Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

+6
Régis
jptou
Piperman
Jean
Dany
marginal
10 participants

Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par marginal Lun 14 Mar 2011 - 12:12

Quelles sont vos prévisions pour cet été...

Pour ma part, je suis plus optimiste que l'été dernier... il y a eu pas mal plus de neige, surtout dans la région des grands lacs qui nourissent le fleuve...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Dany Lun 14 Mar 2011 - 12:28

Ca faisait dur l'été passé!! En kayak autour des iles de Boucherville, il y avait des endroits ou le fond du kayak trainait dans la boue et j'osais pas débarquer pour trainer mon embarcation parce que je pouvais enfoncer ma pagaie dans la vase et je ne rejoignais pas de fond ferme alors avoir voulu débarquer, je serais resté la!!

Et en de nombreux autres endroits, le niveau extremmement bas du fleuve laissait a découvert des grandes portions de rivage recouvert d'algues qui séchaient au soleil et dégageait une odeur infecte.

Mettons que je n'y suis pas retourné du restant de l'été alors que d'habitude j'y vais 3 ou 4 fois dans la saison!

La meme chose au parc de la rivière des mille iles.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Jean Lun 14 Mar 2011 - 13:01

Moi ca me donnais un petit avantage...lorsque le niveau était sous le zéro de la carte,mon voilier passait sous le pont de l'ile Charron...(34 pieds),par contre je ne pouvais passer la riviere St-Jean (poche-à-pépère) de part en part comme je l'ai fait à moteur de 2009. Si le niveau d'eau est suffisemment élevé au printemps je vais le tenter a voile,dérive et safran relevé Twisted Evil
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Piperman Lun 14 Mar 2011 - 13:30

J'ai le feeling que le niveau va être plus haut cet été. Mais le bas niveau de l'année passée ne m'a jamais causé de problèmes. Pas plus que celui qu'on avait eu en 2007.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par jptou Lun 14 Mar 2011 - 15:56

je pense bien que le niveau de l'eau va etre haut cette été, Very Happy
l'an passée a la même date c'était déja le printemps Very Happy

jptou

Messages : 58
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Régis Lun 14 Mar 2011 - 16:19

Ici je me dis que ça ne pas être pire que l'an passée. Nous avons plus de neige et la crue sera sûrement plus abondante. La suite sera dicté par les précipitations à venir!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Denis K850 Lun 14 Mar 2011 - 16:22

Régis écrit:

"Ici je me dis que ça ne pas être pire que l'an passée. Nous avons plus de neige et la crue sera sûrement plus abondante. La suite sera dicté par les précipitations à venir!"

Chez nous, il y a assez de neige pour en vendre... pas chère à part de ça.

Je peux t'en envoyer quelques voyages par camio si tu veux.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Régis Lun 14 Mar 2011 - 16:27

Je préfère que tu l'envoies par la poste. Dans des boîtes assez grosses pour ne pas que ce soit les facteurs qui en fassent la livraison. Ça va fondre dans mon sac et me mouiller le fond de culotte, qu'est-ce que mes dames vont penser!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par leprof31 Lun 14 Mar 2011 - 17:21

Je crois qu'il y a eu deux facteurs importants qui ont fait que l'on n'a pas eu d'eau en début de saison l'an passé. Les cours d'eau n'avaient pas glacé, et ce qui était sous la glace ne l'est pas resté longtemps avec le printemps hatif de l'an dernier, ce qui a provoqué une très grande évaporation de l'eau. Et aussi, il n'a a pas eu beaucoup de précipitations. Deux situations qui ne se réprésentent pas cette année. On devrait avoir de la bonne eau, une bonne grande marée du mois de mai, et ti-gidou pour naviguer un peu plus en confiance!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Ancien membre Mar 15 Mar 2011 - 9:57

Tout le monde sait que les niveaux d'eau des grands cours d'eau navigables sont largement gérés(Mississipi, St-Laurent, Rivière des Outtawais, St-Maurice, etc... La gestion prend en compte les divers besoins et surtout des intérêts contradictoires qui se combattent. L'eau pour l'agriculture et la consommation humaine, la navigation dans la voie maritime et le St-Laurent, la production d'hydo-électricité. Donc quand on parle de niveau dans les grands lacs et le St-Laurent et ses tributaires il n'a qu'indirectement à voir avec les chutes de neiges surtout dans une période ou les déficits d'eau se sont accumulés depuis des années et que les Grands Lacs sont en disette d'eau et 1 mètre sous leur seuil critique. Des amis qui ont un chalet sur une ile du lac Supérieur voient le quai privé complètement à sec dès le mois de juin!. Dans le fond si on n'y prend gare, la situation de la mer d'Aral risque de se reproduire dans les grands lacs(À une moindre échelle!). Contrairement à ça, par exemple le Lac Champlain dont le niveau n'est pas contrôlé (naturel!) a affiché l'année passée un niveau d'eau normal et même mieux. Et comme les gouvernements parlent d'agrandir la voie maritime donc d'augmenter le débit et la consommation d'eau, ça risque d'affecter les niveaux d'eau des endroits peu profonds du St-Laurent, comme le Lac St-Pierre.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Noel Mar 15 Mar 2011 - 19:38

Je crois sincèrement que nous connaîtrons un début de saison très proche des normales en ce qui concerne les niveaux d'eau dans le bassin de l'Outaouais, lac des Deux-Montagnes. Pour le fleuve, je ne suis sûr de rien. Lac Champlain, rivière Richelieu, au dessus des normales, la charge nivale est forte dans les élévation appalachienne. Pour les jeannois, je prévois un bon début de saison.
Léon
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par marginal Mar 15 Mar 2011 - 19:54

WOOOOOOOOOOO HOUUUUUUUUUUUUUUU ! Si tout le monde le dit... alors c'est qu'on est OK !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par leprof31 Mar 15 Mar 2011 - 20:39

Razz Razz Razz
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos prévisions...  y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ??? Empty Re: Vos prévisions... y'aura tu de l'eau ou pas ce printemps ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum