Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'hiver a du plomb dans l'aile

5 participants

Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Ancien membre Jeu 14 Fév 2013 - 22:00

Hier j'ai vu passer une grosse bande d'étourneaux (pas Jean, des emplumés noirs moustachés). Des centaines, et ça s'ajoute aux mouettes et aux corneilles qui arrivent de leur vol nonchalant. Les oiseaux connaissent le temps mieux que Environnement Canada et que la marmotte qui cherche son ombre... Les journées allongent, le soleil est fort maintenant ... Accrochez vous ça arrive!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Jean Jeu 14 Fév 2013 - 22:04

Yé temps...j'en peux pu
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Serenity (Corsair F24) Jeu 14 Fév 2013 - 22:17

Jean a écrit:Yé temps...j'en peux pu

Avec le tirage de pipe qui ce passe sur le forum... c'est vrai que ça urge que le beau temps revienne et qu'on retourne à nos amours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Guy du Farniente Jeu 14 Fév 2013 - 22:22

Bonne nouvelle, j'ai hâte d'essayer mon échelle de mat pour aller voir de plus près ces oiseaux corneilliens.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Régis Jeu 14 Fév 2013 - 22:27

C'est quoi au juste ton échelle de mât. Tu l'as fabriqué ou tu as acheté?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Guy du Farniente Ven 15 Fév 2013 - 9:08

Je fabrique mon échell de mat, je vais prendre des photos.
Dabord, vous convaincquez votre belle maman que les stores verticaux c'est fini. Ça vous donne 100 pieds linéaires d'extrudé d'aluminium rigide que vous taillez en batonnets pas pliables d'environ un pied.
Percez trois trous dans chaque ''marche'' dans lequels vous passerez un filin 5/8, si votre cable est noir, marquez au liquid paper des marches qui donnent un pied en incluant un noeud comme arret sous la marche, vous liez les trois filins avec sertissage au sommet sur 2 anneaux qui fera la tête de l'échelle et qui recevra la ou les drisses.
Trois filins permettent de monter un peu plus normallement qu'une échelle de spédéologue et point de vue sécurité, si pour une raison impossible, une marche où un filin lâche, il en reste une autre rangée, et pour le comfort, une fois arrêté, tu peux garder les deux pieds un à côté de l'autre, plus comfortable pour une bonne assise, pour ceux qui ont essayé de se tenir le temps d'une réparation sur une jambe à cette hauteur.... Deux anneaux pour la même raison que trois filins, si un anneau casse... Il me manque des coulisseaux de grand voile comme sécurité pour garder une attache au mat. Je ne sais pas pù acheter celà à un prix raisonnable, facile à trouver en Angleterre, plus difficile en amérique.
Naturellement, je porterai une chaise de calfat comme sécurité pour rester capelé. Depuis que j'ai eu un vertige après avoir exagéré en changeant plusieurs spi en ligne en solitaire et à l'ancienne, je sais que ça peut arriver à tout le monde d'être étourdi. Y a des situation où tu peux pas dire que tu ne le feras plus...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Ancien membre Ven 15 Fév 2013 - 9:27

Salut Guy...
Quelle largeur tes marches?;
C'est quoi au juste ces marches en store de belle moman? Ceux que je connais sont des lames très minces qui ne pourraient mon poids qui peut être considéré comme... considérable pig ;
Tu n'a pas pensé a installer des filins d'acier(du galva c'est bien assez) au lieu de la ficelle?. (avec ces cosses serties pour tenir les marches?; regarde ce qui est possible http://www.ebay.com/itm/7x7-Galvanized-Wire-Rope-Aircraft-Cable-3-16-Priced-for-100-spool-/150854153592?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231f9bb578
Tu ne pourrais pas le faire un brin plus long, genre 60 pds pour le prêter aux amis dans le besoin? Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Guy du Farniente Ven 15 Fév 2013 - 11:45

Les synergies de famille, c'est tellement important, et je fais ainsi de la récupération d'un matériel assez bien fabriqué en aluminium. Le filin d'acier c'est mieux, mais je contrôle mal l'usure d'une chose qui sera maltraîtée et je vois aussi chaque bloqueur comme un risque et des coûts multipilés, tandis qu'un noeud...
Cet extrudé est assez rigide et on pourrait l'essayer quand tu viendras poser mon remplacement de centrale météo, si ça tiens ce sera ok.
Mais farce à part, si je te le prête, c'est que je l'aurai d'abord essayé et en serai satisfait et en effet j'ai prévu de l'extra longueur, pour éventuellement l'utiliser du pont où sur d'autres bateaux, mais au mieux on aura seulement 40 pieds, faudra marcher le reste...ou te poser un artimon plus court comme Piperman. Je ne prévois rien à la hauteur de ta tour des communications qui est au lac Champlain l'équivalent de la tour du CN.
Pour les mesures et le démo...plus tard.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Ancien membre Ven 15 Fév 2013 - 11:54

mais au mieux on aura seulement 40 pieds, faudra marcher le reste..
Marche les derniers 25 pieds affraid Je n'ai rien d'un gibbon et encore moins d'un ouistiti ! Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Guy du Farniente Ven 15 Fév 2013 - 13:39

On trouvera bien, j'aime monter. Ancien no.1 ce serait pas la première fois que je me ferais traîter de Ouistiti...
C'est juste que sur mon bateau, mon staff habituel a le vertige juste à regarder monter les autres.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver a du plomb dans l'aile Empty Re: L'hiver a du plomb dans l'aile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum