Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

+6
SlowZen
Pollito
Piperman
Ancien membre
Zyxies
Michel sur Maison d'Ô
10 participants

Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Michel sur Maison d'Ô Dim 31 Mar 2013 - 11:25

Hier (samedi) j'ai rencontré Tim de la marina LigntHouse à Rouses Point. Il m'a dit que le niveau de l'eau est encore pas mal bas cette année encore.
Il a dit: Tu vois cette roche làbas qui dépasse de 2 pieds, bin normalement à c'temps-ci on devrait même pas la voir... Pis r'garde les montagnes au Vermont... elles devraient être encore toutes recouvertes de neige, pis là on voit presque pas de blanc...
Quelle conclusion en tirer? silentShockedExclamation

Michel sur Maison d'Ô

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2013

http://micheldemontreal@videotron.ca

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Zyxies Dim 31 Mar 2013 - 11:56

À Montréal c'est pas mal trop bas aussi. Mais y'a neigé beaucoup dans les Grands Lacs cet hiver. Espérons qu'ils ouvrent les vannes pour nous donner un peu de jus!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Ancien membre Dim 31 Mar 2013 - 12:25

À mon avis il va y avoir de l'eau au lac Champlain. Les montagnes des deux côtés(Adirondack et Montagnes vertes) sont pleines de neiger et la fonte n'a pas vraiment débuté sérieusement, vu le temps froid qui nous accable, et qui sévit encore sur les sommets. Alors faut pas s'énarver!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Piperman Dim 31 Mar 2013 - 13:10

J'ai le feeling qu'on va très bien voir les roches encore cette année! Dans le fond, c'est moins dangereux!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Pollito Dim 31 Mar 2013 - 14:05

moi je serais en amont du barrage, alors niveau constant! (une chance, bien des places il y a 3 pieds en dessous (au dessus par exemple, sky is the limit!)

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par SlowZen Dim 31 Mar 2013 - 16:42

Piperman a écrit:J'ai le feeling qu'on va très bien voir les roches encore cette année! Dans le fond, c'est moins dangereux!...Wink

Non. Dans le fond c'est toujours dangereux.
C'est plus sécuritaire en surface.Laughing
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par paulix99 Dim 31 Mar 2013 - 17:37

On esperes qu'il y ait de l'eau! Comme le lac a gelé assez haut et qu'il reste beaucoup de neige dans le nord et a chibougamau (brrr) ca devrait etre bon..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Piperman Dim 31 Mar 2013 - 17:57

SlowZen a écrit:
Piperman a écrit:J'ai le feeling qu'on va très bien voir les roches encore cette année! Dans le fond, c'est moins dangereux!...Wink

Non. Dans le fond c'est toujours dangereux.
C'est plus sécuritaire en surface.Laughing
C'est vrai qu'on fait toujours notre possible pour garder notre bateau à la surface! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Noel Dim 31 Mar 2013 - 17:59

La charge nivale sur le sud-ouest du Québec laisse entrevoir un excellent début de saison estivale. Si nous avons une belle journée de pluie par semaine, nous aurons une saison mémorable... mais cela reste à voir!
L'évolution du débit de l'Outaouais et du niveau du lac des Deux-Montagnes me semble très proche des normales. Je constate aussi un léger retard dans la fonte des neige de ce bassin.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Guy du Farniente Lun 1 Avr 2013 - 8:56

Tu as raison Élie, le bassin versant du lac Champlain est surtout en hauteur et d'après toutes les tempêtes hivernales qu'ils ont eu, il devrait y avoir une bonne réserve.



Mais d'un autre côté, toutes choses étant semblables en comparant les périodes, la fontes des glaces du lac et des neiges des basses terres donne un niveau assez faible si je me fie au repère visuels simples comme la rampe chez Gosselin, pour ce temps le niveau semble assez bas. Et on ne peut pas dire que c'est un printemps pluvieux, la pompe à précipitations ne fonctionne pas encore....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 9:46

Mais souviens toi Guy, que les inondations terribles du Richelieu et lac Champlain de 2010? ne sont survenues qu'après la fonte rapide des neiges de ces montagnes. Selon moi ces fontes n'ont même pas débutées encore à cause du froid en altitude. Il faudrait du temps chaud, ce que l'on n'a pas encore reçu jusqu'à présent. Mais ça va arriver, et alors... Attachez vos tuques; Ça va couler! Selonmoa Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par gab Lun 1 Avr 2013 - 10:00

Et moi qui rêve d'un Racer Arrow. C'est à rien y comprendre!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par paulix99 Lun 1 Avr 2013 - 10:48

Faudrait garder ton Kalik en back up des fois qu'on se ferait chier avec ma bibitte, ou ta futur tienne bounce !!! Au pire s'il n'y a pas d'eau, je ressort le Daulphin pour lui faire prendre l'air!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas??? Empty Re: Cet été, de l'eau, y en aura ou y en aura pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum