Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Traversée internationnale du lac st-jean

5 participants

Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Traversée internationnale du lac st-jean

Message par paulix99 Dim 27 Juil 2014 - 13:50

Voici quelques photos de la traversée... On à eu droit à presque tout, vendredi soir, forts vents.. Samedi, vent, vagues, pluie, renverse de vent, pétole et encore de la pluie...

Traversée internationnale du lac st-jean La_bet10

Traversée internationnale du lac st-jean La_bet11

Traversée internationnale du lac st-jean La_bet12
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Juju Dim 27 Juil 2014 - 14:39

Faut le faire ... Après une si grande distance et dans ces conditions et terminer ex-equo !
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Régis Dim 27 Juil 2014 - 15:07

Je les regardais hier matin avant le départ, ce sont tous des jeunes super entraînés sans un once de graisse qui font ça à l'année. Moi je me souviens du temps des Lacoursières, Cossette ou c'était des pitons qui s'entrainaient sur le tas et travaillaient pour gagner leur vie. Des gars bien en chair même bedonnant, ils ne le faisaient certes pas en 7 hrs mais en 9hrs voir même 10 hrs je crois qu'ils avaient plus de mérite que les athlètes d'aujourd'hui.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Régis Dim 27 Juil 2014 - 15:11

Je les regardais hier matin avant le départ, ce sont tous des jeunes super entraînés sans un once de graisse qui font ça à l'année. Moi je me souviens du temps des Lacoursières, Cossette ou c'était des pitons qui s'entrainaient sur le tas et travaillaient pour gagner leur vie. Des gars bien en chair même bedonnant, ils ne le faisaient certes pas en 7 hrs mais en 9hrs voir même 10 hrs je crois qu'ils avaient plus de mérite que les athlètes d'aujourd'hui. Sans oublier qu'autrefois tous les bateaux accompagnateur étaient à rame c'est à dire non motorisés. Ramer 32 klm pour suivre son nageur ................... c'était pas facile.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par letrusquin Dim 27 Juil 2014 - 15:41

Bonjour Paulix,

Je n'ai rien contre la nage, je les admire même!

Mais dans les photos que tu nous montres, ma préférée est celle à la voile...  Wink
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par paulix99 Dim 27 Juil 2014 - 16:00

Régis a écrit:Je les regardais hier matin avant le départ, ce sont tous des jeunes super entraînés sans un once de graisse qui font ça à l'année. Moi je me souviens du temps des Lacoursières, Cossette ou c'était des pitons qui s'entrainaient sur le tas et travaillaient pour gagner leur vie. Des gars bien en chair même bedonnant, ils ne le faisaient certes pas en 7 hrs mais en 9hrs voir même 10 hrs je crois qu'ils avaient plus de mérite que les athlètes d'aujourd'hui. Sans oublier qu'autrefois tous les bateaux accompagnateur étaient à rame c'est à dire non motorisés. Ramer 32 klm pour suivre son nageur ................... c'était pas facile.
Sur celle lè, je ne suis pas totalement d'accord.. Certain qu'à une certaine époque, il était presqu'impossible de vivre de la nage alors la préparation était en conséquence, même chose pour la technologie... Autre temps autres mœurs!

 Si ces gens là réussissent à vivre de cela, bravo pour eux.. Peu importe ce qu'on en pense, le défi était là, les conditions pas faciles.. A un certain moment j'ai quitté le ploton pour faire de la voile et ce n'était pas toujours évident, vent fort, vagues, rafales, pluie, froid.. Et je n'était pas dans l'eau comme eux. Ils doivent etre exténués de faire ca..

 Letrusquin, je suis d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à faire de la voile qu'à les regarder nager, tout de meme impressionnant de voir tout ces bateaux suivre comme ca, je dois dire que pour une des rares fois, il y avait des bateaux moteurs par un temps exécrable, moi qui suis habitué à la solitude de ma flaque d'eau!!! Une chance que ce n'est pas toujours comme ca  What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Le tango Dim 16 Nov 2014 - 19:31

Ayant moi même effectué cette traversée à la nage en 1980, je me permettrai d'ajouter mon grain de sel.

Ce qui est REGRETTABLE de constater c'est que la technologie est venue changer les règles du jeu, et conséquemment, les règlements. Les records sont ainsi artificiellement battus. Lors de ma traversée seuls les maillots de bain réguliers étaient acceptés. De nos jours les nouveaux peuvent mettre des vêtements de néoprène. Non seulement cela les protègent du froid mais en plus cela améliore fortement leur flottaison. Qui dit meilleure flottaison dit inévitablement moins de trainée etc. Chose que nous les amateurs de voiles savons bien.

Kinsella a eu le record longtemps, mais avez vous déjà croisé ce colosse et regardé ses mains. Il me faut les deux miennes pour faire une surface équivalente Smile Il a réussi 7h1 minutes dans des conditions miroirs et moins 10h 1min fac à des vagues de 5 pieds.

Il ne faut pas comparer ces 2 performances et encore moins celles faites n maillot de bain à celles faites en vêtement flottant de néoprène. Cela serait comme comparer celles d'un sloop à celle d'un trimaran de course.

Le tango

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Régis Dim 16 Nov 2014 - 20:44

Je partage complètement tes dires et moi aussi je trouve que les nageurs aujourd'hui l'ont plus facile. Comme ça j'ai dû te voir te jeter à l'eau car je n'ai pas manquer beaucoup de départ au cours des 40 dernières années. J'ai même suivi Christine lors de son allez-retour! Pourrais-tu me rappeler ton nom!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Traversée internationnale du lac st-jean Empty Re: Traversée internationnale du lac st-jean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum