Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

4 participants

Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Louis Ariel Mar 28 Mai 2013 - 19:15

Bon, vous avez vu ma coque avec les photos de la préparation du printemps. Très oxydé, ce que je me demandes c'est si je repeinture, bien je vais aussi changer la couleur.

Pendant le Vendée Globe, j'ai bien aimé le bateau de Jean Le Cam, SynerCiel.
Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Synerciel-r-644-0


Je me suis amusé avec quelques logiciels voici ce que ça donnerait en me servant de SynerCiel comme inspiration (avant et après):

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Mirage10

Oui, l'arrière demeure une couleur foncée et je n'ai aucune idée de l'entretien requis pour des couleurs vives.


Commentaires, idées, critiques acceptés.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Cabby Mar 28 Mai 2013 - 22:45

vraiment chouette
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par patrice Mer 29 Mai 2013 - 8:21

Salut,
Moi j'aime bien l'idee.
Ca change du conventionnel qu'on est habitué de voir.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Guy du Farniente Mer 29 Mai 2013 - 15:59

C'est super gentil pour ceux qui te verront naviguer, ton bateau serait unique. Au diable les difficultées d'exécution et pourquoi pas l'anti-végétatif aussi? Vraiment, il y a des coeurs d'artistes sur ce tread.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Louis Ariel Mer 29 Mai 2013 - 16:29

Merci pour les encouragements!

Pour les difficultés d'éxecution, de la manière dont je vois ça, c'est pas tellement plus compliqué et peut-être même moins car la taille de chaque surface unique est réduite donc potentiellement plus facile à gérer. Smile

Pour l'anti-végétatif, Guy, bien c'est la sélection des couleurs qui est plus limité. A moins que tu me dises que je n'en ai as besoin???
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Guy du Farniente Mer 29 Mai 2013 - 16:57

C'est comme la peinture, tu n'en as pas besoin. Voila c'est fait.

Mais pour l'eau douce, si tu es esthète, tu te feras une longue perche incurvée avec une brosse large au bout pour enlever la mousse aux fesses parfois. Et plus la température de l'eau sera chaude et plus ce sera souvent et avec un peu de sel...plus abrasif, mais rendu là, aussi bien profiter des choix de couleurs internationnaux sur l'anti-végétatif.

Pendant plusieurs années, j'ai eu des bateaux d'eau douce qui ne portaient que de la cire...pour la glisse. Moins ils sortent, plus ils ont l'air de vieux sages.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet non sérieux: Possible peinture de la coque Empty Re: Projet non sérieux: Possible peinture de la coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum