Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

se faire suivre en bateau

+2
Piperman
patrice
6 participants

Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty se faire suivre en bateau

Message par patrice Ven 3 Mai 2013 - 14:00

Salut,
Assez interessant de voir ca aller.
Je ne savait pas que ca nageait aussi vite que ca.
J'aurai la chienne qu'ils finissent dans mon bateau, ca doit faire tout un degat.
http://video.ca.msn.com/watch/video/killer-whales-chase-speeding-boat/1glnsap78
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par Piperman Ven 3 Mai 2013 - 15:43

Pas mal impressionnant! J'aurais un peu peur qu'un de ces épaulards touche à une hélice si çà m'arrivait.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par tanzer 27 Ven 3 Mai 2013 - 15:59

ca nage pas a peu près des épaulards ,je pense come piperman j'aurais eu peur pour mon hélice et mon pied de moteur .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par Ancien membre Ven 3 Mai 2013 - 16:13

Plusieurs voiliers ont été coulés par des épaulards, pour des raisons inconnues. Il frappent la coque à toute vitesse et la défoncent. On a jamais trop expliqué ce comportement étrange, la seul hypothèse serait que l'antifouling noir ferait que les bateau serait confondu avec une baleine qu'ils attaquent parfois.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par PJ Ven 3 Mai 2013 - 21:52

En sortant du Saguenay il y a quelques années ou il y avait abondance de vie marine cet été, vent d'est dans la vingtaine de noeuds, temps clair, mer agitée, et cette baleine qui sort parallèlement au bateau, et plusieur fois, à une centaine de mètres sur Tribord, puis à moteur en face de Cap-à-l'Aigle, un béluga qui me suit et renifle le safran alors que je suis à moteur, et il ne lâche pas.

On a le sentiment d'admiration et la crainte d'un contact qui abîmerait le safran à la fois.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par Ancien membre Sam 4 Mai 2013 - 8:23

Il y a des années de ça., à l'entrée du Saguenay, au petit matin bien tranquille, je barrais seul en prenant mon café, quand j'ai senti quelque chose à la barre: Une sorte de petit mouvement. En me penchant as dessus bord, j'y ai vu un jeune bélouga qui s'amusait gentiment à mordiller le bout du safran. Je voyais très bien qu'il ne regardait avec curiosité, mais sans aucune crainte. Moment magique et j'aurai pu le caresser j'en suis sur en me penchant. Sans faire d'entropomorphisme j'ai eu le sentiment que ce gentil animal semblait vouloir jouer et communiquer avec moi.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par PJ Sam 4 Mai 2013 - 12:25

C'est toujours le cas quand on est encalminé à Cap-à-l'Aigle et qu'on se retrouve dans la soupe, des tourbillons d'algues. Les Bélugas viennent nous voir :
se faire suivre en bateau P1070510
se faire suivre en bateau P1070511

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par Guy du Farniente Sam 4 Mai 2013 - 13:40

Avec mon botton coate White Shark, je vais me tenir loin de ces killer whale.

Mais vous avez raison, ces rencontres marines nous propulsent dans une drone de zone magique. De voir l'oeuil curieux d'un de ces mamifères assez puissants qui vous scrute avec une curiosité partagée. Je sortirais probablement vite de l'eau avec un killer whale...assitôt que câ a une geule assez grande pour me mordre une jambe...mon poulx augmente. Comme dirait la fable «mais pourquoi avez-vous une si grande bouche? » C'é parce que ça sert... À part les dauphines, il me reste toujours un grain d'incertitude avec ces géants, mais c'est magnifique.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

se faire suivre en bateau Empty Re: se faire suivre en bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum