Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bahamas

+3
marginal
L'accalmie M25
Wellge/Hunter 335
7 participants

Aller en bas

Bahamas Empty Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Lun 17 Mar 2014 - 22:15

Bonjour , j'ai loué un voilier pour 1 semaine dans les Bahamas dans le mois d'Avril :
 
Voici l'itinéraire suggéré par le locateur pour 7 jours de location :
 
-Nassau / Highbourne cay
-Highbourne cay / Warderick Wells
-Warderick Wells /Shroud cay
-Shroud cay / Norman's cay
-Norman's cay /Nassau
 
Je vais dans les Bahamas pour la première fois , avez-vous un meilleur itinéraire à proposé , je navigue avec mon épouse et mes 2 garçons de 12 et 16 ans .
 
Est-ce qu'il y à des endroits où je devrais me méfié , à part les récifs de coraux qui peuvent être à fleurs d'eau et la faible profondeur de l'eau sur le yellow bank je ne vois pas d'autres choses .
 
Merci de m'informé si vous voyez des choses que je n'ai pas vu .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par L'accalmie M25 Lun 17 Mar 2014 - 22:53

Qui est votre locateur?

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Lun 17 Mar 2014 - 23:09

Je vous ai répondu en privé , car défendu de la de la pub sur ce site .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par marginal Mar 18 Mar 2014 - 17:57

C'est sur l'autre site que c'est défendu !!!  Parler de notre locateur, je n'y vois pas de problèmes ! Créer un message JUSTE pour ploguer son  locateur, ca c'est de la pub !  Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Mar 18 Mar 2014 - 18:09

Alors dans ce cas , il s'agit de Navtours .

Merci

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Going Knots Dim 30 Mar 2014 - 9:54

De toute façon Navtours est le seul vrai locateur dans les Exumas. Pour répondre à ta question, il n'y a rien de vraiment spécial à faire attention sur ton trajet. Je suis au Bahamas (Abacos maintenant car on commence a remonter vers le frette) et j'ai passé une partie de l'hiver dans le Nord des Exumas, qui soit dit en passant est le plus beau de tous les Bahamas.
EN ce qui concerne le Yellow Bank, j'y ai passé mainte fois et j'amais vu moins de 6' par dessus les têtes de corail. De plus si tu as le temps je te conseil de jetter l'ancre près de l'une d'elle (choisit les plus grosses) et va y faire de l'apnée avec tes gars, ils vont tripper. Encore mieux amène ta spear pole et commence la chasse. Un arret d'un heure sur le bank est vraiment un must.

Si tu veux un autre conseil, compte tenu que tu y ai seulement pour 1 semaine, je te conseil de skipper Highborne Cay. Concentre toi sur Normans, Shroud et le Park. Une semaine passe très vite et parfois il est dur de sortir de Nassau car les vents sont établis Est et SE, donc le Yellow Bank peut lever une vague courte pas très agréable, donc il est sage d'attendre un fenetre pour le bank. Navtours vont te laisser partir avec du vent de 30KN du Sud-Est!!!!!!!!!!!

Autre conseils: Normans, à marée haute tu peux aller loin en dinghy dans le Pond, tu devrais amener ton monde sur la pointe Nord de la petite ile qui est à l'Est de l'épave d'avion. Au bout de cette ile tu as une plage DESERTE comme dans les magazines, nous cette plage est ``a tous les coups un coup de cœur.

C'est à peu pres ça! Bonne voile, vous allez aimer!

Vincent

Going Knots
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par LdV5 Lun 31 Mar 2014 - 10:24

+1 pour le yellow bank... pas vraiment de problème là.

Et +1 pour prendre le temps d'y faire un arrêt. L'eau y est superbe et les patates de corail moins explorées que dans les endroits où tout le monde jette l'ancre!

Apnée sur le yellow bank!

Bahamas 02-Yellow-bank

Si jamais vous devez rester plus longtemps à Nassau ou y revenir plus rapidement en raison d'une météo qui ne coopére pas, il y a Rose Island tout près qui peut-être intéressante aussi. Nous avions mouillé au sud de l'île (25.0840336666, -77.2066152408) mais la protection y est mauvaise si les vents viennent justement du S, S-E. Il y a moyen d'ancrer au nord également...  

Ils ont quoi comme GPS à bord sur Navtours? Les cartes Garmin coïncidaient parfaitement avec les Explorer Charts papier que nous avions et ces cartes étaient très précises.

Vous allez avoir du fun! Profitez-en bien  Very Happy
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Lun 31 Mar 2014 - 22:52

Merci à vous deux Vincent et Martin , j'apprécie beaucoup vos commentaire et suggetions qui seront pris en considération !

Philippe , je sais que c'est un GPS Garmin mais j'ignore le # de modèle et pour la carte papier , il s'agit de Explorer charts qui semble t'il est très précise pour les Bahamas .

Vincent nous sommes à la même marina au mooring côté sud , au plaisirs de te serrer la pince cette été .

Merci encore à vous deux

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Odyssey Mar 1 Avr 2014 - 9:07

Allan, lorsque tu arriveras et prendra possession vérifie que les cartes papiers sont présentes dans le bateau. À notre arrivée nous n'en avions pas il a fallu que je demande et le gars qui s'occupait de l'arrivée et présentation du bateau semblait surpris que je demande les cartes papiers. Il m'a même dit utilise le GPS tu as tout dedans... Bref après discussion avec lui il a finit par aller chercher les cartes sur son cata puis m'a prêter les siennes... Une chance car les batteries on la vie dure sur c'est bateau de location et à certain moment nous avons du les ménagers. 

Nous avons eu une superbe expérience malgré ce genre de problème qui ce règle très bien et facilement. J'en garde que de bon souvenir. J'ai hâte de repartir et d'y retourner Wink

On ce croisera surement cet été chez Gilbert Brook... Pour moi les préparatifs du printemps sont débuter alors vite que ça fonde mosus.

Mathieu
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Denis K850 Mar 1 Avr 2014 - 9:23

J'ai eu une expérience semblable avec un voilier de location.

J'avais demandé s'il y avait une table de déviation.  Le gars était surpris par ma demande, il m'a dit que personne utilise le compas. Il m'a suggéré d'utiliser le compas du pilote auto qui selon lui était plus précis que le compas de route.
Il y avait jusqu'à 45 degrés de différence sur certains caps entre les 2 pilotes. Vérification fait avec le GPS, le compas de route était relativement correct tandis que celui du pilote perdait "le nord" sur certains caps.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Mer 2 Avr 2014 - 19:14

Salut Mathieu , je me suis déjà assurer que les cartes étaient à bord , je vais quand même amener ma propre carte pour ne pas prendre de chance .

Au plaisirs de te voir cette été !

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Odyssey Jeu 3 Avr 2014 - 10:22

Allan juste pour info, nous avons changer de bateau et de place au mouillage. Nous sommes encore chez Gilbert mais dans les mooring le plus au sud Wink

Au plaisir!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Wellge/Hunter 335 Ven 4 Avr 2014 - 22:28

Oui , je crois que tu es sur le mooring le plus au sud à côté de Vincent de Going Knots .

À bientôt !

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Odyssey Mer 9 Avr 2014 - 12:53

oui en plein ca
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bahamas Empty Re: Bahamas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum