Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

peinture sous la coque

2 participants

Aller en bas

peinture sous la coque Empty peinture sous la coque

Message par Makogirl Dim 14 Oct 2018 - 18:11

bonjour mes passionnés,  

j'ai beau parcourir les sujets de peinture et je ne trouve pas et j aimerai vos conseils.
j'ai un  beau vintage 1965,,, de Mc Vay ,,  il a déjà été peinturé , ça parait..  j ai déjà peinturé le pont il y a 2 ans et ça tien très bien.  maintenant , je voudrai m'attaquer a la coque et  surtout la partie submergée qui a déjà eu du anti fooling . il ne reste rien ou presque..  la ligne de flotaison semble trop haute,, ou basse,, je ne sais pas..  sur mon lac ( Maskinongé) , il n y a rien qui colle après la coque,,  est ce que je pourrai abandonner le anti fooling qui à mon avis n est peut être pas très bon pour l’environnement et le peinturer avec une peintur a coque plus foncée ? 
ou est ce que je devrai  appliquer un anti fooling et ,, est qu il y a des standard au niveau des hauteurs ou  l appliquer.  ?
jusque ou je descend la peinture de la coque et ou commencel'anti fooling  ?
merci pur toutes vos réponses à l'avance !
Makogirl
Makogirl

Messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

peinture sous la coque Empty Re: peinture sous la coque

Message par Guy du Farniente Mar 16 Oct 2018 - 12:15

L'anti végétatif est destiné aux endroits ou la mousse et les bibittes se posent sur votre coque en ralentissant la glisse. For probable que ce soit inutile, j'ai passé ainsi plusieurs saisons en eau douce juste sur le gelcoat et c'était mieux, surtout si l'on peut cirer, c'est comme en ski, cela améliore la glisse. 


Avant de peinturer, il est rare que le gel coat soit fini. Quand il est terne, il suffit de le sabler avec du 1000, de lustrer avec des compounds et cirer, cela redonne souvent l'allure du neuf. 


Je me badrerais pas alors de mettre une ligne de flottaison à moins d'un gout esthétique, c'est quand même beau sans...et pas mal moins compliqué à entretenir au fil des années. 


Si vous insistez pour mettre de l'anti végétatif, je vous recommanderais de dépasser la ligne de flottaison de quelques pouces, cela évite au parasites de s'y poser, la hauteur de ce qui mouille au mouillage...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture sous la coque Empty Re: peinture sous la coque

Message par Makogirl Mar 16 Oct 2018 - 21:20

wow ,, c est super gentil,,   l'information est précise et pertinente, je vais tout prendre en considération.  et réfléchir sur la question,,   merci Guy
Makogirl
Makogirl

Messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

peinture sous la coque Empty Re: peinture sous la coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum