Autopilot - ComNav / Raymarine / Simrad
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Autopilot - ComNav / Raymarine / Simrad
Lequel choisir, lequel est le plus performant?
Le poids du bateau est de + - 26,000 lbs
Le poids du bateau est de + - 26,000 lbs
Dernière édition par Alcyon le Ven 8 Avr 2011 - 13:35, édité 1 fois (Raison : faute)
Alcyon- Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Pilote automatique
Pilote automatique
tu trouveras de l'information sur les pilotes en suivant ce lien.
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Re: Autopilot - ComNav / Raymarine / Simrad
Merci pour l'info!
Alcyon- Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Autopilot - ComNav / Raymarine / Simrad
Quand on choisi un auto pilote, installé sous le pont, il y a plusieurs variables à considérer, au delà des performances .
-D'abord les interfaces: Les truc modernes sont capables de gérer des liens de communication pour partager les données selon le protocole NMEA 0183 ET surtout la version 2000 de ce protocole, qui devient le standard de l'avenir;
- La qualité et la sophistication des algorithmes de calcul et de contrôle. Par exemple la fonction tack permet de virer de bord. Certains ne le font pas bien(auto pilotes de cruisers.
- La pièces la plus fragile est le rapport d'angle de barre. Certains pilotes s'en passent maintenant(Garmin par exemple). Super.
- L'ampérage maxi qui peuvent fournir pour le vérin : Pas moins de 25 amps et plus c'est mieux;
- Certaines fonctions pour bateau de pêche sont inutiles dans notre cas et en général c'est une indication que c'est un système qui n'est pas fait pour la voile;
- Dans tous les cas, un accéléromètre ET un compas électronique: bien meilleur;
- La facilité de trouver des pièces (les gros fabricants en général sont plus fiables, mais selon mon expérience, Simrad peuvent laisser tomber leurs clients. Caca! .
- La facilité d'installation...
-D'abord les interfaces: Les truc modernes sont capables de gérer des liens de communication pour partager les données selon le protocole NMEA 0183 ET surtout la version 2000 de ce protocole, qui devient le standard de l'avenir;
- La qualité et la sophistication des algorithmes de calcul et de contrôle. Par exemple la fonction tack permet de virer de bord. Certains ne le font pas bien(auto pilotes de cruisers.
- La pièces la plus fragile est le rapport d'angle de barre. Certains pilotes s'en passent maintenant(Garmin par exemple). Super.
- L'ampérage maxi qui peuvent fournir pour le vérin : Pas moins de 25 amps et plus c'est mieux;
- Certaines fonctions pour bateau de pêche sont inutiles dans notre cas et en général c'est une indication que c'est un système qui n'est pas fait pour la voile;
- Dans tous les cas, un accéléromètre ET un compas électronique: bien meilleur;
- La facilité de trouver des pièces (les gros fabricants en général sont plus fiables, mais selon mon expérience, Simrad peuvent laisser tomber leurs clients. Caca! .
- La facilité d'installation...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Autopilot - ComNav / Raymarine / Simrad
Merci Hélie,
J'ai lu beaucoup sur le sujet et tu as raison, j'ai décider d'opter pour Raymarine.
J'ai lu beaucoup sur le sujet et tu as raison, j'ai décider d'opter pour Raymarine.
Alcyon- Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
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