Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

+2
Jean
Helena Remeijers Molhoek
6 participants

Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Helena Remeijers Molhoek Sam 13 Juil 2013 - 12:01

Bonjour à tous!
Je m'appelle Héléna et je suis nouveau sur le forum. Voici je m'introduirai:
Je suis Hollandaise, née à Amsterdam en 1983. J'ai appris la voile de mes grand-parents et dès que je me souviens j'ai revée de faire des grands voyages au bateau. Quand j'avais 19 ans j'ai fait le traversée d'Atlantique et j'ai naviguée en co-bateau pendant un ans. Après je suis rentrée au Pays-Bas pour faire mes etudes. J'ai fini mes etudes d'actrice et de capitaine. Après ca je acheté mon bateau reve, Rana. Rana est un voilier de 9 mètre, en bois epoxy, à cling à travers, construit en Pays-Bas en 1973. Elle pèse 6 ton et elle a une longue kiel, tirandeau 1.50 et très cousteau. Tous les grands marins que j'ai montrée le bateau quand elle est d'or de l'eau m'ont dit que je peut facilement faire le tour du monde avec...
Aujourd'hui j'habite avec mon copain et ma belle famille sur un domaine de vin dans le Languedoc, à Montagnac. J'organise des évenements culturels et oeno-touristiques au domaine et j'apprend petit à petit sur tout le proces de faire du vin. Mon bateau est à Marseillan, au début du Canal du Midi. Avec mon copain je partirai cet année après les vendanges, le début d'Octobre pour traverser l'Atlantique jusqu'a Salvador de Bahia en Brésil et après on veut monter la rivière Amazonie le plus possible. C'est la première fois que je vais faire un grand voyage avec mon propre bateau. J'ai déjà fait les caneaux d'Amsterdam jusqu'a Sète et l'Etang de Thau et un peu la mer du nord, mais le bateau est pas encore bien equippé. J'ai un ami qui à fait ce voyage jusqu'a Salvador qui m'aide avec le planning et les préparations. Ici je voulais vous aussi demander le plus possible d'informations si vous avez experience avec des longues voyages. J'ai un budget très limité. Donc, je cherche sur l'internet une site ou forum ou je peut acheter des parts pour le bateau à l'occasion. Est-ce que vous avez des conseilles? Ou est-ce que je peut ici publier une liste avec tout ce que cherche? Merci beaucoup! Cordialement, Helena

Helena Remeijers Molhoek

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Jean Sam 13 Juil 2013 - 13:28

Bonjour et bienvenu sur notre forum.Je sais pas si quelqu'un de ce coté ci de l'Atlantique a déja fais ce voyage,mais voici un lien qui pourrait t'aider
Tu pourras communiquer avec elle,son email est sur le site
Sophie Charcoux

http://enomis.bora-bora.net/
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Denis K850 Sam 13 Juil 2013 - 14:00

Tu peux également voir du côté des forum français, plusieurs usagers ont fait ce genre de voyage. http://www.hisse-et-oh.com/forums

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Helena Remeijers Molhoek Dim 14 Juil 2013 - 4:39

Merci beaucoup pour vos avis! J'ai publiée un annonce sur hisse-et-oh et je contacterai Sophie. Est-ce que quelqu'un connait ce Canadien: Ghislain Levesque avec son catamaran L'Oasis. J'ai naviguée avec lui il y a longtemps, pendant lui il faisait son tour du monde. J'aimerai lui contactér de nouveau. Cordialement, Helena

Helena Remeijers Molhoek

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par gab Lun 15 Juil 2013 - 22:47

Est-ce que eBay sa fonctionne bien chez toi? Puisqu'il y a des morceaux à bon prix pour t'équiper mais tout dépend du shipping  pour toi.

http://www.ebay.com/sch/Boat-Parts-/26443/i.html?_dmpt=Boat_Parts_Accessories_Gear&_mqf=0&_qfkw=1&_trksid=p1695236.m704

N'hésite pas à mettre des photos!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Ancien membre Mar 16 Juil 2013 - 8:44

Il me semble qu'en Méditerranée, dans votre coin, il y a des tas d'endroits dans les ports de plaisance : Mandelieu la Napoule, et ces autres gros ports de plaisance(St-Laurent du Var par exemple) des brocantes de matériel de bateau, et ça pourrait faire votre bonheur.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par tango11 Mer 17 Juil 2013 - 16:19

 
Bonjour Mlle Helena

 

Je ne sais pas si mon avis  peut vous aider, mais je vais vous dire ce que je pense de votre projet. Pas vraiment ce que j’en pense, mais  ce que mon expérience me souffle à l’oreille. Pour entreprendre un long voyage en voilier, en tant que responsable (capitaine), il faut considérer 3 facteurs. 1- l’expérience du capitaine ( et son autorité sur l’équipage). 2- la sécurité du bateau et 3-là ou l’on va naviguer.

1-Avant d’ entreprendre un long voyage comme le vôtre, il faut avoir navigué plusieurs fois en tant que capitaine loin des côtes- pas en tant qu’équipier ou lors d’un convoyage, mais entant que responsable. Il me semble que 100 milles est le minimum que l’on puisse considérer comme ‘loin des côtes’.

2- Le voilier doit être prêt à affronter les plus dures conditions. Entre autres – aucune infiltration d’eau , surtout lorsque le pont est submergé.- L’eau ne doit pas pénétrer dans la cabine lorsque le cockpit est rempli d’eau.  -L’ancrage des  cadènes doit être inspecté et à toute épreuve, le gréement dormant doit être en excellente condition.  Tout mécanisme relié au safran doit être inspecté et sécuritaire.- Il faut prévoir une redondance d’un facteur 2 au minimum.  Qu’arrive t-il si le mat est brisé, si l’enrouleur coince,  si le réservoir d’eau est percé?  La liste est longue, mais il faut prévoir.

3- La troisième chose à considérer est l’endroit où l’on navigue. Je n’ai navigué qu’en Amérique et en Europe, et je n’ai pas vraiment eu à me soucier de cet aspect. Mais naviguer dans des pays où le niveau de vie est très bas par rapport au nôtre  c’est une autre affaire. Il ne se passe pas une année sans que des plaisanciers ne soient attaqués par des gens des pays plus pauvres (allez voir sur le web, vous allez trouver des dizaines de cas). Si vous êtes chanceux, vous perdez votre bateau, si vous l’êtes moins, vous perdez la vie. Quelle que soit la facon dont vous appréciez votre voilier, vous êtes un ‘riche’ pour ces gens, qui  souvent gagnent l’équivalent de un dollar par jour. 

Je ne vise pas à vous décourager, loin de là, mais seulement  vous faire part  de quelques réflexions.  
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Ancien membre Mer 17 Juil 2013 - 16:25

Judicieux conseil que vous exprimez là, Tango. Un bateau solide, en bon état de navigabilité et une expérience personnelle significative. 
Le temps sur l'Atlantique Nord pose un nombre de défis particulier sauf dans la zone des alizés. Les dépressions se succèdent régulièrement, avec parfois de gros vents, des mers houleuses. Et entre ces dépressions des périodes de calmes.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage? Empty Re: Qui peut m'aider avec preparer une longue voyage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum