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Différence poids nouveaux et anciens deriveurs

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Message par Marc Mer 6 Mar 2013 - 21:15

Je comparais les poids des laser, invitation et autres vieux dériveurs avec les nouveaux en plastique de poubelle et pour des bateaux de grandeur équivalente ils sont une fois et demi ou deux fois plus lourd ce qui les rends trop lourd pour transporter sur le toit d'une voiture sans dépasser les limites de charge des barres et du toit...

Ben c'est ça qui est ça, je voulais juste partager avec vous je trouve ça plate ce matériel semble être rendu la norme, il font des coques performantes avec les ordinateurs, mais lourd et cher en fait je me demande bien pourquoi j'aurais tendande à croire que ce matériel aurait fait descendre les prix cheers
Marc
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Message par Serenity (Corsair F24) Mer 6 Mar 2013 - 21:46

C'est vrai que c'est lourd...l'automne passé nous avons mis sur une remorque un
Laser Vago et j'ai été surpris du poids de celui ci pour sa taille.

Ce genre de plastique est vraiment lourd... et en cas de bris ça ne doit pas être aussi facile à réparer que le fibre de verre...si c'est réparable ... je n'aime pas non plus le feeling au touché ...

Je l'aimais mon petit laser avec ses 130 livres...si mes souvenirs sont bons...deux gars et hop sur le toit les deux doigts dans le nez... Very Happy

Serenity (Corsair F24)
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Message par Ancien membre Jeu 7 Mar 2013 - 8:19

Simple question économique: La fibre de verre requiert beaucoup de travail manuel pour sa mise en ouvre, alors que le roto-moulage c'est exactement comme celui des poubelles: automatique, rapide et parfait à tout coup. Plus simple que ça tu meures.

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Message par Marc Jeu 7 Mar 2013 - 9:58

Elie a écrit:Simple question économique: La fibre de verre requiert beaucoup de travail manuel pour sa mise en ouvre, alors que le roto-moulage c'est exactement comme celui des poubelles: automatique, rapide et parfait à tout coup. Plus simple que ça tu meures.

Mais si simple et si cher. ???

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Message par Ancien membre Jeu 7 Mar 2013 - 10:14

Il y a bien sur la fabrication du moule et c'est assez cher, surtout qu'il ne se produira pas autant de dériveurs que de poubelles alors on doit amortir plus vite. Mais surtout une coque de représente qu'une portion inférieure à 50% du cout du bateau(Les voiles, le gréement, l'accastillage, le transport etc, ça coûte aussi et ça a pas changé. Et c'est un marché de niche donc on paie!

Ancien membre

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