Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

+7
Zyxies
Aventuree
PJ
gab
Zegrizzly
paulix99
Régis
11 participants

Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Régis Dim 26 Jan 2014 - 16:14

Bravo Georges,

http://www.voileenligne.com/un-deuxieme-vo-60-pour-georges-leblanc-et-lequipe-esprit-de-corps
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par paulix99 Dim 26 Jan 2014 - 17:29

Bien content pour lui!!! Meme je me pose tout de meme la question suivante: pourquoi avoir deux voiliers qui sont, il ne faut pas se le cacher un brin dépassés versus les coursiers des dernieres années, au lieu d'avoir un seul bateau à la fine pointe pour concurrencer les meilleurs?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Zegrizzly Dim 26 Jan 2014 - 17:54

c'est peut-être à cause de ceci: $$$ (!?)

Je parle à travers mon chapeau peut être...
Un "vieux" 60, ça coûte peut être moins cher qu'un 40 flambette  confused
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par paulix99 Dim 26 Jan 2014 - 18:01

Sauf que 2 bateaux, deux quais, deux moteurs, deux fois plus de voiles, 2 fois les assurances... Tu fais le meme calcul que moi  Question
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Régis Dim 26 Jan 2014 - 18:09

Ces deux voiliers ne lui coûtent même pas même pas le 1/4 du prix d'un neuf. Les entretenir quand on connaît Georges il est très autonome, touche à tout et est très habile. Deux quais oui mais c'est de la ptite bière. Même dépassé ces voiliers sont toute que des machines. Comme j'ai déjà dit Georges aime les gros voiliers, un 40 c'est vraiment pas dans sa mire.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par paulix99 Dim 26 Jan 2014 - 18:14

Jamais je ne dirai que ce n'est pas de bonnes machines... Tout ce que je dis, c est que pour gagner, avoir des sponsor et faire sa marque en course sur le plan international de nos jours, ca prend au moins quelque chose de compétitif.. Pour le reste, j ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que fais George..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par gab Dim 26 Jan 2014 - 18:23

Bravo à toutes l'équipe. C'est plaisant de voir des gens qui osent.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Régis Dim 26 Jan 2014 - 18:24

Écoute Georges fait ça pour s'amuser non pour gagner des courses. Il disait l'an dernier j'ai 60 ans et quand je regarde l'âge des coureurs c'est impossible pour moi de rivaliser avec eux sur tous les points. Ces VO60 étaient des machines de portant et ils le sont encore même si leur conception date du milieu des années 90.  Faut pas confondre les motivations de Georges, son but s'amuser et faire connaître la voile.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par gab Dim 26 Jan 2014 - 18:27

Probablement deux voilier semblable pour les faire courser ensemble
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par paulix99 Dim 26 Jan 2014 - 18:31

Régis a écrit:Écoute Georges fait ça pour s'amuser non pour gagner des courses. Il disait l'an dernier j'ai 60 ans et quand je regarde l'âge des coureurs c'est impossible pour moi de rivaliser avec eux sur tous les points. Ces VO60 étaient des machines de portant et ils le sont encore même si leur conception date du milieu des années 90.  Faut pas confondre les motivations de Georges, son but s'amuser et faire connaître la voile.
Ca je ne savais pas... Dans cet optique alors c est tout différent! Go for it alors  cheers
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par PJ Dim 26 Jan 2014 - 19:39

Je ne crois pas que Georges aspire à gagner les grandes courses , il invite les gens à naviguer et ce doit être assez excitant quand le vent est au rendez-vous. Je l'ai vu entraîner les gens aux manœuvres de récupération d'un équipier tombé à la mer et il y a une belle ambiance sur son bateau. Il rassemble maintenant deux bateaux robustes de la Volvo, avant les quilles pendulaires, ce n'est pas un mauvais choix pour régater et initier des novices à la régate en mer. Espérons que l'un de ces novices deviendra un grand coureur à voile .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Aventuree Dim 26 Jan 2014 - 19:44

Quand j'aurai fini d'arpenter mon lac, un jour j'aurai besoin d'un gars comme Georges et ses bateaux  Very Happy
Aventuree
Aventuree

Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par PJ Dim 26 Jan 2014 - 22:15

N'attends pas, inscris-toi pour une journée ou 2 , c'est pas cher et ça fait  une belle sortie à Cap-à-l'Aigle ou ailleurs dans le bas . En fait c'est moins cher qu'une place à quai pour la journée (pour moi) et tu fais de la voile sur un 65 pieds avec un mat de 4 étages de barres de flèches et des voiles de kevlar et des moulins à café et tout le tralala.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Zyxies Dim 26 Jan 2014 - 22:28

PJ a écrit:N'attends pas, inscris-toi pour une journée ou 2 , c'est pas cher et ça fait  une belle sortie à Cap-à-l'Aigle ou ailleurs dans le bas . En fait c'est moins cher qu'une place à quai pour la journée (pour moi) et tu fais de la voile sur un 65 pieds avec un mat de 4 étages de barres de flèches et des voiles de kevlar et des moulins à café et tout le tralala.

PJ
Intéressant ça! Comment on peut s'inscrire? Je détesterais pas en venir à faire la Transat de 2016  Very Happy
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Marc Lun 27 Jan 2014 - 7:22

Belle expérience malheureusement peu connu, Leblanc vit ses rêves dans une province où la voile est peu populaire, c'est tout en son honneur et on lui souhaite comme continuation ! Embarquez sur ce genre d'engin c'est cool au boutte, par contre pour être en règle avec TC j'imagine qu'il s'organise.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par PJ Lun 27 Jan 2014 - 7:34

Ce n'est pas détaillé sur son site, il recommande de lui écrire à :

info@georgesleblanc.com

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par MonsieurTranquille Lun 27 Jan 2014 - 8:21

Moi c'est plutot sur esprit de corps que je me questionne. Pierre begin du naviclub leur a vemdu sont voilier de course (anciennement peterpan) il y a 4 ans maintenant, et ils on du sorti au total en 4ans moin que 10 fois. C'est le bateau drette en bas de la paserelle a la marina de quebec
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Zegrizzly Lun 27 Jan 2014 - 20:25

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Img_2111
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Capitainedemitour Mer 29 Jan 2014 - 23:35

Une photo de Georges qui répare l'étrave de son voilier.

https://i.servimg.com/u/f56/16/95/77/37/img_0412.jpg
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Louis Ariel Jeu 30 Jan 2014 - 7:22

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Img_0412
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par MonsieurTranquille Jeu 30 Jan 2014 - 8:12

Rectification, j'en ai parle a la job d'esprit de corps et je me suis fait explique que les grosse entreprises sont oblige de depenser 1% de la masse de leurs salaires en formation au personnel. Et le gars derriere l'entreprise est un fervent de la voile. Alors ca explique bien des choses.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc  Empty Re: Un deuxième VO 60 pour Georges Leblanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum