Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

savoir si il y a des breton dans le forum

+11
Jean
SlowZen
Audace
PJ
Phil KK8.5
marginal
paulix99
Régis
Tosse-mer
Ancien membre
tancavel
15 participants

Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty savoir si il y a des breton dans le forum

Message par tancavel Sam 2 Fév 2013 - 4:17

bonjour je suis tancavel je cherche a savoir si il y a des breton sur ce cite mercie de me repondre

tancavel

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Sam 2 Fév 2013 - 8:02

Il y en a des tas. Ils sont facile à reconnaitre, ils ont on drôle d'accent et mangent des crêpes !... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Tosse-mer Sam 2 Fév 2013 - 8:10

Il y a des tas de bretons et de normands sur ce forum. Mais ils sont implantés ici depuis 350 à 400 ans. Moi je suis normand de par mon ancêtre le premier Vaillancourt arrivé en Nouvelle-France et parti de Saint-Nicolas- d'Aliermont.

Et puis tous les marins québécois francophones sont un peu bretons à force de lire Voiles et voiliers et d'écouter Thalassa!
Tosse-mer
Tosse-mer

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Sam 2 Fév 2013 - 8:20

Et puis tous les marins québécois francophones sont un peu bretons à force de lire Voiles et voiliers et d'écouter Thalassa!
D'ailleurs plusieurs ont des tricots Bretons, des chapeaux ronds, mais étrangement aucun ne joue du biniou mais de la guitare électrique(L'influence Américaine sans doute!) Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Tosse-mer Sam 2 Fév 2013 - 8:26

Elie a écrit:
Et puis tous les marins québécois francophones sont un peu bretons à force de lire Voiles et voiliers et d'écouter Thalassa!
D'ailleurs plusieurs ont des tricots Bretons, des chapeaux ronds, mais étrangement aucun ne joue du biniou mais de la guitare électrique(L'influence Américaine sans doute!) Very Happy

Moi je me suis mis au Tin Whistle et si j'arrive à sortir quelque chose de correct avec mon instrument à 10$ je vais en acheter un autre fabriqué par un luthier de Binic (Côte d'Armor). Il est en bois et magnifique.
Tosse-mer
Tosse-mer

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Sam 2 Fév 2013 - 8:31

https://www.youtube.com/watch?v=J22js2139y8
Un truc comme ça?... Pas trop breton non plus, mais le sifflet de gabier là c'est autre chose. Pas formidable pour jouer le Cat Meow, mais authentique. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Régis Sam 2 Fév 2013 - 10:02

Moi je suis Normand également, de la Basse Normandie région Calvados. Combray plus précisément. C'est de là que Gabriel Gosselin est parti pour aller s'établir sur l'Île d'Orléan. Son fils Xavier je ne comprend pas pourquoi a eu la mauvaise idée d'aller s'établir à St-Prime au lac St-Jean. Peut-être était-il attiré par les petites indiennes juste à côté à Pointe Bleu!! Ché pas! Peut-être qu'Élie va cesser de m'appeler le bleuet maintenant!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par paulix99 Sam 2 Fév 2013 - 10:30

Breton je ne suis pas, mais comme plusieurs mes ancetres y demeuraient... Ca doit etre pour ca que je navigue comme un Breton.. Visibilité réduite, mauvais temps et humidité et j'aime ca!!! Le tout sur un bateau venue des Europes il y a quelques décénies... Le bonheur quoi! What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par marginal Sam 2 Fév 2013 - 11:01

Il u en a quelques uns... paulgty2 est breton je crois...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Ré:savoir s'il y a des bretons dans le forum

Message par Phil KK8.5 Sam 2 Fév 2013 - 11:05

Mon nom de famille est Mourant,mes ancêtres viennent de Jersey.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par PJ Sam 2 Fév 2013 - 11:18

Je suis de St-Malo mais j'ai quité en 1722, je m'appelais alors Julien Elo, arrivé au Canada, ils ont dit Élo Julien et depuis ce temps, Julien est mon nom de famille , on dis que Elo viens de Scandinavie, je n'en sais rien, mais blond, yeux bleu et 1m90, le plus petit de la famille, il y a des chances que des gènes Viking nous soient parvenues d'un passé lointain, du moins c'est ce qui se dis dans la famille. En tout cas je ne suis pas venu en Drakkar!

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Sam 2 Fév 2013 - 12:10

es tu parent avec l'autre Viking qui sévit sur un autre forum?... Ça a pas l'air.!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par PJ Sam 2 Fév 2013 - 16:05

Je ne crois pas, ma famille viens de Château Richer et les Juliens y sont depuis le premier arrivant, il y a une autre souche du Julien dans Maskinongé , dont l'ex ministre mais quand je lui ai parlé, nous n'avions pas de parents en commun. Je doute fort qu'il y aie des politiciens dans ma lignée, ce n,est pas dans nos gènes, nous sommes plutot ébénistes, machinistes, ingénieurs , des gens de peu de mots, mais qui sont tout le temps en action, on tiens ça de notre mère, encore autonome et active à 85 ans.

savoir si il y a des breton dans le forum 7310

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Audace Sam 2 Fév 2013 - 21:13

Ben oui il y a des bretons, je suis natif de Landeleau, finistere en Bretagne et au Quebec depuis 32 ans mon nom est Lescoat qui veut dire l'orée du bois comme mon nom l.indique, rien de marin la dedans, je suis devenu marinier(eau douce) au Quebec il y a quelques solstices par Toutatis.
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par SlowZen Lun 4 Fév 2013 - 0:19

Je suis un faux Breton.

J'ai été adopté de façon honorifique par des Copains-Marins de Douarnenez.

Ils sont venus nous visiter au Québec de 2005 à 2007 et j'ai eu le privilège de faire une partie de leur route de retour à bord de leur magnifique navire "Le Morgatois"

http://grandsvoiliersblogspotcom.blogspot.ca/2011/02/le-morgatois.html

C'est en leur honneur que le Gwenadu flotte sous la barre de flêche sur mon esquif.
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Lun 4 Fév 2013 - 10:14

Chanceux fait un tour sur un thonier comme ceux de Concarneau... Des vrais voiliers de travail en mer du Nord et en manche, solides et lourds!. Remarquez le vague lien de parenté avec nos anciennes 'goelettes' du St-Laurent qui n'avaient de goelette que le nom... Sad

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Tosse-mer Lun 4 Fév 2013 - 21:42

C'est en leur honneur que le Gwenadu flotte sous la barre de flêche sur mon esquif.

Gwenadu!! Je viens d'apprendre quelque chose. Le nom du pavillon breton. Wink
Tosse-mer
Tosse-mer

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Jean Lun 4 Fév 2013 - 22:54

Ah ne semblais que ce bateau me disait quelque chose,et ton intervention m'a fait allumer Zlow Zen
J'ai photographier ce voilier à bord d'Évasion le 23 aout 2005 presqu'en face du CNL


Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Zyxies Lun 4 Fév 2013 - 23:19

Je me rappelle de Morgatois! Ils ont passé une saison au mouillage au CNL Smile
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Jean Lun 4 Fév 2013 - 23:37

C'est le Morgatois!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par SlowZen Mar 5 Fév 2013 - 0:03

Eh oui. Je savais que ça rappellerait des souvenirs à plusieurs.

Un été (2005) au CNL puis deux ans à Sorel (dans l'eau et hiver dans la glace) avant de prendre la route des Acorres le 3 Mai 2007.
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par danarbras Mer 6 Fév 2013 - 12:24

Gwenn ha Du

Breton je le suis depuis au moins 1694
date à la quel mon dernier ancêtre est dcd a PLOUENAN dans le Léon.
Actuellement, je vis à DOUARNENEZ en Cornouailles mais je suis né à PLOUGASTEL-Daoulas.
danarbras
danarbras

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2012

http://kayakmarin.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Bonsoir, Noz vat et j'habite en Bretagne

Message par Grosminou Jeu 21 Fév 2013 - 16:26

Pour aller à la grande ville : Lorient, de Locmiquélic on prend le bateau-bus et nous les voileux, on appelle faire la
TRANS-BLAVET (c'est le fleuve qui nous sépare de Lorient).
Les habitants de Locmiquélic s'appellent des MINAOUETS (ancien port de pêche et chantier de carénage, calfatage).
Ici un LABOUS NOZ (oiseau de nuit) décrit le traîne-bistrot qui repousse autant qu'il peut l'heure de rentrer à la maison.
et il y en a des centaines comme ça.
Kenavo et un coucou de Bretagne Very Happy
Grosminou
Grosminou

Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Jeu 21 Fév 2013 - 18:13

Danarbas est un super vrai Breton. Habiter à Douarnenez, ou à l'Orient, plus Breton que ça tu meures!. Quel beau pays et quelles belles traditions maritimes. Et en plus ils n'ont pas nos doux hivers avec neiges éternelles(ou presque). Et ils ont leur cidre en plus!... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par paulgty2 Jeu 21 Fév 2013 - 18:48

Deiz mad Danarbras
Douarnenez et son kouign aman mmmmmmm, que de bon souvenir, avec un verre de chouchen!
Les pen sardinn (habitants de DZ) ont de la chance d'avoir le meilleur qui existe mais j'en ai trouvé aussi à Montréal.
Comment se porte le port rhu et ses épaves flottantes?
Paul
paulgty2
paulgty2

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Ancien membre Ven 22 Fév 2013 - 7:57

Je sens que les 'inside jokes' commencent à voler partout. Tout le monde aux abris! Very Happy Il faudrait des traductions pour comprendre le fin du fin de ces volées ...
Je sais qu'en Bretagne 10 km d'écart et tu n'est plus dans le même pays, et quelqu'un de Rennes considère étranger un habitant de Concarneau(la preuve les femmes ne portent pas les mêmes coiffes!) et les huitres de Belon sont les meilleures au monde, mêmes les autres huitres Bretonnes (toutes d'origine du Japon vu les catastrophes qui ont affectés les élevages originaux).

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par danarbras Ven 22 Fév 2013 - 8:08

le port Rhu est bien vivant.
j'y habite sur mon bateau.
je viens de finir le rallongement du toit de la cabine avant.
savoir si il y a des breton dans le forum Img_2010
il reste une deuxième passe et les finitions.
changer le pexiglass.
nous sommes plusieurs à profiter des beau jours pour rénover nos bateaux.
dan
Ps: le bateau de morgat est bien là mais a vendre.
danarbras
danarbras

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2012

http://kayakmarin.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

savoir si il y a des breton dans le forum Empty Re: savoir si il y a des breton dans le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum