminer les petites saillies ou pointes acérées. En fait tout juste assez nivellée dans l'ensemble pour éliminer la tension superficielle entre la surface mouillée et la peau.
La beauté de la chose est justement que l'on peut éliminer les pointes par sablage.
Et si l'aspect ne nous semble pas similaire avec les surfaces voisines, on peut recommencer le traitement. Comme mentionné les essais sur une pièce sacrifice , tout comme dans la cas de la finition d'un meuble de bois est fortement recommandée. Ni long, ni difficile à réaliser.
J'ai moi aussi suivit le cours de fibre de verre, mais de mémoire on ne nous avait pas fait une démonstration de la réalisation du motif avec les fameuses sections de tapis pré-texturées disponible sur le marché.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Ven 18 Jan 2013 - 10:07

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par alexeiv1 Ven 18 Jan 2013 - 20:23

Pur Hasard a écrit:
J'ai moi aussi suivit le cours de fibre de verre, mais de mémoire on ne nous avait pas fait une démonstration de la réalisation du motif avec les fameuses sections de tapis pré-texturées disponible sur le marché.

J'imagine que Gabriel (si c'est le même prof) ajuste le cours selon les commentaires. Cet automne il a fait une démo comment bâtir l'anti-dérapant et la semaine suivante il a fait un trou d'au moins 2'' et l'a réparé la semaine d'après.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Marc Ven 18 Jan 2013 - 22:54

Le kiwi trip semble Ben à la mode ces temps-ci, mais comment toute affaire ce sont les années qui diront si c'est bon ou pas.

Je me souviens par exemple du produit pour rendre les planchers de bateau hyper beaux (cabin sole ou je sais plus trop coin) beau la première année, moyen le 2 e et nul à chien la 3ème, ce produit ne semble même plus vendu...

Pour les ponts un moment donné on dirait que c'est le treadmaster qui était Ben à la mode, maintenant dans les catalogues il est encore parfois là mais on semble plus vendre de restoreur pour ce produit....

Avez-vous des commentaires sur ce thread master? Comment ça vieillit? Il semble avoir un nouveau motif plus cute que le traditionnelle pointe de diamant...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Lun 8 Avr 2013 - 23:05

Voila ce que ca donne apres ma séance d aujourd'hui...
Mes essais avec Kiwi grip Bateau13
Mes essais avec Kiwi grip Bateau14
Mes essais avec Kiwi grip Bateau15
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par tanzer 27 Mar 9 Avr 2013 - 8:26

paulix tu as très bien réussi ,on dirais une job de professionnelle félicitation
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mar 9 Avr 2013 - 8:51

Je suis agréablement surpris! Pour la job à Paulix nous étions 3 compères. Un sur la spatule, un sur le rouleau et un dernier pour retirer les tapes derrières. C'est d'une simplicité incroyable et à la portée de n'importe quel bricoleur même mal habile. Pour ce 30' au complet moins d'un gallon et il en reste pour faire des corrections s'il y a lieu plus tard. Le fini ressemble assez à certain antidérapant de certaine marque de voilier. $170.00 pour un gallon est un pet. Ça fait une finition de pont pour pas cher. L'avenir dira si ce produit a une longue vie, mais vue la simplicité il y a rien là de le refaire après 10 ans voir même moins! Je recommande!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mar 9 Avr 2013 - 8:53

Merci Very Happy.. J'ai quand meme eu un coup de main de Régis et d'un de ses ami, a 3 ca c'est travaillé extrement bien, un qui applique la sauce; moi qui roule et l'autre qui enleve le tape au fur et a mesure.. J'ai fais la baignoire en solo ensuite a cause de la petitesse de l'endroit, tout de meme incroyable un 30 pieds aussi petit du coquepit.. Typé navigation solo ou a deux cet engin! Les réno avancent bien, tout mon électricité est fait, la job de fibre aussi.. bref il ne reste pratiquement plus que la carene a terminer, le polissage, remontage, et un peu de mécanique, et hop a l'eau; j'ai hate en ti-peché!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Pur Hasard Mar 9 Avr 2013 - 13:14

paulix99 a écrit:Merci Very Happy.. J'ai quand meme eu un coup de main de Régis et d'un de ses ami, a 3 ca c'est travaillé extrement bien, un qui applique la sauce; moi qui roule et l'autre qui enleve le tape au fur et a mesure.. J'ai fais la baignoire en solo ensuite a cause de la petitesse de l'endroit, tout de meme incroyable un 30 pieds aussi petit du coquepit.. Typé navigation solo ou a deux cet engin! Les réno avancent bien, tout mon électricité est fait, la job de fibre aussi.. bref il ne reste pratiquement plus que la carene a terminer, le polissage, remontage, et un peu de mécanique, et hop a l'eau; j'ai hate en ti-peché!!

La répartition des tâches de précise pas lequel des 3 était responsable de la gestion des petits contenants vitrés teints brun contenant le liquide pétillant...

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Régis Mar 9 Avr 2013 - 14:38

À l'heure où nous avons commencé il n'y avait aucun liquide pétillant. Pour ce genre de travail faut avoir tout notre tête. Mais s'il y aurait eu un responsable était le plus vieux des 3 donc le plus raisonnable j'aurais prit le contrôle du pétillant!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par paulix99 Mar 9 Avr 2013 - 19:05

La répartition des tâches de précise pas lequel des 3 était responsable de la gestion des petits contenants vitrés teints brun contenant le liquide pétillant...[/quote]
Je suis extrement mauvais dans la gestion de ce liquide... Vallait mieux s en remettre a 0 bouteille pour ce travail... Mais la prochaine fois, il y en aura!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes essais avec Kiwi grip Empty Re: Mes essais avec Kiwi grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum