Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos projets d'hivers...

+12
gab
Guy du Farniente
Piperman
Doupirate
ades
Harvey
Louis Ariel
Captjack
Régis
paulix99
Ancien membre
marginal
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Vos projets d'hivers...

Message par marginal Jeu 3 Nov 2011 - 21:26

Et vous.. qu'avez-vous démentelé ou allez acheter pour améliorer votre bébé ?

Pour ma part... mes barres de flèche. Les bouts sont oxidés et doivent être démentelés et remplacés. Je voudrait pas que mon mat s'écrase dans l'eau au printemps ! Grosse job ! Je dois enlever les tips et faire ressouder de nouvelles.

Je doublerai aussi le chargeur de batteries.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Jeu 3 Nov 2011 - 21:35

Dans mon cas, ce sera le remplacement des vitres de mes hublots de coté. Je cherche toujours une solution idéale pour assurer un collage parfait, j'ai visité les gens de Lebeau Vitres d'auto, mais ça n'a rien donné. Donc je cherche...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Jeu 3 Nov 2011 - 22:55

Je vais faire beaucoup de projets au printemps, mais cet hiever, je me fais des tables et surtout une jolie rose des vents de mon cru au air brush sur la table du carré.. avec pleins de couches de vernis, ca va shiner et etre génial, en plus d ajouter une touche unique et chic!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Jeu 3 Nov 2011 - 22:58

Elie, explique ton projet avec tout les détails, j ai travaillé comme vitrier durant plusieurs années... j aurais surement la solution pour toi!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 4 Nov 2011 - 5:07

Moi aussi je veux changer mes 4 grandes fenêtres. J'étudie ça et je vous lis car ce n'est pas le genre de job que j'aime. Je n'ai aucune courbure or le verre trempée serait la solution idéale. Je verrai si c'est possible. Mis à part ceci pour l'instant je ne prévois pas grand chose d'autre si ce n'est que de l'entretient normal.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Ven 4 Nov 2011 - 8:07

Paulix 99, merci de ton offre.
Voic mon affaire: Mes 2 grands hublots de chaque coté du carrés, ont une dimension de environ 7 pieds par 10 pouces grosso modo. Il sont constituée chacun de 2 panneaux de plexiglass de 9mm collés dans un cadre en aluminium, avec une colle noire très forte et souple. il y a une légère courbe dans le hublot pour suivre la forme du côté de la cabine , soit environ 20 mm sur 7 pds. Le panneau démonté reste plat(aucune courbe) mais quand on l'installe, le panneau est appliqué à l'extérieur et u n cadre intérieur vient se visser dessus et les vis forcent le panneau à se courber pour épouser la forme de la cabine.
Mon problème et mes questions:
1- J'aurais aimé avoir des vitres en verre trempé pour remplacer mes 'vitres' en acrylique qui sont légèrement faillencées par le soleil et dont la couleur lilas me débecte au plus haut point. Mais le problème c'est comment obtenir des vitres ayant exactement la courbure voulue?.
2 si j'installe de nouveaux panneaux en plexiglass quelle colle utiliser pour être assuré que le panneau tienne sans problème ?. Il faut prendre en compte qu'ils sont légèrement pliés donc soumis à une flexion non négligeable lors de l'installation. La colle à besoin d'être TRÈS forte.
Aurais tu quelques idées sur la bonne façon soit de babriquer des panneaux en vitre(Des colles pour pare brise feraient l'affaire alors) qui plieraient, ou de trouver la bonne colle pour l'acrylique collée à un cadre en aluminium . Voilà j'ai tout avoué! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Ven 4 Nov 2011 - 9:21

Je médite la dessu et te reviens bientot...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Captjack Ven 4 Nov 2011 - 10:26

Élie tu disais:
]Dans mon cas, ce sera le remplacement des vitres de mes hublots de coté. Je cherche toujours une solution idéale pour assurer un collage parfait, j'ai visité les gens de Lebeau Vitres d'auto, mais ça n'a rien donné. Donc je cherche...
]

Ton GibSea est plus récent que le mien, mais si il a le même système que j'avais, tu devrais aller voir Bomon à Laval, ils te couperont tes vitres selon le gabarit que tu leur fournis et ils te vendront aussi les vis spéciale et un "tape spéciale" facile à installer et jamais eu une goutte d'eau. Juste pas oublier de boucher les trous laissé par l'ancien hublot. No Parce que le nouveau hublot prend la coque en "sandwich" et n'est pas boulonné à travers comme l'ancien. cheers
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Louis Ariel Ven 4 Nov 2011 - 10:34

Pour ma part, mes projets d'hiver seront les suivants:
1. Refaire la table de cockpit/carré en acajou au lieu de la cochonnerie actuelle.
2. Construction d'un boitier pour cacher le bidon d'essence dans le cockpit.
3. Construction d'un plancher latté (trop compliqué en caillebottis) pour le cockpit.
4. Planification et achat pour refaire l'électricité au complet au printemps.
5. Achat du speedo ST-40 (transducer) car le mien déconne.
6. Refaire faire les coussins intérieurs.
7. Sablage complet et vernissage de la barre franche
8. Colmatage des trous de drainage du safran. Les proprios précédents faisaient 3 trous de chaque côté à l'automne mais toujours tout à fait à la même place. Je veux boucher à l'époxy et changer de méthode pour le drainage.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Harvey Ven 4 Nov 2011 - 12:50

Le bateau est top shape Donc...

Floride Floride Floride!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 4 Nov 2011 - 13:35

Martial comme tu sais je suis modérateur ici alors fait pas le baveux, (Floride, Floride, Floride!) Very Happy Very Happy Very Happy Tel que je te connais, tu vas bien te trouver quelque chose à améliorer au printemps! Bonne hiver au soleil et fait attention à toi! Bye P/S trouve-moi une Kiwi dans un marché au puce!!!!!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Ven 4 Nov 2011 - 14:14

Martial, comme je te plain.. nous, on s amusera a peletter, déneiger, s embourber, planifier notre prochaine saison, bizouner regarder la voiture rouiller.. tout ca pendant que toi, tu désespereras de ne pas avoir droit a cette douce et chaude saison qu est l hiver.. calvair!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Harvey Ven 4 Nov 2011 - 16:31

Hey!

Merci Regis

Je vais sûrement aller au Dania Nautical flee market

C'est ''LE GROS'' marché aux puces dans ce coin là. Dure une fin de semaine seulement.

Il y a 3 ans j'ai acheté 4 batteries Neuves!!! 6 v. 435 amp. pour $320 (dans une enveloppe brune)......

Pas des cochonneries là!

La même chose ici m'aurait couté $836 quotation à l'appui!



Regis si je vois une Kiwi je te la ramène avec un grand plaisir...

C'est quoi le Hp. de ton moteur et la rotation et le ratio transmission forward et reverse?

ALP
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Ven 4 Nov 2011 - 16:50

Mon moteur est un 3GM30 Yanmar 2004 ("neuf"). Je ne sais pas mon sens de rotation, je dirais RH mais je ne gagerais pas un 100$. Les 3GM30 Yanmar ont-ils toutes le même sens de rotation, si oui la réponse va venir vite. Mon arbre est 1 1/4" . Veux-tu mon numéro de carte de crédit, ma date d'expiration et mon numéro séquenciel de trois chiffres derrière. Rolling Eyes
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Ven 4 Nov 2011 - 18:17

Captjack disait: [/quote]Ton GibSea est plus récent que le mien, mais si il a le même système que j'avais, tu devrais aller voir Bomon à Laval, ils te couperont tes vitres selon le gabarit que tu leur fournis et ils te vendront aussi les vis spéciale et un "tape spéciale" facile à installer et jamais eu une goutte d'eau. Juste pas oublier de boucher les trous laissé par l'ancien hublot. Parce que le nouveau hublot prend la coque en "sandwich" et n'est pas boulonné à travers comme l'ancien. [quote]

Suis pas sur. Mes hublots de pont sont de marque Goiot et ils n'ont pas de trou de vis dans la coque. La 'vitre' est collée sur le chassis extérieur, à plat, et celui-ci est inséré dans la découpe du pont. Un chassis intérieur vient s'emboiter sur celui externe et des vis viennent serrer les deux chassis ensemble et forcer le cintrage des 'vitres' par la simple pression des dites vis.
Ma question: Un verre trempé de 8 mm peut-il se plier assez sans casser? Sinon, quelle maudite colle forte utilise Goiot pour coller les 'vitres' en plastique sans risquer de les décoller en serrant. C'est mon problème, et la dépression pré hivernale me menace!.... Si un dégénéré se remettait à m'insulter encore une fois, je pense que je perdrais mon calme et ma douceur légendaires. C'est dire si je suis dérangé par ces hublots...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Ven 4 Nov 2011 - 19:48

Le verre endure une certaine flexion, mais des hublots doivent etre trempés, tu me parlais de 2 cm ou a peu pres.. Ca va éclater a cause du stress enduré par le verre, peut etre pas de suite, mais surement au mauvais moment, Le verre doit etre moulé et recourbé en usine.. je fais des vérifications a ce moment meme, mais tout dois etre validé. et j attend des réponses, c est vendredi alors patience.. retour sur ca dans quelques jours, promis.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Ven 4 Nov 2011 - 20:22

C'est bien ce que redoute. Alors ça risque d'être du plastique. Je t'ai répondu à ton message privé.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par ades Ven 4 Nov 2011 - 21:19

Pour coller mes nouveaux hublots (sans vis), c'est ce que j'ai utilisé. J'ai une courbure d'environ 1/2 pouce sur 40 pouces.

On en met 1/8 sur le pourtour 1/8 sur le hublot et on colle. Tu met un tape une couple d'heure pour tenir en place. Les miens sont installés depuis deux ans et pas de trouble.

http://www.catalinadirect.com/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=1052&ParentCat=53



Il y a aussi ça

http://www.catalinadirect.com/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=967&ParentCat=379
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par paulix99 Ven 4 Nov 2011 - 23:33

1 demi pouce n est pas 2 pouces... pas trop de stress dans ce cas la.. mais passé une certaine courbure, le stress se fait sentir et la colle ne marchera pas aussi bien, ni le tape.. je vais faire un post la dessu lorsque j aurai les réponese que j attends.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty J'ai terminé le premier, le plus difficile et le plus délicat

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 15:14

Quand j'ai acquis ce feu de mouillage, je n'avais pas encore mon bateau ni quai et je croyais devoir le mettre à mooring. Il me fallait un feu d'ancrage LED et légal. C'était alors le seul sur le marché. Je l'ai acheté par internet en Californie: 450$, de mémoire, avec le transport, la conversion de devises et les taxes. Sad



[img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1572



Au début d'août, il y avait pas mal de condensation dans le feu. J'ai espéré qu'un fois le mât vertical, l'eau s'échapperait par le fond. Mais non, l'eau est restée à l'intérieur tout l'été.



[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1441

J'ai marqué l'emplacement de trous dans le support du feu en tête de mât, au moment de la sortie de l'eau du bateau, fin septembre. J'ai démonté le feu et je l'ai amené chez-moi.

Notez que la platte-forme du circuit intégré est séparée de la lentille et du fond du feu par 1/4 de pouce. On doit en conclure que les ingénieurs d'OGM ont tenté de protéger l'électronique de l'accumulation par pénétration de vapeur par le trou du fil qui est par ailleurs étanche à l'eau liquide. Il ne s'en accumulera pas suffisamment pour noyer le circuit imprimé durant la période de garantie...

[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1570[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1569

J'ai supposé que l'épaisseur du fond est la même que celle du plastique noir et j'ai marqué ma mèche en conséquence. J'ai ensuite commencé à creuser le premier trou à la première marque. Il m'a fallu 2 heures pour percer le premier. Ça faisait pas mal de limaille. Pour éviter que la limaille tombe sur l'électronique, j'ai installé ma perceuse dans un éteau de sorte que la limaille tombait sur la perceuse. À un certain point, j'ai vu un petit point noir dans le fond du trou. Il ne restait qu'à l'agrandir sans passer tout droit et briser le circuit imprimé.

J'ai fait le deuxième trou en 20 minutes. Je connaissais l'épaisseur du fond.

J'ai testé le feu avec mon power pack 12 Volts: alien

[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1573[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1574



J'ai laissé sécher durant une semaine:

[/img][img:ed95]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1576[/img]

Je vais dorénavant le démonter et faire sécher chaque hiver.


Dernière édition par Doupirate le Lun 7 Nov 2011 - 16:09, édité 7 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Lun 7 Nov 2011 - 15:27

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, 240.00$ ce feu. J'espère que si tu viens qu'à changer ton voilier tu vas réçupérer ton feu.



Visibility: 2nm
Voltage Range: 8 to 36VDC
Current Draw: 0.2 amps at 12VDC
Horizontal Viewing Angle: 360 degrees
Vertical Viewing Angle: +/- 18 degrees
Height: 2.7 inches
Diameter: 2.7 inches
Weight: 9 oz
Durability: Waterproof, submersible, designed to exceed IP67
Warranty: 3 years
Certifications: USCG 2nm, ABYC-A16, COLREGS 72
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 15:42

Régis écrivait:

240.00$ ce feu

Le prix aura baissé avec le temps (on parle de 4 ans) ou je ne me souviens pas bien, ou les deux.

Je crois que le problème est réglé: un trou pour évacuer la goutte, l'autre pour laisser entrer l'air de remplacement du volume de la goutte. Ça devrait se tenir pas mal sec.Neutral

Je viens de regarder et il semble que tous les contacts soient étamés à l'intérieur, même ceux des chips. La USCG a bien fait sa job Wink .
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 17:15

Je comprend que les prix ont baissé. Cette année tous mes feux ont été remplacé, ou plus justement mes ampoules incandescente ont été remplacées par des équivalentes LED. Les feux blancs on été remplacés par des ampoules de type 1140 LED blanc froid fittent parfaitement(Il s'agit d'un assemblage de 68 Led sauf le feu de mat(steaming) qui lui a 108 LED(visibilité 3 miles!) L'ampoule du feu tricolore en t^te de mat a été remplacé par une ampoule 1140 constitué de led de couleur blanc chaud pour ne pas changer les couleurs du feu. J'ai fait mes essais de visibilité et j'en suis flabergasté : Très visible de partout à trois miles comme rien. Chaque ampoule m'a couté moins que $10.00 c'est dire ce que les prix ont baissé.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 18:03

T'as un lien ou des photos, Élie?

Je voudrais faire la même chose pour mes feux de route. J'aimerais aussi changer mes ampoules de cabine pour des leds jaunes.

Merci! Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Lun 7 Nov 2011 - 18:12

Si tu as la patience de fouiller dans les page de ce vendeur, tu trouveras à pas cher ce qu'il te faut!

http://stores.ebay.com/etopauction?_rdc=1
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 18:13

Merci Régis ! Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Mer 9 Nov 2011 - 20:02

Un gars sur un forum américain m'a posté ce lien incroyable.

Il sera utile à tout le monde puisqu'ils les ont tous!

http://store.marinebeam.com/bulbs.html
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Un projet d'hiver?...

Message par Piperman Mer 9 Nov 2011 - 23:40

http://en.video.canoe.tv/video/how-to-save-gas-money/877188444001 santa
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Guy du Farniente Jeu 10 Nov 2011 - 8:35

C'est surement dans un pays riche, ils n'ont pas de trous.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Piperman Jeu 10 Nov 2011 - 9:15

Çà doit être dans un pays où les contracteurs corrompus qui botchent la job comme on connait ici se feraient aligner le long d'un mur et tirer! Twisted Evil
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Louis Ariel Jeu 10 Nov 2011 - 12:16

Ca doit etre pas mal cool mais je vois deja les policiers si on essaie de faire ca!
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Projet no 2, complété

Message par Doupirate Jeu 10 Nov 2011 - 14:51

La perche télescopique est solidaire du tube, grâce aux élastiques. Genre, en route à voiles ou moteur.

[img:c566]https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1577[/img][img]

En ouvrant le lien mousqueton-maille de chaine en plastique, la perche devient disponible mais peut rester dans le tube, prête à être prise. Genre, à l'accostage ou à l'approche du mooring.

https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1578[/img][img]

Le tube est solidarisé au balcon arrière à l'aide de deux collets en inox.

https://passionvoile.1fr1.net/Vos projets d'hivers... IMG_1579[/img]

Le tube est un bout de tuyau de balayeuse centrale domestique. Il reste beau au soleil. On enlève les codes et textes noirs avec de l'acétone.

Ça peut aussi servir pour une canne à pêche à la traîne.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Ven 11 Nov 2011 - 7:58

Élie écrivait:

(...)Cette année tous mes feux ont été remplacé, ou plus justement mes ampoules incandescente ont été remplacées par des équivalentes LED (...)

Dis-moi Élie, as-tu simplement enlevé l'ampoule incandescente pour la remplacer par une ampoule LED, ou as-tu eu besoin d'installer des régulateurs de tension dans tes circuits? Sur le forum des «MacGregor owners», y'a du monde qui disent qu'il faut un régulateur de tension pour les LED. Je ne comprends pas pourquoi, mais bon, l'électronique n'a jamais été ma tasse de thé...
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Lun 14 Nov 2011 - 23:23

Cette hivers j'ai entrepris un entretien de dérive. C'est un travail qui est énormément exigent. Je trouve sa de plus tannant de devoir le faire en plus que je sais que mon bateau sera affiché a vendre dans peu de temps. Je peux par contre affirmé être content d'avoir entrepris l'ouvrage puisque le temps avait fait son effet et l'ouvrage était a faire mais DIEU QUE C'EST DE L'OUVRAGE!

Par la suite restera principalement du frottage et consevoir une annonce attirante pour malheureusement m'en départir. L'objectif est de me grossir pour un c&c MEGA dériver. J'espere être capable d'en trouvé un dans l'état que j'offre le mien...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Guy du Farniente Mar 15 Nov 2011 - 15:00

Oh oh, un Méga. Ça c'est un beau projet de bricolage.

Trouver un cosmetic pour alléger sa silhouette est un défi intéressant et pourrait donner des résultats spectaculaires. Un autre défi est de rendre l'intérieur convivial. J'aimais beaucoup ce gros dériveur à quille révolutionnaire trouble fête dans les régates en vitesse pure. J'ai déjà pensé en acheter un, j'avais commencé à sketcher...

Tu as surement un programme bien défini, ça manque pas de caractère.

En passant bienvenue chez les Passionnés.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Lun 28 Nov 2011 - 11:19

[img][/img]Vos projets d'hivers... Photo.php?fbid=10150404466868579&set=a.10150404454058579.364779J'ai enfin terminé ma job de dérive. Sa a été toute une job. Je tien a remercier mon helper!

[img][/img]



Ne me reste qu'a réussir a en mettre les photos sur mes post What a Face
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Lun 28 Nov 2011 - 11:59

Il faut que tu effaces les « img » et «/img» que tu importes Wink Le forum en rajoute automatiquement.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Alain t-33 Lun 28 Nov 2011 - 13:11

https://www.youtube.com/watch?v=zxbK-igtnE4
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Lun 28 Nov 2011 - 17:29

Ce méga c'est vendue cet été. Dracco le c&c c'est vendu 10 000 $ avec le trailer. Je l'aurais bien aimé...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Alain t-33 Mar 29 Nov 2011 - 13:48

Avoir son voilier sur son trailer bien a l'abrie a coté de la maison a beuacoup d'autre avantage. J'ai rencontré en Gaspésie (a l'Anse a Beaufils) deux couples du Lac St-Jean qui avaient transporté leurs voiliers par route, Un Tanzer 10.5 et l'autre je crois que s'était un Mirage 29.

Le trajet entre le Lac et Gaspé a été fait en une seule journée. Ils ont matés et partient pour les Iles a leurs deuxiemes journées de vacances.

J'imagine que sa doit etre assé trippent d'arriver au Iles de la Madelaine a ta troisieme journée de vacances.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Mar 29 Nov 2011 - 15:02

Alain tu parle de Mario Tremblay (Marieflamme Tanzer 10.5) et de Normand Lavoie (Coquine Mirage 29) Normand en était à sa première trot et Mario c'était la troisième fois qu'il transportait son 10.5 allongé avec une jupette arrière et double safran de Dolbeau-Mistassini à la Baie des Chaleurs sur sa remorque derrière un pickup dodge 4X4 diésel. Sur la photo de Coquine Normand n'est pas sur le voilier s'est moi et Laval l'ancien proprio!

Vos projets d'hivers... Dsc00810

Vos projets d'hivers... Dscf2610

Vos projets d'hivers... Voilie11

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Alain t-33 Mar 29 Nov 2011 - 15:32

En plein ca Regis, c'est eux.

J'aurais bien aimer voir leurs Set up qu'ils avaient pour transporter leurs voiliers.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Mar 29 Nov 2011 - 15:52

Mario comme je disais à un gros 3/4 de tonne pickup dodge 4X4 avec un gros diésel et une remorque trois essieux adaptée à son Tanzer. Bien sûr des freins hydraulique sur ses trois essieux. Normand le gros pickup de son frère et lui aussi une bonne remorque deux essieux. La problémathique est pire pour le Mirage 29 qui a un tirand d'eau de 4'6". Mario même si son voilier fait 37', son Tanzer est dériveur intégral or il est mieux soutenu sur la remorque. Tous deux doivent avoir un permi spéciale pour largeur excessive. Dommage je n'ai pas de photo. Mais je t'avoue que c'est faisable se promener avec de telle unité, mais c'est du trouble et de la préparation en titi. Se pater autant de route avec un gros voilier derrière quand on n'est pas conducteur de fardier au départ c'est stressant en frist.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Denis K850 Mar 29 Nov 2011 - 16:18

J'ai passé tout l'hiver dernier à rénover le bateau... Disons que le plus gros est fait.

Je vais remplacer mon sondeur qui a rendu l'âme.

Remplacer un passe coque qui fuyait (le drain de l'évier), j'ai passé tout l'été avec une pinoche installée par l'extérieur.

J'ai refait tous les planchers sauf celui de la toilette, je me propose de le faire pour qu'il soit pareil comme le reste.

Pour me faire plaisir... Installer quelques gugus (porte-verre, rangement...) dans le carré. Pour le rangement j'avais pensé à des équipets du genre de ce que Jean nous a montré sur le fil "photoshopperies". J'hésite pour les raisons que j'ai indiquées sur l'autre fil.

Sinon... J'envisage de travailler moins au bateau et profiter un peu plus de l'hiver pour me dégourdir les jambes. J'arrive de 5 semaines au Népal dont un peu plus de 3 semaines à marcher et à grimper jusqu'à 5550 mètres d'altitude... J'y ai laissé un peu plus de 10 livres au passage et j'aimerais bien ma ligne.Rolling Eyes

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Ancien membre Mar 29 Nov 2011 - 17:37

5500 mètres au dessus du niveau de la mer!. OUlaaaaaaa Ça te met loin des pontons. Je suis curieux de savoir quel temps qu'il faisait dans les contreforts des Himalayas à ces temps ci. Je me demande aussi comment qu'on résiste au manque d'oxygène sans risquer l'oedeme pulmonaire et ses conséquences fatales.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Denis K850 Mar 29 Nov 2011 - 18:07

5500 mètres au dessus du niveau de la mer!. OUlaaaaaaa Ça te met loin des pontons. Je suis curieux de savoir quel temps qu'il faisait dans les contreforts des Himalayas à ces temps ci. Je me demande aussi comment qu'on résiste au manque d'oxygène sans risquer l'oedeme pulmonaire et ses conséquences fatales.




Pour le MAM (mal aigue des montagnes) il faut absolument prendre les symptomes au sérieux, tu peux mourrir d'un oedeme pulmonaire. Il est donc très important de prendre le temps de faire ses paliers d'acclimatation. À tous les jours un hélicoptère venait secourir quelqu'un victime d'un MAM.

Ma femme et moi voyagions seuls (pas avec un groupe) avec un guide et un porteur, nous avions tout notre temps pour... prendre notre temps. Idéalement, on couche toujours à une altitude plus basse que le maximum atteint dans la journée.

Nous avons passé 4 nuits à 3400 mètres (2 pour soigner un rhume, le reste pour nous acclimater), une journée nous sommes montés à 3800 mètres et le lendemain à 4000 mètres mais on revenait coucher à 3400 mètres.

Ensuite on a passé 4 nuits à plus ou moins 3800 mètres (3 endroits différents) mais nous montions toujours à environ 4200 mètres avant de redescendre à 3800 mètres. En fait, le trajet était à peu près... Départ à 3800, descente à environ 3000, monté à plus de 4000 et finalement descente à 3800.

On a fait un autre palier à 4300 mètres (4 nuits), à partir de là on a grimpé à 4700 puis à 5000... et ensuite j'ai passé 2 jours à soigner une sinusite.

Ensuite on monté à 4900 (2 nuits), 5100 m (1 nuit) et de là on a monté le Kala Pathar à 5550m. http://www.sports-sante.com/index.php/trek-au-nepal-l-ascension-du-kala-pattar

Pour la temperature... Jusqu'à 3000 mètre on marchait en manches courtes et la nuit la temperature descendait à environ 5 degrés. Plus haut, on marchait avec un manteau de duvet, une tuque et des gants tandis que dès que le soleil se couchait le mercure descendait à -10 degrés. Dormir à -10 ça se fait bien avec un bon sac mais la période allant de 16:00 à 20:00 (c'est l'heure qu'on se couchait) était plus difficile à passer.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Dim 1 Jan 2012 - 17:02

Comme j'ai mis beaucoup trop de temps à comprendre que c'était si facile, je me gate. cheers

Vos projets d'hivers... Kalik+4.0Vos projets d'hivers... Kalik+5.0

Vos projets d'hivers... Kalik+derive+2.0Vos projets d'hivers... Kalik+3.0

Vos projets d'hivers... Kalik+derive+1.0
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Régis Dim 1 Jan 2012 - 19:23

Est-ce que ton Mistral T 21 est l'ancien de Françoise Berthiaume? Disont qu'Il lui ressemble mais ils sont tous pareil!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Doupirate Dim 1 Jan 2012 - 19:30

Sois prudent avec les palettes. Faut bien saisir comment ça force. C'est pas fait pour forcer en un point d'appui de faible surface.

Neutral

T'as un vrai beau bateau. Son nom est superbe, aussi ! Very Happy Belle trouvaille!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par gab Dim 1 Jan 2012 - 22:47

J'ai acheté mon bateau d'une Madame Annick Fleury de la marina de OKA. Je lui ai donné beaucoup d'amour depuis.

La plupart des palettes sont en bois franc ou sinon il y a des palettes de blocs de bétons. 3000 lbs / en 2 piles sa fait quand même 1500 lbs par pile, mais sa à tenue le coup et c'était solide. Admetton que sa reste toujours impressionant de voir une telle barque sur des palettes.

J'imagine que je ne suis pas un des seul à attendre la clémence de dame nature pour continuer mon frotage.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets d'hivers... Empty Re: Vos projets d'hivers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum