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Comment bien empreigner du tissu kevlar

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Comment bien empreigner du tissu kevlar Empty Comment bien empreigner du tissu kevlar

Message par Marc Sam 2 Avr 2011 - 18:56

Il semble qu'il y ait une technique car c'est pas facile de bien le mouiller?

Du 6 oz, vous en metteriez combien de couche pour ne pas défoncer à l'étrave si je percutais un bon bloc de glace avec mon lourdeau? Ma coque est déjà pas mal épaisse, mais j'aimerais peut-être me rajouter une protection à l'impact si je vais voir les bernaches au mois de mars l'hiver prochain et que je frappe comme le titanic affraid Shocked

http://www.hl-plasto.com/prod_view.asp?p=3

C'est quoi cette histoire de tissu kevlar déjà empreigné qu'on laisse au frigo avant d'installer?

merci! pirat
Marc
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Message par Ancien membre Sam 2 Avr 2011 - 20:32

Pour imprégner du Kevlar, j'ai vu des constructeur utiliser un bain de résine et un tordeur genre celui dans anciennes laveuses à laver. C'est salsud mais ça marche. Sinon, étaler la résine à la spatule et rouler avec un rouleau en alu. Faut tête patient!. Tu veux vraiment transformer ton voilier en brise glace?. 3 couches le rendrait anti-balles .

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Message par Jean Sam 2 Avr 2011 - 21:14

Tu veux renforcir ton bateau!!!Stie tu pourrais couler un cargo,moi quand je regarde dans le puit d'ancre,je vois des ombres chinoises...pis ca m'inquiete pas
T'as envie d'aller dans l'arctique Marc?
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Message par Marc Sam 2 Avr 2011 - 21:28

non non ;-) Je veux être à l'eau l'hiver prochain et si je ne coule d'ici là Shocked c'est très jolie à cette période de l'année sur le bassin avec les oiseaux migrateurs...sauf qu'il y a encore des morceaux de glace qui se promènent Mad

Enfin, je vais faire des tests d'adhérence avec le kevlar que j'ai acheté, je ne veux pas en mettre sur de grandes surfaces, juste à l'étrave à l'endroit où ça fait mal si ça fesse. Rolling Eyes

Là je suis en train de boucher 8 passes coques + mon hublot sous la ligne d'eau à l'arrière, il me restera un hublot sous-marin dans le carré + 2 passes coques qui sont très profond et si jamais mon système de déglaçage me fait faux bond, je n'aurai aucun passe coque sous l'eau même si finalement ça n'aurait peut-être pas été si grave que ça...

Élie, comment c'est tiré d'affaire le gars sur son bateau cet hiver à Rouses point?
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Message par Alain t-33 Sam 2 Avr 2011 - 21:53

Marc tu pourrais simplement faire imprenger la resine dans le kevlar avec la techinique du vaccum bagging.
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Message par Marc Sam 2 Avr 2011 - 22:54

c'est une technique que je ne visualise pas bien, du vaccum bagging sur le sandwich d'un pont oui, mais là je ne suis pas certain de comprendre Rolling Eyes
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Message par Ancien membre Dim 3 Avr 2011 - 7:48

Élie, comment c'est tiré d'affaire le gars sur son bateau cet hiver à Rouses point?

Marc Évasion



Parfaitement Marc, le voilier est toujours à l'eau et se porte bien. Étrangement chez gaines les bubblers ont laissé une bonne partie des quais autour du voilier à l'eau sont resté en eau libre tout l'hiver. Ça a l'air de vraiment marcher.

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Message par Marc Dim 3 Avr 2011 - 8:30

sais-tu si il avait un bubbler (air envoyé dans des tuyaux) ou bien de-icer (hélice qui tourne) ?

Je suis à la collecte de toutes les infos sur le déglaçage pour mon projet. alien

Pour en revenir au kevlar, ça va tenir à ton avis Élie ou je perds mon temps? C'est pour laminer sur de l'epoxy. Peut-être utiliser une résine qui mouille plus comme la Epliglass? Quand tu parles du truc en alu, c'est de l'ébuleur dont tu parles? À suivre ! cheers
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Message par Ancien membre Dim 3 Avr 2011 - 12:22

Comme le disais si bien Jean, ton voilier est construit comme un char d'assaut et selon moi, tu ne risques rien et que ton truc c'est de l'overkill . Pour le voilier laissé à l'eau, le type a utilisé une hélice dans le fond de l'eau. Pas de bulles... Mais ces trucs brassent vraiment l'eau et on voit en surface des remous..

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Message par Marc Dim 3 Avr 2011 - 17:08

à 600 watts ça en brasse en effet, mais le technique à utiliser est davantage en rapport avec la profondeur d'eau et la puissance disponible, un aérateur ça consomme moins de 150 w donc envisageable à faire fonctionner avec des énergies alternatives et ça n'a pas besoin de fonctionner 24 h sur 24.

Pour le kevlar, j'ai regardé ma coque à l'étrave tout à l'heure: c'est laminé en cabochon mais bonyenne que c'est épais comparé aux bateaux moderne...J'ai calculé presque 1 pouce donc on ce projet est stand bye pour l'instant...

merci à tous!
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Message par Alain t-33 Dim 3 Avr 2011 - 18:41

Marc, voici ce que je veux dire par vaccum bagging.

Retirer l'air d'un sac.

https://www.youtube.com/watch?v=2c-lLckiFlc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=aoQCZo_YfGY&feature=related
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Message par Marc Dim 3 Avr 2011 - 19:10

hihihi le premier vidéo est particulier bon Very Happy

mais je n'ai toujours pas compris comment le vaccum bagging pourrait faire adhérer à la coque existante, il doit m'en manquer un bout...du vaccum baging pour bien empreigner des couches de tissus entres elles ok ou encore pour remplir toutes les cavités dans un sandwich pas de problème, mais je ne saurais pas comment utiliser du vaccum bagging pour laminer des couches supplémentaire de tissu par dessus la coque existante, la seule technique que je connais c'est la bonne vieille technique avec ébulleur. cyclops
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Message par marginal Dim 3 Avr 2011 - 19:58

Commentaire...

La partie la plus fragile dans cette partie de ton bateau c'est pas l'étrave elle même (ou l'angle en V) qui est solide de par sa nature et sa forme (V, et épaisseur et proximité des 2 cotés de coque) EL fragile, c'est les cotés juste suivant l'étrave... c'est là que les "déchirures" on le plus de chances de se produire.
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