Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

location de voilier-mésaventure

+4
Juju
PJ
MonsieurTranquille
Haslam-Brunt
8 participants

Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty location de voilier-mésaventure

Message par Haslam-Brunt Ven 15 Aoû 2014 - 15:31

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Jusqu'à présent je ne faisais que du dériveur ( je suis originaire de Bretagne et passe mes vacances à St Cast). Mon mari navigue par contre depuis plus de 20 ans sur des voiliers de plus de 10m.
Nous avions décidé cette année de louer un quillard pour 4 ou 5 jours et de longer la côte bretonne.
Voici le récit de notre mésaventure:
Nous nous sommes adressés à globesailor.com qui sélectionne des partenaires pour la location de bateaux. Nous avons trouvé " Nouvelle Vague" à St Cast. Le premier bateau qui nous intéressait était un Etap 28i. Nouvelle Vague nous apprend qu'il n'est plus à louer ... Nous choisissons un SUN 250: contrat signé en janvier pour la période du 11 au  15 août, acompte versé.
En avril Nouvelle Vague nous contacte pour nous informer que le Sun 250 n'est pas à louer.... mais que par contre ils ont convaincu le propriétaire de l'Etap 28i de nous louer son bateau pour la période concernée. Parfait. Un nouveau contrat est signé.
le 9 aôut, 24 heures avant de prendre le bateau, nous recevons un coup de fin de Nouvelle Vague nous informant , devinez quoi.., que l'Etap 28i n'est plus disponible .... Impossible de trouver évidement un bateau équivalent en 24 heures. Le contrat a été tout simplement annulé et ..nos vacances aussi...! Du jamais vu
Avez vous eu de genre de mésaventures ? Avez vous l'expérience de la gestion de ces situations.
Merci de vos retours.
Catherine

Haslam-Brunt

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par MonsieurTranquille Lun 18 Aoû 2014 - 16:44

Et vous vous sentiez absolument obligé de vous ouvrir un compte sur passion voile de l`autre coté de l`Atlantique pour nous partager votre expérience?   

Qu`est ce qui vous motive vraiment? la vengeance? le désir de détruire la réputation d`une compagnie qui a peut être fait une erreur, ou eu un pépin de dernière minute avec leur voiliers?  un intérêt dans la compétition locale peut etre?  

Est ce possible que ces gens avaient de bonnes intentions mais que du a des événements hors de leur contrôle n`ont pu honorer le contrat? 

Toujours étrange ce genre de posting si vous me demandez...
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par PJ Lun 18 Aoû 2014 - 17:51

Je crois qu'il faut laisser la chance au coureur et partager nos expériences. Si vous voulez je peux éditer votre message pour qu'il ne porte pas ateinte à la compagnie de location car nous n'avons pas de façon de vérifier et nous pourons continuer sans poser de préjudice.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par Juju Lun 18 Aoû 2014 - 18:06

Merci de partager votre mésaventure en location de voilier.
Bien qu'il nous soit impossible de valider les informations que vous nous transmettez,
ça sert tout de même de rappel à la prudence face à certains profiteurs sans scrupule
( et je ne vise pas particulièrement les entreprises dont vous faites référence ).
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par Daniel L. Lun 18 Aoû 2014 - 21:22

Un contrat est un document qui lie deux parties : dans ce cas-ci, l'une doit fournir un service, l'autre doit payer pour ce service.

Si le contrat ne prévoit pas de pénalité pour non respect du-dit contrat par l'une ou l'autre des parties... il y a quelqu'un qui n'a pas fait son travail d'acheteur judicieux : caveat emptor ("que l'acheteur soit prudent").

Le locateur aurait dû pouvoir soit 1) fournir un bateau de remplacement équivalent soit 2) payer un dédommagement équivalent aux inconvénient subis.

Le contrat le prévoyait-il ?

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par Haslam-Brunt Mar 19 Aoû 2014 - 2:28

Très étonnant pour moi de lire les échanges liés à mon message.
L'agressivité de la première réponse me semble inappropriée par rapport au but recherché: partager mon expérience malheureuse et savoir si d'autres , après une mésaventure similaire, pouvaient me conseiller.
Premier et dernier essai pour moi sur "Passion Voile".
Bon vent à tous

Haslam-Brunt

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par MonsieurTranquille Mar 19 Aoû 2014 - 15:59

Faudrait peut être revoir la définition d'agressivité...

En quoi des membres d'un forum de l'autre coté de l'atlantique pourraient le conseiller?  Nous sommes régit par un système différent de règlements et lois concernant ce genre d’histoire.

Ca valait la peine de toute façon, il est parti, il va probablement allez s'ouvrir un compte dans un forum aux iles Fidji pour se plaindre de Passion Voile et demander des conseils  Razz
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par tango11 Mer 20 Aoû 2014 - 8:54

J,ai fait partie d'un forum de l'autre côté de l'Atlantique et j'ai été bien accueilli. L,expérience de M . Haslam-Brunt peut ètre transposée n'importe où, à Tadoussac, aux Iles Vierges ou aux iles Fidji, et pour ma part, j'ai trouvé son intervention pertinente. Malgré les différences dans le lois en vigueur, la location peut amenr son lot de problèmes.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par Denis K850 Mer 20 Aoû 2014 - 9:05

tango11 a écrit:J,ai fait partie d'un forum de l'autre côté de l'Atlantique et j'ai été bien accueilli. L,expérience de M . Haslam-Brunt peut ètre transposée n'importe où, à Tadoussac, aux Iles Vierges ou aux iles Fidji, et pour ma part, j'ai trouvé son intervention pertinente. Malgré les différences dans le lois en vigueur, la location peut amenr son lot de problèmes.

Bien d'accord avec toi.
D'autant plus que quand on loue un bateau, c'est souvent à l'étranger.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par marginal Mer 20 Aoû 2014 - 12:03

Je vous rappelle que Passion Voile est un forum qui regroupe des marins francophones, peu importe leur nationalité et que près de 20 % des membres sont de l extérieur du Canada. Je crois qu il est très pertinent de partager ce type d expérience en respectant les mises en garde très à propos exprimées par PJ.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par MonsieurTranquille Jeu 21 Aoû 2014 - 9:46

Ca me decourage tellement de voir que vous soyez incapable de voir que c'est de la bouillie pour chat quelqu'un qui s'ouvre un compte juste pour se plaindre d'une compagnie comme ca, ca sens mauvais a 5 km de distance...mais les membres semble adorer ce genre d'intervention, meme si ca mene nul part.

Quand je me suis inscrit sur PV c'etait pour en apprendre plus sur la voile et les bateaux, des informations PERTINENTES, me faire surprendre par le savoir faire des autres navigateur, pas pour ce genre de connerie, On appelle ca de l'ostie de niaisage en bon quebecois, 

Alors Marginal, comment fait- on pour fermer?  


Fermé ou pas c`etait ma derniere intervention ici... forum des iles fidji...j'arrive!
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

location de voilier-mésaventure Empty Re: location de voilier-mésaventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum