Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Location

2 participants

Aller en bas

Location Empty Location

Message par Wellge/Hunter 335 Lun 2 Sep 2013 - 15:40

Bonjour , je pense loué un voilier dans le sud au mois d'Avril prochain et j'aimerais avoir l'opinion de voileux qui ont déjà vécu l'expérience :

-Quelle à été votre destination et pour quelle raison avez vous choisis cette destination

-De quelle compagnie avez-vous louer votre voilier ? Je connais déjà Yannick de Navtour , mais en connaissez-vous d'autre ?

-Les points négatifs et positifs de votre voyage ?

Pour votre information ce sera notre première location de voilier dans le sud , je compte louer un voilier de +/- 36' sans capitaine et je navigue avec mon épouse et mes deux garçons ( 13 et 16 ans )

Nous regardons actuellement une location dans les Bahamas , avez-vous d'autre destinations à suggéré ?

Tout vos commentaires et suggestions seront bien apprécié .

Merci à vous tous. .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location Empty Re: Location

Message par Capricorne Lun 2 Sep 2013 - 18:32

I
Hum... Vaste sujet !

J'ai loué à 3 occasions avec Navtours à partir de Nassau. Leurs prix sont très compétitifs, le personnel de la base est sympathique, et le périmètre de navigation est fantastique et peu achalandé comparativement à d'autres destinations. Mais plusieurs de leurs bateaux sont agés et ont subi un usage intensif. Et la température en hiver est souvent perturbé par les nombreux fronts froids qui y descendent. Mais en y allant à la mi- avril, et en vous assurant de choisir un bateau récent, ca peut être un choix intéressant.

J'ai loué à 2 occasions avec Sunsail aux Iles Vierges britanniques, et une fois à St-Martin. Leurs tarifs de location sont plus élevés, mais tout leurs bateaux ont moins de 6 ans et sont très bien entretenus. Pour une première expérience, les iles vierges sont parfaites. C'est vraiment l'endroit le plus facile à naviguer de toutes les antilles. Il y a de nombreux autres locateurs aux BVI, dont une cie quebécoise qui a bonne réputation. Mais je n'ai jamais fait affaire avec eux.

Les Grenadines sont aussi un très bel endroit pour faire de la voile. Mais pour une première expérience dans le sud, je vous suggère de vous en tenir à des endroits protegés, tels que les Exumas ou les BVI. 

Si jamais vous décidez d'allez avec Navtours, et comme il s'agit de votre première expérience  dans les Iles, la navigation en flotille peut être un option intéressante.

Capricorne

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location Empty Re: Location

Message par Wellge/Hunter 335 Mar 3 Sep 2013 - 15:40

Merci beaucoup Capricorne ...

Bonne fin de saison .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Location Empty Re: Location

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum