Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE

2 participants

Aller en bas

RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE Empty RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE

Message par Hamenotheb Dim 9 Mar 2014 - 10:47

Bonjour,

Passionné de la mer, je navigue depuis trois ans. Mais je ne viens pas vous parler de moi. RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE Wink-1627

Ayant lu récemment le livre de Antoine de Maximy sur son émission "J'irai dormir chez vous", je suis tombé sur cette histoire incroyable.

« Un navigateur célèbre, sans un sou à l’époque, voulait naviguer autour du monde. Et voilà qu’il trouve une épave de voilier par quatre mètres de fond dans un port. Il se met en tête de la renflouer. Son idée : plonger en apnée pour remplir l’habitacle avec des bidons vides. Lorsqu’il y en aura suffisamment, le bateau remontera naturellement à la surface. Son manège dure des jours. Epuisant ! Et ça va payer : il finira par avoir son bateau.
Mais ce ne sera pas le bateau qu’il convoitait. Un vieil homme, qui possède un voilier amarré dans le port, le regarde plonger chaque jour. Il est malade et sait qu’il ne naviguera plus : il va lui donner son voilier, tout simplement parce qu’il trouve qu’il le mérite.»

Je cherche à savoir qui est ce navigateur célèbre car j'aime sa philosophie et aimerait en savoir plus sur lui et son histoire.

Est-ce quelqu'un parmi la communauté connait le nom de ce navigateur ?

Merci RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE Eek-1e6fb

Hamenotheb

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE Empty Re: RECHERCHE LE NOM D'UN NAVIGATEUR CELEBRE

Message par Dede_M25 Dim 9 Mar 2014 - 11:52

Ne serait-ce pas ce monsieur qui était une ami de Bernard Moitessier?  Son histoire se rapproche de celle dont vous parlez.

http://alliancesail.org/henry-wakelam-fr/

 Question
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum