Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tissu de vaigrage

5 participants

Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Tissu de vaigrage

Message par BillHoover Ven 22 Avr 2011 - 22:15

Je suis à la recherche d'un tissu pour refaire la vaigrage (murs et plafond) de la cabine avant d'un Bénéteau First 345. J'ai trouvé sur Internet un produit de PVC sur feutrine fabriqué par Soromap, seulement ça ne semble être disponible qu'en France. J'aimerais trouver quelque chose de similaire ici au Qc. Avez-vous des suggestion ou je pourrais trouver ce truc?

Merci !
Bill

BillHoover

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Liette et Jean Sam 23 Avr 2011 - 8:35

Bonjour,
Nous avons refait les plafonds avec du tissus vinyle résistant acheté chez Club tissus. Le résultat est très beau.
Nous avons nettoyé les plaqués de la colle à l'aide de la sableuse et ensuite recollé le tissus. Cela fait maintenant 3 ans que les plafonds sont refaits et ils n'ont pas bougé.
Sur les murs nous ne voulions pas remettre le vaigrage car collé le tout s'avérait une acrobatie que nous ne voulions pas faire. Nous avons donc arraché le tout car le foam sous le vaigrage était sec, s'éffritait et naturellement le vaigrage décollait.
Nous avons nettoyé la colle et sablé le fibre, il est certain que ce n'est pas un fibre de finition, il y a des imperfections mais nous avons repeint avec une peinture Brightside et le travail nous satisfait énormément, facilite le nettoyage.
Dans une des salle de bain nous avons simplement remplacé le plafond par un matériel qui est utilisé pour les salles de bains de maison autour des bains et douches. Donc une grande résistance à l'humidité.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Régis Sam 23 Avr 2011 - 12:02

Tu pourrais peut-être demander à Zegrizzly, dans son 34.5 je crois que la cabine arrière a été refait ou peut-être celle avant je ne sais pas trop. Il pourrait demander à l'ancien propriétaire (s'il réussit à lui mettre la main dessus) et lui demandez où il a acheté son tissus.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par marginal Sam 23 Avr 2011 - 12:10

J'ai refait les murs de la chambre avant avec du contreplaqué de teak de 1/4 d'épaisseur. C'est assez flexible pour se manipuler aisément et ca fait une très belle job. J'ai collé sur les murs avec la colle d'entrepreneur en tube.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Zegrizzly Sam 23 Avr 2011 - 21:11

L'ancien proprio a fait refaire tout le vaigrage au complet il y a 6-7 ans.

Il avait soutraité le travail. je vais lui demandé où ils a trouvé le tissus. je devrais lui parlé bientôt Surprised
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty RE: Tissu de vaigrage

Message par BillHoover Dim 24 Avr 2011 - 1:31

Merci pour toutes ces informations !

Je retiens le commentaire de Liette et Jean et j'irai voir chez Club tissus pour essayer de trouver un matériel qui pourrait remplacer l'actuel vinyl. Selon ce que j'ai lu, il semble aussi qu'il faut s'assurer qu'il y a une couche de mousse ou autre matériel entre la coque et le vinyl afin que l'air puisse circuler entre les deux et ainsi éviter qu'il ne se forme de la condensation et éventuellement de la moisissure... Question: quel sorte (marque) de colle avez vous utilisé pour le tissu?

Je retiens également le commentaire de Marginal car l'option du contreplaqué de teck me semble très intéressante en particulier pour la cabine arrière que je compte également refaire l'automne prochain. Une réno en bois plutôt qu'en tissu ou tapis devrait donner un look très intéressant.

Bill

BillHoover

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Zegrizzly Dim 24 Avr 2011 - 18:31

Bill,
dans quel coin es-tu Bill?
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par BillHoover Dim 24 Avr 2011 - 20:17

Zegrizzly, je suis ton voisin de ponton !

BillHoover

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Zegrizzly Dim 24 Avr 2011 - 20:34

Jésus d'plâtre que le monde est petit hahaha!

Avec 4' de lousse entre nos deux 345, on va pouvoir se passer la bouteille de rouge sans s'étirer trop trop...

A+
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissu de vaigrage Empty Re: Tissu de vaigrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum