Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment coller plexi à du plastique (ABS)

+2
Audacieux
Nutin
6 participants

Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Nutin Dim 24 Mar 2013 - 11:12

Bonjour à tous,

J'apprécie grandement lire vos commentaires. Ils sont pour moi une source d'information et d'inspiration. Voici mon problème :

Je me suis procuré un Tanzer 22 1986 récemment. En cette dernière année de production, Tanzer (voulant probablement couper ses coûts) confectionnait les cadres de ses hublots en plastique (du ABS probablement). Mauvaise idée ! Ceux ci ont tendance à craquer (ils ont étés réparés cet hiver par soudure plastique)

Je dois recoller un des plexi au cadre ABS ... On m'a dit que l'idéal était du loctite 495 (krazy glue). Le krazy glue ne fait pas le travail.

Comment m'y prendre ?

Merci de votre aide !!!

Nutin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Audacieux Dim 24 Mar 2013 - 12:39

Essaie de la colle de construction PL Premium. Ça colle à peut près n'importe quoi
Audacieux
Audacieux

Messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.voilieraudacieux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Jean Dim 24 Mar 2013 - 12:58

Elle colle même à la réalité Wink
Dommage qu'il ne la fassent pas en noir.
Lepage en ont sorti une nouvelle: PL Premium Fast Grab supposément 8 fois plus forte
que les adhésifs courants.Je l'ai pas encore essayé

Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Ancien membre Dim 24 Mar 2013 - 14:02

J'ai collé des vitrage en plexi contre un cadre en aluminium anodisé. J'ai utilisé unproduit de marque simsons SR 70: Très bon: Aucun apprêt, bon nettoyage et c'est tout. Après 2-3 jours, l'enfer: Collé à vie!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par PJ Dim 24 Mar 2013 - 14:43

Il faut d'abord s'assurer du type de plastique que l'on veut assembler. Je suppose que Les hublots sont en ABS car c'est ce que vous avez lu sur le manuel d'installation ou que c'est ce que dis le fournisseur. Le plexi peut être du Polycarbonate ou de l’acrylique , deux matériaux bien différents , si vous dites plexi, comme plexiglass , c'est que c'est de l'acrylique. En cas de doute, et tant qu'à tout réparer, assurez vous d'utiliser un matériau connu en les re-découpant dans du lexan (polycarbonate) ou du plexiglass (acrylique) .

J'ai fait un bout de chemin en usine ou on assemblait des plastiques différents, souvent une lentille de plexiglass sur un boîtier de polycarbonate , d'ABS ou autre . Faites une recherche avec acrylic abs adhesive et tu trouveras un produit comme celui ci- : http://www.eplastics.com/ABS-Glue le No. IPS-1802 fait pour coler de l'ABS et de l'acrylic. N'utilise rien d'autre qu'un produit sue lequel il est écrit qu'il peut joindre les deux plastiques dissimilaires que tu as, il faudrait un miracle pour que ça marche , les plastiques sont difficile à coler et un hublot qui fuit, c,est l'enfer.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Ancien membre Dim 24 Mar 2013 - 15:13

Judicieuses observations PJ. Il faut dire que les produits de construction ou industriels sont en général faciles d'application, et leurs performances sont prévisibles. Le produit Simson que j'ai acheté pour mes panneaux d'acrylique laminé sont en fait prévus pour le collage des grandes vitres dans les édifices en verre. Et ça marche pour l'acrylique en petit Jésus de plâtre!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Roch Dim 24 Mar 2013 - 17:39

J'ai souvent utilisé la GooP pour relié des pièces en fibre de verre, ca colle a peu près tout. Le produit reste légèrement souple et permet une complète étanchéité comme du silicone et résiste très bien au UV. j'ai des pièces utilisés sur un aéronef depuis 5 ans et malgré les hautes vibrations et changement de température ca n'a jamais décollé.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Nutin Dim 31 Mar 2013 - 8:24

Merci à tous pour vos suggestions. Je vous tiendrai au courant !

Nutin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coller plexi à du plastique (ABS) Empty Re: Comment coller plexi à du plastique (ABS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum