Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Montage d'un pilote Simrad

5 participants

Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Montage d'un pilote Simrad

Message par Carouf Lun 28 Avr 2014 - 10:35

Bonjour

Y'a-t-il un propriétaire de Tanzer 26 qui a un pilote Simrad TP10 et qui pourrait me dire quel "tiller bracket" faut-il pour l'installation (TB30 ou TB60) sur la barre?

Merci !

Caroline
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Odyssey Lun 28 Avr 2014 - 14:20

Il faut que ton pilote soit à 90° degrée avec ta barre franche alors vérifier le point de montage de la barre franche côté cockpit ensuit regarde ou se situe le bout du bras pilote ( à la mis course toujours) et par rapport au point central de ta barre france calcul la distance et achète celui qui ce rapproche le plus de la dimension nécessaire. 

Du moins c'est ce que je ferait. De plus j'opterais plus pour mettre le pilote au même niveau que la barre franche si possible sinon tu vas avoir besoin du morceau tel que décris dans ton courriel.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Alain t-33 Lun 28 Avr 2014 - 18:27

Entre temps
 
Montage d'un pilote Simrad Tanzer11
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Régis Lun 28 Avr 2014 - 19:42

Génial comme pilote automatique. Consomme peu de courant mais faut le nourrir le tabarouette et le faire boire. La grosse vie sale!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Carouf Lun 28 Avr 2014 - 20:44

T'es drôle Régis !!!

Merci Alain pour tes conseils. En fait, il me faut savoir quelle combinaison prendre entre deux pièces offertes, soit la prise au cockpit, le "pedestal bracket" et la prise à la barre, soit au-dessous ou au dessus de la barre le "tiller bracket". Je vais prendre les mesures, mais je tâte le terrain ici au cas ou quelqu'un saurait, ça serait plus simple!

Voici les scénarios possibles: 

Montage d'un pilote Simrad Mounti10

et voici un exemple d'installation sur un T26, qui montre un pilote qui n'est pas bien horizontal (et le Tiller bracket qui n'est pas bien enligné à la barre! La performance du pilote doit être merdique...). Le coussin cache le pieds utilisé (s'il y en a un), qui selon moi n'est pas assez haut. Je me trompe?

Montage d'un pilote Simrad Tpilot10
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Odyssey Mar 29 Avr 2014 - 7:51

Caroline,

Premièrement oui il faut qu'il soit à l'horizontale le plus possible. Celui montré sur la photo ne l'est pas vraiment.

Quand je dis à la mi-course c'est que le pilote pousse et tire c'est le verrain qui fait le travail si tu es trop court d'un côté tu auras des pertes de performances et de maneouvrabilité sur un des côté. La place du "pedestal bracket" est très important et est controlé par la place que tu as de disponible. L'endroit ou la personne à installer le TP10 sur la photo n'est pas mauvaise tu pourrais en prendre exemple. D'après moi la seule chose que tu aurais à lui faire est un bloc de bois pour abaisser le "tiller bracket" afin qu'il soit au niveau et le tout serait tigidou. Ceci dit rien ne démontre que le pilote est à la mi-course non plus.

Si tu dois l'installer plus haut ou plus loin de la barre tu peux ajouter des extensions de pilote qui ce vende en différente longueur. 

J'ai installer un TP20 sur mon ancien first 305 et il était monté avec une extension de pilote de 4" pour rejoindre la barre franche. Mon pilote ce clipait sur une tête d'homme sur le dessus de la barre franche. J'avais pas de "tiller bracket" car j'avais percer ma barre franche et insérer la tête d'homme coller dans l'époxy et cela à très bien fait le travail et continue à faire le travail j'en suis certain. Faudrait que je retrouve des images pour te montrer mais j'ai pas accès au images en ce moment.

La règle ici est de garder ton pilot à l'horizontale le plus possible et à angle droit avec ta barre franche qui doit être en position 0°, soit exactement au centre du bateau ou enligne avec ta ligne de foie.

Donc si tu décide d'aller avec le modèle montrer sur la photo, je fabriquerais un petit bloc de l'épaisseur nécessaire afin que le "tiller bracket", une fois installer, soit au bon niveau afin que le pilote le soit. Tu découpes le morceau dans un bon bloc de boix dure, tu le colle à l'époxy et tu revernis cette partie là. Tu y installe le "tiller bracket" et tu trouve le point ou tu devras percer et installer le "pedestal bracket" et ton pilote est presque tout monter restera qu'à installer le pouvoir (12v) qui lui peut être installer n'importe où à ta convenance.

Bonne change, n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou plus de commentaire.

Mathieu
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Carouf Mar 29 Avr 2014 - 8:24

Merci encore Mathieu (désolée, plus haut je me suis trompée de nom (merci Alain pour la photo :-))
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Odyssey Mar 29 Avr 2014 - 8:38

Bah pas grave je n'avais pas remarquer  Wink

Bonne chance Wink
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par patrice Mar 29 Avr 2014 - 9:04

Salut Caroline,
Je n'ai pas fait le montage, mais a premiere vue, ta question a savoir quel bracket tu as besoin, sera determiner par la hauteur du siege de cockpit vs la hauteur de ta barre.  Si tu peux etre assise et que la barre passe par dessus tes jambes, je crois que le modele cantilever sera requis, car le montage sur le banc sera trop incliné.
Ensuite, tu pourras ainsi determiner quel sera le model de bracket pour ta barre franche, pour avoir le pilote horizontal, tu auras la dimension entre la tige du pilote et le dessous de ta barre.
Ou comme le disait Mathieu, avec un montage cantilever, tu pourras positionner le pilote asser haut pour que la tige arrive sur le dessus de ta barre, ainsi tu n'aura pas la bracket dessous, qui risque de t'arriver dans les genoux.

Je ne suis pas sur si c'est claire.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Carouf Mer 30 Avr 2014 - 22:52

Oui c'est clair, merci!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un pilote Simrad Empty Re: Montage d'un pilote Simrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum