Assurance remorquage lac Champlain
+2
Zyxies
Searano
6 participants
Assurance remorquage lac Champlain
Bonjour a tous,
J écris pas souvent mais je lis vos messages à tous les semaines.
Est ce que ça fonctionne au lac Shampoing les assurances remorquages Boat US ?
Voudrais pas me faire prendre comme mon ami JP. plus de 1000$ de val court @ plattsburgh !!
Séparant
J écris pas souvent mais je lis vos messages à tous les semaines.
Est ce que ça fonctionne au lac Shampoing les assurances remorquages Boat US ?
Voudrais pas me faire prendre comme mon ami JP. plus de 1000$ de val court @ plattsburgh !!
Séparant
Searano- Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Commentaire totalement non pertinent, j'ai vraiment ris à haute voix lorsque j'ai lu Lac Shampoing.
J'suis peut-être fatigué aussi...
J'suis peut-être fatigué aussi...
Zyxies- Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Oui, BoatUS fonctionne partout.
Même ou il n'y a pas de base Tow BoatUS.
Sur pré-approbation par leur service 24hrs, il rembourse jusqu'à $2,500 avec l'abonnement Unlimited, $3000 avec Unlimited Gold et $5000 avec Commercial Towing Level.
Mais tu dois absolument communiquer avec eux avant de te faire remorquer. Il vont même t'indiquer quel remorqueur serait disponible.
Bien sur, tu dois être membre en règle avant de les appeller.
Même ou il n'y a pas de base Tow BoatUS.
Sur pré-approbation par leur service 24hrs, il rembourse jusqu'à $2,500 avec l'abonnement Unlimited, $3000 avec Unlimited Gold et $5000 avec Commercial Towing Level.
Mais tu dois absolument communiquer avec eux avant de te faire remorquer. Il vont même t'indiquer quel remorqueur serait disponible.
Bien sur, tu dois être membre en règle avant de les appeller.
SlowZen- Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Il faut dire qu'avec un voilier, on a plus d'options. J'ai vu plusiers fois des voiliers avec troubles de moteur retourner à la marina où même au Canada à la voile.
Je sais que Mott offre sce service, voici les coordonnées;
Barcombs Marina & Mott Marine
TowboatU.S. Rouses Point, On Lake Champlain,
90 Montgomery Street Rouses
Point, NY, 12979, Marina 518-297-6112 Service Dept
518-297-3939 Cell 518-572-5553,
email: mottboat@primelink1.net
On dit qu'il vaut mieux soit prendre ce forfait où négocier fort avant de prendre l'amarre. C'est certain que gréer un bateau de sauvetage, rapide, avec des gros moteurs, un équipage, attendre le besoin, ça doit se payer et dans ces prix c'est une question d'assurances.
Je suis persuadé qu'en pratique, si tu te rammasse à un drôle d'endroit, un simple appel radio avec l'explication de ton cas et tu auras pas de misère à trouver de l'aide gratuite. En passant, je comprends encore mal après Irène, quand j'ai offert mon amarre gratuitement à plusieurs voiliers juste échoués, ils ont préférés refuser, rester là et attendre. Alors, c'est probablement le prix à payer pour ne pas donner d'excuses aux assurances.
Personnellement, je préfèrerais de beaucoup qu'un voilier me sorte d'une situation, parce qu'il comprend qu'il ne faut pas donner de coups sur le mat, parce que...bref, quand un bateau moteur sauve un voilier, c'est appréciable, mais ça manque parfois de délicatesse.
Je sais que Mott offre sce service, voici les coordonnées;
Barcombs Marina & Mott Marine
TowboatU.S. Rouses Point, On Lake Champlain,
90 Montgomery Street Rouses
Point, NY, 12979, Marina 518-297-6112 Service Dept
518-297-3939 Cell 518-572-5553,
email: mottboat@primelink1.net
On dit qu'il vaut mieux soit prendre ce forfait où négocier fort avant de prendre l'amarre. C'est certain que gréer un bateau de sauvetage, rapide, avec des gros moteurs, un équipage, attendre le besoin, ça doit se payer et dans ces prix c'est une question d'assurances.
Je suis persuadé qu'en pratique, si tu te rammasse à un drôle d'endroit, un simple appel radio avec l'explication de ton cas et tu auras pas de misère à trouver de l'aide gratuite. En passant, je comprends encore mal après Irène, quand j'ai offert mon amarre gratuitement à plusieurs voiliers juste échoués, ils ont préférés refuser, rester là et attendre. Alors, c'est probablement le prix à payer pour ne pas donner d'excuses aux assurances.
Personnellement, je préfèrerais de beaucoup qu'un voilier me sorte d'une situation, parce qu'il comprend qu'il ne faut pas donner de coups sur le mat, parce que...bref, quand un bateau moteur sauve un voilier, c'est appréciable, mais ça manque parfois de délicatesse.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Merci beaucoup pour les commentaires.
Je ne prends plus de chance pis j adhéré à boat US.
apres 5 ans sans incident, on a toujours de l aventure et des imprévus.
est ce quelqu'un a utilisé le service ? quelqu'un qui connait quelqu'un ?
Je ne prends plus de chance pis j adhéré à boat US.
apres 5 ans sans incident, on a toujours de l aventure et des imprévus.
est ce quelqu'un a utilisé le service ? quelqu'un qui connait quelqu'un ?
Searano- Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Jamais utilisé sur le Champlain mais j'y ai eu recours à 2 reprises lors de notre périple aux Bahamas.
Les 2 fois, service impeccable et attention particulière au bien-être de mon bateau.
Pas pour échouage mais pour problême mécanique.
Je ne repartirais pas cette sécurité.
Par contre, je dois dire que j'ai laissé tombé tant que je suis sur le lac.
Les 2 fois, service impeccable et attention particulière au bien-être de mon bateau.
Pas pour échouage mais pour problême mécanique.
Je ne repartirais pas cette sécurité.
Par contre, je dois dire que j'ai laissé tombé tant que je suis sur le lac.
SlowZen- Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Assurance remorquage lac Champlain
En fait s'assurer pour l'intracoastal et le sud Américain est une excellente idée. Un ami s'est coincé sur un banc de vase à 1/4 de mile d'une marina. Il se préparait à attendre la marée haute pour se déprendre mais est arrivé un gros Zodiak de Boat US qui lui a offert gentiment de le sortir de là. Big mistake: Ça a pris 15 minutes, y compris le racompagnement à la maria d'à côté. Le brave secouriste lui a présenté une gentille note de $1100 environ. Très détaillée la facture !.. Rien eu à faire business is business: Il a dû payer avec l'intervention du sherrif du coin.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Assurance remorquage lac Champlain
J'ai été membre de Tow Boat US 2009-2010. J'ai utilisé leur service à une occasion et ce fut impécable.
Une chose me chicotte : pourquoi personnes ne parle de Sea Tow ? Ils sont pourtant lâ..
Une chose me chicotte : pourquoi personnes ne parle de Sea Tow ? Ils sont pourtant lâ..
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Assurance remorquage lac Champlain
Peut-être parce que l'on a posé la question pour le lac Champlain, l'entraide y est nombreuse et souvent proche. Je n'ai jamais connu en au moins 30 ans au lac, un voilier qui versait une telle cotisation à tite préventif. En cas de gros gros problème, les assurances sont aussi là pour un besoin ponctuel.
En passant, le canal d'appel le plus utilisé est le 09, le 16 n'est plus tellement écouté en cas de demande d'aide, un appel à toutes les stations devrait faire converger de l'aide, un PANPAN, un SECURITE et même l'incroyable MAYDAY sera entendu aussi par la garde côtière sur le 09 et relayé. Avec l'ASN, on n'entends pas les appels de détresse lancés à la garde côtière par le bateau à côté de nous, je serais bien plus porté à commencer à appeler sur le 9 où il y a le plus d'auditeurs et qui est quand même veillé par la garde côtière, l'ASN étant réservé dans ma tête comme un système automatic pendant les dernières manoeuvres d'abandon du bateau.
Si l'on parles d'ailleur, de l'Intracostal et de la cote....c'est tout a fait le contraire, vaut mieux pour le prix que ça coûte, prévenir les risques de dérapages des négociations en crise en payant son aubole...avant.
En passant, le canal d'appel le plus utilisé est le 09, le 16 n'est plus tellement écouté en cas de demande d'aide, un appel à toutes les stations devrait faire converger de l'aide, un PANPAN, un SECURITE et même l'incroyable MAYDAY sera entendu aussi par la garde côtière sur le 09 et relayé. Avec l'ASN, on n'entends pas les appels de détresse lancés à la garde côtière par le bateau à côté de nous, je serais bien plus porté à commencer à appeler sur le 9 où il y a le plus d'auditeurs et qui est quand même veillé par la garde côtière, l'ASN étant réservé dans ma tête comme un système automatic pendant les dernières manoeuvres d'abandon du bateau.
Si l'on parles d'ailleur, de l'Intracostal et de la cote....c'est tout a fait le contraire, vaut mieux pour le prix que ça coûte, prévenir les risques de dérapages des négociations en crise en payant son aubole...avant.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Sujets similaires
» Remorquage voilier 22 pieds et ber
» Deuxième manche du concours de photos.
» Lac Champlain
» The Gut au Lac Champlain
» Le niveau d'eau du lac Champlain
» Deuxième manche du concours de photos.
» Lac Champlain
» The Gut au Lac Champlain
» Le niveau d'eau du lac Champlain
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|