Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petit projet

+4
Régis
jack tiger
Ancien membre
jyd
8 participants

Aller en bas

Petit projet Empty Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 11:03

Un des gros probleme sur mon voilier Tanzer 29 sont les tab%@#^ de cal&@^ de fenetre affraid J'ai donc decide de revoir le principe. Je me suis fabrique une piece en fibre de verre qui comporte 3 encastrements dans les quels seront fixe les nouvelles vitres. La section exterieur en composite est de meme dimention que les ancienne fenetres le tout sera peint en noir les vitre seront teinter et les pieces coller j'espere avec ceci que mon probleme sera regler.Petit projet 2013_011Petit projet 2013_012
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Ancien membre Dim 3 Fév 2013 - 12:42

Joli!. Comment seront fixés les panneaux vitrés dans ces cadres?. Excellente idée, si pas de trous dans les vitrages.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jack tiger Dim 3 Fév 2013 - 12:46

salut j ean- yves beau travail que tu a fait la ,je pense que tu a trouver la soltution bravo
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 12:48

Maudite bonne idée que tu as là. C'est effectivement un défaut majeur du T29. Mon beau-frère en a un pareil 1987 acheté neuf et les hublots de côté ont toujours éré une source de problème. Je vais lui refiler ton idée! Si tu veux ça serait intéressant que tu prennes des photos de tout le travail. Si tu ne veux pas les mettre sur le forum me les envoyer par courriel privé. Mon adresse de courriel est dans mon profil. Merci et bravo!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 12:59

Je fait presentement des tests avec du Sika, 3M et silicone RTV avec ou sans primer a fin de trouver le meilleur compromis. J'ai prevu un jeux de 3 mm sur le contour pour laisser les vitres en cast acrilyque travailler bien entendu se sera un montage sans vis. Si vous avez des idees je suis preneur. Idea

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Ancien membre Dim 3 Fév 2013 - 13:10

Mes hublots(Goïot) sont installés comme ton plan, mais dans un cadre en alu. J'ai remplacé le vitrage et j'ai utilisé du Simson ISR 70-03. C'est un produit parfait, surtout si tu fait le travail à la maison et que tu attendes quelques jours que la polymérisation soit bien totale. Rare à trouver mais excellent: Pas de primer, simple et il se fait en 3 couleurs: Blanc, gris et noir... Voici le lien de ce produit. http://www.sheffins.co.uk/Literature/ISR%2070-03.pdf

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 13:35

Régis a écrit:Maudite bonne idée que tu as là. C'est effectivement un défaut majeur du T29. Mon beau-frère en a un pareil 1987 acheté neuf et les hublots de côté ont toujours éré une source de problème. Je vais lui refiler ton idée! Si tu veux ça serait intéressant que tu prennes des photos de tout le travail. Si tu ne veux pas les mettre sur le forum me les envoyer par courriel privé. Mon adresse de courriel est dans mon profil. Merci et bravo!

Avec plaisir je vais prendre des photos de l'installation et documenter le plus possible si tu as des questions n'hesite pas.

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 13:47

Elie a écrit:Mes hublots(Goïot) sont installés comme ton plan, mais dans un cadre en alu. J'ai remplacé le vitrage et j'ai utilisé du Simson ISR 70-03. C'est un produit parfait, surtout si tu fait le travail à la maison et que tu attendes quelques jours que la polymérisation soit bien totale. Rare à trouver mais excellent: Pas de primer, simple et il se fait en 3 couleurs: Blanc, gris et noir... Voici le lien de ce produit. [url=http://www.sheffins.co.uk/Literature/ISR%2070-03.pdf
http://www.sheffins.co.uk/Literature/ISR%2070-03.pdf[/quote[/url]]

Merci, j'ai regarde la fiche technique shore A de 55 et une elongation de 250% donc les vitres pourront travailler sans probleme jen vais faire une recherche pour en trouver Smile

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 14:15

Je viens d'envoyer l'info à mon beau-frère et il va sûrement me revenir avec ça. J'ai travaillé beaucoup sur son Tanzer, renforcer plein de truc juste à titre d'exemple les fixations des petits bancs troleuses qui ne tenaient plus et plein d'autres truc. Dans la gamme des 29' tout confondu le Tanzer 29 comme configuration, desing est la meilleur réussite. Il est le seul à avoir deux chambres de bonne dimention. Normallement dans cette gamme si la chambre arrière est grande celle de devant est déficiante et dans le Tanzer les deux sont vraiment bien. Il aurait pu par contre être un peu plus rigide comme structure. Mais on peut pas tout avoir!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 14:19

Petit projet Img_2310

Voici une image des pieces brut, le moule est recto verso, j'ai utilise du gel coat et de la resine polyestere avec 3 couches de mat, les pieces nom pas besoin d'etre structurale.

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 14:49

Régis a écrit:Je viens d'envoyer l'info à mon beau-frère et il va sûrement me revenir avec ça. J'ai travaillé beaucoup sur son Tanzer, renforcer plein de truc juste à titre d'exemple les fixations des petits bancs troleuses qui ne tenaient plus et plein d'autres truc. Dans la gamme des 29' tout confondu le Tanzer 29 comme configuration, desing est la meilleur réussite. Il est le seul à avoir deux chambres de bonne dimention. Normallement dans cette gamme si la chambre arrière est grande celle de devant est déficiante et dans le Tanzer les deux sont vraiment bien. Il aurait pu par contre être un peu plus rigide comme structure. Mais on peut pas tout avoir!

Je suis bien d'accord avec ton point de vu si il avait ete fabriquer comme les anciens. Les 2 chambres sont tres agreable mais la cabine fait sur le long est pratique a condition ne ne pas avoir trop d'inviter. Au niveau de la structure sur l'eau tout est correct il faut bien le placer sur sont berr Petit projet Voilie10

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par L'accalmie M25 Dim 3 Fév 2013 - 16:57

Hé good job que ta fais la! , ça devrais règler tes problèmes .

Ps, si tu avait toutes archivé ton projet a partir du début et mis sur le forum p-vy en a qui aurais capoté.en tk tu en na mis de la jobbbbbbbbbb,mais la y s'en viens droite le tanzer

salut A+

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 17:21

Merci Noel je vais finir un jour de passer aux travers Very Happy

jydPetit projet 2013_014
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 17:38

Comment s'appelle ton T29 ou comment s'appelait-il avant que tu en prennes possession. Aurait-il appartenu à un dénommé Nick avant toi?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par L'accalmie M25 Dim 3 Fév 2013 - 18:21

oups! Régis, peut-être que J-Y va te dire comment y s'appele maintenant, mais pour te dire comment il s'appelais avant, ça c'est un peut gènant.LaughingLaughingRolling Eyes hihihi.

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par paulix99 Dim 3 Fév 2013 - 18:51

Ca va etre tres beau; vraiment une exellente idée de suprimer les visses de hublots... Je vais faire une derniere tentative de rendre les miens étanches car j'aime bien le look vintage que ca donne et pas trop le gout d'avoir a racheter encore du matos... Leurs derniere chance pour éviter les poubelles...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 18:52

L'accalmie M25 a écrit:oups! Régis, peut-être que J-Y va te dire comment y s'appele maintenant, mais pour te dire comment il s'appelais avant, ça c'est un peut gènant.LaughingLaughingRolling Eyes hihihi.

Bon la tu me met dans le trouble Twisted Evil maintenant sont nom est Boomrang sont ancien nom etait ben je m'en souviens plus. Ce voiler viens des etats New-York.

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 18:54

Bon bon j'insiste pas, s'il vient de New-York je ne le connais pas! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par L'accalmie M25 Dim 3 Fév 2013 - 18:56

Ben non Régis, insiste, insiste....... Laughing

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 19:00

Vous pouvez me le dire en privé et selon ma blonde j'ai une mémoire sélective. Donc demain je ne m'en souviendrai plus!Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 19:07

Bon l'ancien nom de mon bateau est le nom d'un des fils d'Eole et le titre d'une chanson de Pink-Floyd a vous de trouver Very Happy

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 19:15

Je dirais Homer
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par paulix99 Dim 3 Fév 2013 - 19:24

Alors le nom doit etre Sysyphus ou Sisyphe... Pas facile, Ummagumma c est un album qui est sortit en 1969... Si c est le nom de la toune, c est donc donc Sysyphus...

exellent 13 min 29 de pur bonheur!!

https://www.youtube.com/watch?v=nTgQIEqd5Ac


Dernière édition par paulix99 le Dim 3 Fév 2013 - 19:31, édité 1 fois
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 3 Fév 2013 - 19:30

paulix99 a écrit:Alors le nom doit etre Sysyphus ou Sisyphe... Pas facile, Ummagumma c est un album qui est sortit en 1969... Si c est le nom de la toune, c est donc donc Sysyphus...

Exact mes amis marin du club ont assez rit de moi avec ce nom Razz
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Régis Dim 3 Fév 2013 - 19:33

Sisiphe c'est super beau. Shocked
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par paulix99 Dim 3 Fév 2013 - 19:36

C est pas si mal comme nom... Si vous saviez l ancien nom de mon bateau Suspect
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par L'accalmie M25 Dim 3 Fév 2013 - 19:40

Laughing Tu sais J-Y, Je ne taurais pas j'amais stoullé, ce qui se passe au club bien ca reste au club.Very Happy

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Zyxies Dim 3 Fév 2013 - 19:51

paulix99 a écrit:C est pas si mal comme nom... Si vous saviez l ancien nom de mon bateau Suspect

C'est quoi, c'est quoi?! Very Happy
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par paulix99 Dim 3 Fév 2013 - 19:57

Ha ha... Il est écris au feutre noir sur le dessu de mon mat, alors si tu veux le savoir, tu sais ou chercher!

Et puis, je n'ai pas tué le macoui en le débatisant... Shame on me!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par jyd Dim 28 Avr 2013 - 17:38

La suite du projet un coté de fini
Petit projet 01310
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par paulix99 Dim 28 Avr 2013 - 20:28

Wow!! Agressif et méchant comme look.. Je fais encore un été avec les vis et gare aux hublots si ca coule encore cette année Very Happy .. J'vais piquer ton plan!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Guy du Farniente Mar 30 Avr 2013 - 8:43

Wow, la fabrication est impecfcable, vraiment maitrisé comme solution au probleme. D'un esthetisme qui vaut le détour. Super, super beau.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Ancien membre Mar 30 Avr 2013 - 8:56

Quelle belle idée et une exécution parfaite: Bravo!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet Empty Re: Petit projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum