Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

arme de protection

5 participants

Aller en bas

arme de protection  Empty arme de protection

Message par belize Lun 2 Sep 2013 - 16:32

bonjours , je vie dans un ptit village de pecheur au Belize  en amerique central, malheureuement  a chaque année des pecheurs sont vicitmes de  pirates qui parfois entraine la mort  j aurai une question concernant mes amis pecheurs du Belize comment se defendre de ses lanchas pirate , c est illegal d avoir un arme a feu a bord auriez vous des trucs  style pistolet de détresse, avec cartouche de reserve oumeilleur idée 

merci

belize

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par paulix99 Lun 2 Sep 2013 - 17:21

Par chez nous, nous avons 2 types de pirates, les premiers sont dans des tours a bureaux au parlement; rien à faire contre eux, à part manifester.. Les seconds portent des bottes de construction et pour les contrer il y a des commissions bidons qui les rendent inattaquables en justice... Suspect ...

 Pour les votres, j'opterais pour des cocktail Molotov pas mal plus efficace que des élections aux 4 ans What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par belize Lun 2 Sep 2013 - 17:43

slut ,tu ma bien fait rire ,merci

belize

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Capitainedemitour Lun 2 Sep 2013 - 18:50

J'ai connu une personne qui avait une arbalète à bord de son voilier.....ce n'est pas une arme à feu mais j'ignore la législation à ce sujet.
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par belize Mar 3 Sep 2013 - 10:55

merci je leur en parlerai , bonne idée

belize

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Flagman101 Mar 3 Sep 2013 - 12:00

Une connaissance qui est dans le domaine militaireme disait pendant une ddiscutions, ceci.
Si tu prévois te défendreen uutilisant une arme, tu as besoin d'être prêt a t'en servir et ce de façon mortel. 
C'est a reflechir
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Guy du Farniente Mar 3 Sep 2013 - 12:36

Souvent réfléchi a cela.;

Dans un scénario, il peut y avoir méprise sur l'intention, carrément, genre un sans uniforme.
Dans un deuxième cas, le pêcheur vit un cas cirsconstanciel et il ne voulait que te menacer, avoir tes affaires et disparaître, sortir une arme l'oblige immédiatement à s'en servir et commence la pétarade où il devra avoir un gagnant...et des conséquences.
Dans un troisième cas, c'est un pro, il n'hésitera pas à te faire disparaitre une fois détroussé, il a réglé les doutes moraux et as pratiqué souvent la situation dans laquelle tu es un débutant et lui as survécu, les chances de survie sont mince.
Mais voyager comporte des conséquences, l'improvisation du moment sauve de bien des choses.... Un voyageur de voile bien connu disait préférer le drapeau Québécois...souvent les aborigènes le confondait d'avec un petit pays, il lui es arrivé d'entendre les pétarades des bateau américains, plus appétissants et souvent fortement armés. Lui préférait pas...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Flagman101 Mar 3 Sep 2013 - 13:11

Me semble que après une pétarade suite a un vol, je songerais sérieusement a changer d'ile., si belle soit elle.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Guy du Farniente Mar 3 Sep 2013 - 13:46

Il y a des sites qui diffusent les endroits chauds sur la planète à la voile. Mais avec l'habitude, on devient plus hardis...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de protection  Empty Re: arme de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum