Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

4 participants

Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Dany Mer 15 Jan 2014 - 19:09

Ca de l'air de cela:


Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Sdc11710

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Sdc11711

On retrouve au sol une croute d'un bon 3 a 4 pouces d'épais, lourde et assez dure, qui supporte bien mes 133 livres sans défoncer. Sous cette croute, il y a quelques pouces de neige molle. Certains bateaux recouverts d'une bache bien tendue et dotée d'un angle suffisant, montrent aucune accumulation de neige.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Re: Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Liette et Jean Jeu 16 Jan 2014 - 6:36

Merci Dany pour ces images. Notre voilier Singha n'est pas très loin de ton bateau.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Re: Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Régis Jeu 16 Jan 2014 - 7:17

Dany 2014 sera-elle l'année du lancement de ton Tri?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Re: Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Dany Jeu 16 Jan 2014 - 10:42

Régis a écrit:Dany 2014 sera-elle l'année du lancement de ton Tri?

En 2014 je prévois poser mon moteur, un Perkins M30, ainsi que tout se qui s`y rattache, 2 réservoirs de 45 litres que je me suis fait en fibre de verre / époxy (oui oui l`époxy choisie, la 14-02 de Citadel,  n`est pas affecté par le diesel, selon le fabricant) les commandes des gaz, de la transmission, le cut-off, toute la plomberie pour le refroidissement de l`échangeur de chaleur, l`échappement.

Une fois cela fait, j`arrive au mat, qui a de besoin d`etre repeint. Vu qu`il est déja peint en blanc, et que cette peinture commence a s`écailler, aussi bien refaire la job en neuf. Je veux aussi refaire le haubannage en neuf tant qu`a y etre.

Une fois le bateau maté, c`est la qu`une saucette dans le Richelieu aura lieu, question de voir ou arrive ma ligne de flottaison. En voyant le tout flotter de facon acceptable, surement que je déboucherai alors une bouteille de Dom Pérignon pour en vider une partie sur le devant de mon étrave et le restant derrière ma cravate! Et après ca, tout ce qui a pas été en contact avec l`eau recevra quelques couches de peinture Glass-Shield.

Ce qui restera de l`été, je l`occuperai a la pose de chandeliers, filières, puis continuer la finition de l`intérieur, cuisine, chambres, électricité, plomberie. Je ne crois pas avoir assez de tout l`été prochain pour finir et je pense qu`un autre été d`ouvrage me sera nécéssaire. 

Mais je vois quand meme la lumière au bout du tunnel et non, cette lumière n`est pas un train de la MMA qui arrive sur moi a toute vitesse!


Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Sdc11610
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Re: Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Ancien membre Jeu 16 Jan 2014 - 11:47

Formidable bateau, Dany et belle ténacité. Bravo!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix Empty Re: Une petite saucette chez Gosselin a St Paul de l'ile aux Noix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum