Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

+8
PJ
Phil KK8.5
letrusquin
Zegrizzly
paulix99
alexeiv1
Régis
Benoitgm(B32S5)
12 participants

Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Ven 27 Sep 2013 - 23:42

J'ai commencé à refaire mon vaigrage aujourd'hui... Ça fait longtemps que je cogite là-dessus et je suis passé à l'action... Je fais faire une extension d'armoire par mon père... En attendant d'avoir la vraie, il m'a fait un démo avec du plywood ordinaire pour que je m'enligne comme il faut avec mes longerons...

Nous avons beaucoup hésité... on va mettre du bois plus pâle car si on met la même couleur que le restant, ça va faire trop foncé pour une petite chambre qui est déjà trop sombre... Ha pis non, on va mettre ça de la même couleur... Bin voyons donc, le design du bateau se veut pas comme les ancien avec beaucoup de bois, on va mettre des lattes de PVC (C'était blanc avant, on garde ça blanc)... Ha pis non, du bois pâle... Du PVC... Du bois... etc... Vous voyez, ça fait plus qu'un an que je gosse... Alors on le fait en PVC sinon, il y aurait eu trop de couleur car on garde le vieux vaigrage au-dessus de l'armoire existante (ça me tentait pas de me taper le hublot rond)

Je ne suis pas très manuel et je dois dire que j'en ai arraché mais bon, je suis quand même fier du début des travaux... Le plus gros problème a été quand j'appliquais la colle, avec les bouts de bois pour faire coller les longerons en place ils étaient porté à glisser à cause de la colle... Mais quand on pogne le tour, ça va vite quand tout est prêt d'avance...

Voici quelques photos:

Vieux Vaigrage
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1000137-2

Tout est nettoyé prêt à recevoir les longerons
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060684-2

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060686-3

Tout est coupé et bien numéroté, ne reste plus qu'à coller le tout
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060688-3

Et voilà les longerons bien collés à la PL Premium
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060693-3
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Régis Sam 28 Sep 2013 - 7:01

Que de souvenir avec les même interrogations. J'opté pour le bois pour demeurer dans la continuité vu que j'avais déjà beaucoup de bois dans mon voilier. Mon bois de la même couleur vu que je n'aime pas des couleurs différentes. Choix personnel j'en conviens. Pour compenser afin que ce ne soit pas trop sombre j'ai ajouté un puit de lumière supplémentaire dans chaque pièce.
 Très heureux du résultat













Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par alexeiv1 Sam 28 Sep 2013 - 8:08

Lâche pas Ben!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par paulix99 Sam 28 Sep 2013 - 8:21

Confucius à déja dit: 'seul les sages n'achètes pas de voilier, car ces trucs ne sont jamais finis' clown 

 Laches pas!


Dernière édition par paulix99 le Sam 28 Sep 2013 - 10:24, édité 1 fois
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Zegrizzly Sam 28 Sep 2013 - 8:33

Lâche pas Benoit,
Et STP, inonde-nous de photos de la progression de tes travaux!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par letrusquin Sam 28 Sep 2013 - 20:26

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

Le voilier est-il encore à l'eau?

Sébastien
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Sam 28 Sep 2013 - 22:09

Merci à vous tous pour vos encouragements!!!
 
@ Sébastien: Ouf, je suis gêné face au travail que tu fais!!!  Je ne suis vraiment pas rendu à ton niveau mais je suis bien content de ce que je réussis a accomplir à date...  Le voilier est à côté de la maison car je voulais pas que mon père aille à faire du voyagement au Lac Champlain...  C'est pratique car je suis le genre à oublier des outils à la maison et ça m'aurait couté plus cher en outils qu'en matériaux...  Very Happy 

Ça fait longtemps que j'étais supposer faire ces travaux (2012) mais le film de notre aventure aux Bahamas aura prit tout mon temps...  Cet été, ça me disait pas mais comme on commence à s'ennuyer de faire de la voile (on en a pas fait depuis notre retour des Bahamas juin 2011) je me suis dit qu'il était temps que je passe à l'action...  Surtout que je vais avoir plein de chose à faire au printemps prochain (changer tous les cordages, réaménager mon bossoirs pour recevoir 2 ou 3 panneaux solaire, changer l'électronique (loch, anémomètre, profondimètre) et plus...) et beaucoup d'argent aussi!!!

Aujourd'hui, ça n'a pas avancé comme je pensais comparativement à hier...  C'était plus du bisounnage qu'autre chose mais je vais mettre quelques photos dans mon prochain message!!!

A+
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Sam 28 Sep 2013 - 22:57

Bon, aujourd'hui j'ai pas réussis à avancer autant que je l'aurais voulu, mais ça été une journée de gossage... Retirer tous les morceaux de bois qui ont servis à faire tenir les longerons sur la coque de fibre de verre (tout tient bien, MERCI PL Premium), installer les longerons du fond de la chambre et installer les équerres pour cacher une partie du plafond...

Quelques photos:

Tout tient bien:
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060695

Pas toujours facile de travailler dans un bateau (J'ai mal partout Very Happy )
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060696

Longerons du fond de la chambre installés et traverses pour retenir le Thermofoil aussi!!!
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060698

Petites équerres afin de cacher avec des lattes cet imperfection au plafond
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060699
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Je refais mon vaigrage

Message par Phil KK8.5 Dim 29 Sep 2013 - 7:52

J'ai une question pour vous,est-il préférable de coller les planches les unes aux autres ou de laisser un espace pour laisser passer l'air?

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par PJ Dim 29 Sep 2013 - 8:41

La vaigrage est normalement ajouré, il y a un espace de 1/8 entre les planchettes, dépendant de la couleur des planchettes, tu devrais donner une couche de peinture blanche ou noire avant de les poser sans ça tu verra les longerons.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Jean Dim 29 Sep 2013 - 11:13

Moi j'ai pas ajouré,il y a quand meme un petit espace,j'ai quand même du mettre un plastique noir pour ne pas voir le brillant de l'isolant de tank à eau chaude que j'ai mis entre les lattes,pourquoi tu isoles pas,ca coupe le son,et empêche le suintage du à la condensation.Pour fixer lmes lattes,j'ai mis une noisette de PL et j'ai tacké ca au gun a clou.Ca tient super bien.tu peux garder une ou deux lattes vissées pour éventuellement passer des fils.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 29 Sep 2013 - 11:41

Jean, je vais isoler avec du thermofoil double bulles alu d'un côté et blanc de l'autre.. Est-ce qu'il y a un côté pour le thermofoil (alu côté coque ou côté intérieur???). Je vais peinturer en noir le côté qui sera visible à travers les ajourés...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Denis K850 Dim 29 Sep 2013 - 16:10

J'ai fais comme Jean (à sa suggestion) pour les lattes, un goutte de PL et un petit clou au "gun à clou".

Pour les varangues... J'en avait beaucoup puisque j'ai refait tout le bateau, cabine arrière, carré, pince...

Au début j'ai fait comme Benoit sauf que ce n'est pas évident de les tenir en place, courbés, le temps que la colle sèche. Et puis, impossible de bouger dans le bateau, il y a des planches de travers partout. J'ai rapidement changé de méthode, plutôt qu'un seul morceau courbé, j'ai superposé une série de morceaux droits placés un par-dessus l'autre. Ces morceaux ne sont pas structurel, ils ne servent qu'à recevoir les planchettes, aucun problème à avoir quelques morceaux superposés plutôt qu'un seul courbé.

J'ai choisi de faire les lattes en cèdres rouge de l'Ouest. Ce bois est très beau, aucun nœud et très léger. À ma grande surprise, le bois est plus léger que la cuirette que j'ai enlevé.
J'ai fait les lattes à partir de planches de bois brut, 1" X 6". Avec une planche j'ai fais 6 planchettes de + ou - 3/16" X 1 3/4".

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Jean Dim 29 Sep 2013 - 20:23

Je suis pas sur pour ton foil Benoit,le mien était alu des deux coté.
C'est le troisieme bateau que je fais ce boulot,et je te jure que j'ai développé pas mal de trucs.
Pour les outils,le must c'est une scie japonaise dents moyennes:une pure merveille pour couper des angles sexy,je te jure que ca vaut l'investissement ($45 Chez Langevin et Forrest)
Une scie sauteuse c'est vraiment de la merde comparé à ca.Le trait de scie...moins de 1/64 aucune charpie
Un petit rabot de 3 po ($12 chez LF) bien aiguisé ou un 6 po surbaissé(me souviens plus du nom) pour affiner les lattes en largeur
Une règle métalique flexible de 3 ou 4 pieds pour les mesures,Oublie le galon faut que ca suive la courbe
Une fausse équerre...indispensable pour reporter les angles.
Une fois le beat pogné,tu vas vois que ca roule .
Une fois les 4 -5 premiere lattes de posées,tu va imaginer le produit fini...fun!
J'ai utilisé du cèdre du Hondura (appelé faussement cèdre espagnol) en madrier de 2 po que j'ai débité pour obtenir des lattes de 1 3/4 arondies à la toupie sur table
Bonne réno,tu vas tripper,c'est pas croyable la gueule que ca donne au bateau si on aime le bois.
Ah oui...toutes les lattes ont été vernies avant la pose au Circa gel antique,avant la pose,aucune coulisse,du bonbon
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 29 Sep 2013 - 21:08

Hum!!!  Je vais te décevoir Jean...  Mon premier message disait que j'y allait pour des lattes en PVC à cause de tout ce que j'ai énuméré dans celui-ci...  J'aime beaucoup le bois mais dans mon bateau, ça aurait juré...

Merci pour les trucs!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Jean Dim 29 Sep 2013 - 23:13

Oops...la je sais pas pour la colle et à scie...pas sur que la PL va coller la dessus
Le frêne t'aurais pas tenté?Tres pale
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Lun 30 Sep 2013 - 0:55

Le problème avec le bois pâle, j'aurais eu trop de couleurs (bois pâle + mon acajou + je garde aussi une partie du vaigrage existant car trop compliqué à certaines places). Et je n'était vraiment pas sûr en mixant les bois... Comme c'était blanc avant et que c'était beau on a décidé d'y aller avec le PVC... J'aurais préféré du bois mais bon...

Pour le maintien des lattes, je vais essayer le velcro (dual lock) double côté en plastique genre crochet champignon... J'ai testé et c'est très solide.. On verra, si ça chie, on utilisera autre chose, mais j'ai confiance...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par patrice Lun 30 Sep 2013 - 9:32

Salut Benoit,

Pour la colle PL, si tu vas chez ton quaincailler, RONA, demande ou regarde sur les tubes, il y a plusieurs numero, genre PL3000, PL500, il sont pour different type de materiaux.
IL y a un pour justement le PVC, sauf que je ne me rappel plus du numero.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Ré:je refais mon vaigrage.

Message par Phil KK8.5 Lun 30 Sep 2013 - 9:45

J'ai comme projet de faire le même travail que vous,j'aurais quelques questions,quelle épaisseur et quelle sorte de bois utilisez-vous pour les longerons que vous coller sur la coque?L'eau étant à 6 degré ici,cela doit prendre sûrement une bonne isolation,j'aurais peur que l'humidité soit emprisonnée derrière l'isolant,ce qui emmène bien des problèmes,qu'en pensez-vous?

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Denis K850 Lun 30 Sep 2013 - 12:55

Phil KK8.5 a écrit:J'ai comme projet de faire le même travail que vous,j'aurais quelques questions,quelle épaisseur et quelle sorte de bois utilisez-vous pour les longerons que vous coller sur la coque?L'eau étant à 6 degré ici,cela doit prendre sûrement une bonne isolation,j'aurais peur que l'humidité soit emprisonnée derrière l'isolant,ce qui emmène bien des problèmes,qu'en pensez-vous?
Pour les varangues j'ai utilisé du cèdre 1" X 3".  Quant à l' isolant, que ce soit du bois ou de la cuirette c'est le même problème.

 L'objectif c'est d'isoler ET de faire effet de coupe vapeur. La face intérieure de l'isolant sera moins froid que le fibre de la coque, l'air humide à l'intérieur aura moins tendance à condenser au contact du froid.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Lun 30 Sep 2013 - 13:32

Salut Patrice!!!

Comme j'ai dis dans mon dernier message, je vais fixer les lattes de OVC avec du Velcro nouveau genre...

Mais merci pour le tuyau, si ça fonctionne pas avec le velcro je vais regarder pour le faire avec la PL Premium pour PVC...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Oct 2013 - 22:38

Aujourd'hui j'ai découpé et posé mon thermofoil... Il ne me reste plus qu'à le peindre en noir sinon on va voir l'aluminium entre les lattes... Même si on ne voit pas beaucoup entre les lattes, je préfère le peindre quand même....

Ensuite, j'ai commencé la découpe et la pose des lattes en PVC... C'est long en TA....... à poser des lattes de 1 1/4 mais je trouve le résultat très bien car ça va avec la ligne du voilier... J'ai mal au genoux comme c'est pas possible mais bon il parait qu'il faut souffrir pour qu'un voilier soit beau!!!

J'ai fais la pose des lattes avec du velcro "Dual Lock" et c'est vraiment fantastique... Je suis heureux car à quelques reprises j'ai dû détacker le velcro pour repositionner des lattes... J'ai fais un petit vidéo pour vous montrer comment ça se passe...

Voici quelques photos:

Marquage du Thermofoil
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060709

Découpe du Thermofoil
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060707

Pose du Thermofoil terminé
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060711

Pose du velcro "Dual Lock"
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060714

Première latte installée
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060715

Découpe de latte en PVC
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060717

Une bonne partie de complété
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060719

Ici, je vais installer une moulure en bois de même couleur qui va suivre la même courbe que l'ancien vaigrage
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060723

C'est pas du bois mais le résultat est quand même joli!!!
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060726

Le petit vidéo dont je vous parlais


Dernière édition par Benoitgm(B32S5) le Jeu 3 Oct 2013 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Faute d'othographe)
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par letrusquin Mer 9 Oct 2013 - 21:17

Bonjour Benoît,

Pas mal bien ton projet et on le voit avancer!

Avec le voilier à côté de la maison, c'est le summum de la rénovation, je connais ça! Tous les outils à portée...

Un vieux coussin ou des genouillères font le travail pour les genoux. Il faut savoir être un peu contorsionniste dans les racoins! 

Pour tes longerons, tu pourrais leur faire de petits traits de scie perpendiculairement à leur longueur la prochaine fois, ils se plieraient plus aisément.

À la scie à chantourner, c'est certain que ce n'est pas la rapidité qui prône, mais ce doit faire un joli travail.

Bonne continuation!

Merci pour le partage,

Sébastien
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Mer 9 Oct 2013 - 21:38

Bonjour Sébastien!!!

Merci pour les bons mots et les conseils!!!

J'ai essayé les traits de scie mais le bois se cassait...  Le problème, c'est que j'avais un restant de plywood de 1/4 mais à la longueur de longerons que j'avais besoin, le grain du bois n'était pas dans le bon sens pour que ça pli plus facilement...  Anyway, à date, ça va très bien...  Pour les genoux, juste un bon cartons épais fait l'affaire pour l'instant c'est juste que j'y ai pensé trop tard...  C'est plus l'histoire de contorsion qui me donne du trouble...

Je mettrai des photos quand toutes les lattes seront installées...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Tribule Sam 12 Oct 2013 - 9:40

Salut Ben, Ton travail de monteur de latte de vaigrage est aussi perfectionné que celui de monteur de vidéo... c'est superbe... J'ai relue rapidement le tread et je n'ai pas trouvé si tu mentionne ou tu a acheté le Dual Lock et à quel prix pour quel quantité ?

Merci! et salutations à vous deux...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Sam 12 Oct 2013 - 22:10

Salut Sylvain!!!

Merci pour les bons mots!!!

J'ai acheté en ligne à Toronto...  Pour 30 pieds (assemblé) ce qui veut dire 60 pieds ça m'a couté 100$ livré à la porte le lendemain par Puro...  Il y a plusieurs sortes d'adhésifs et pour la job que j'avais à faire, j'ai utilisé celui-ci: http://www.nhsmediastore.com/3MTB3550-1x10-BLK.aspx

Un beau bonjour à vous deux!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Dim 13 Oct 2013 - 20:38

Suite des travaux de vaigrage...

Finalement, peindre le Thermofoil n'était pas l'idée du siècle... En effet, quand je l'ai plié pour le mettre en place, la peinture s'est décollée en micro morceaux mais seulement à quelques endroits... Pas de quoi en faire un drame mais bon, avoir su, j'aurais mis le côté blanc vers l'intérieur et nous aurions vu les varangues noires et le reste blanc... Je voulais que ça découpe, le résultat avec tout le noir derrière est bien correct mais ça faisait une étape de plus à faire... Sinon, j'aurais pu aussi découper des cartons ou plastiques noirs à mettre par-dessus le Thermofoil mais encore là, plus de travail...

Pour les lattes du fond, j'aurais pensé que la découpe au deux bouts aurait été plus facile... Ouf!!! J'en ai arraché!!! Donc on devra mettre un beau cordage 3 torons dans les coins pour camoufler les mauvaises coupes...

Voici les photos:

Peindre le "Thermofoil"
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060729

Tous les morceaux sont peint
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060732

"Thermofoil" noir installé
 vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060742

Quelques lattes encore à poser
 vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060769
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 15 Oct 2013 - 17:13

Le gros du travail est terminé... Il me reste qu'à trouver un beau cordages 3 torons pour camoufler les mauvaises coupes... Vraiment pas évident!!! Mais je suis bien content du résultat... Il restera une photo à poster quand ce magnifique 3 torons sera en place!!!

Se servir de carton pour pouvoir suivre le bon contour
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060770

Hum!!! Pas toujours facile d'arriver avec de tel découpe
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060774

Voilà le résultat final... Ne manque que la belle armoire, la moulure et le cordage décoratif 3 torons
vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) P1060777
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

vaigrage - Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(%  ;-) Empty Re: Je refais mon vaigrage $/&%?!"!$(% ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum