Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chauffage macgregor

+6
Zyxies
Régis
paulix99
Melibel
Daniel L.
plume
10 participants

Aller en bas

chauffage macgregor Empty chauffage macgregor

Message par plume Lun 11 Aoû 2014 - 22:39

j aimerais savoir si un petit chauffage a alcool est bien pour réchauffer ou enlevé humidité dans mon bateau car dans mon mac gregore j ai rien de prévue pour ça javais pensé a chauffé un peux avec propane mais mon épouse n aime pas l"idée et moi pas trop non plus si quel qu un a un autre idée je suis preneur  car j ai vue un petit réchaud a vendre et il fonctionne a l'alcool c est surtout pour réchauffé par temps frisquet qu and je suis au lac Champlain merci
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Daniel L. Lun 11 Aoû 2014 - 23:18

Pour chasser l'humidité, l'alcool ne sera pas mieux que le propane. Probablement pire en fait, puisque la plupart des alcools sur le marché contiennent une proportion (variable) d'EAU ! Lisez bien les étiquettes.

Dans tous les cas, si vous chauffez avec un combustible, peu importe le quel, prévoyez une ventilation suffisante pour laisser échapper les gaz de combustion : gaz carbonique (CO2) et surtout monoxyde de carbone (CO). Sinon vous risquez de dormir au chaud... mais de ne jamais vous réveiller...   Evil or Very Mad 

Cool

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Melibel Mar 12 Aoû 2014 - 7:17

J'ai un chauffage catalytique au propane de 3000 btu depuis 10 ans au moins et je ne m'en passerait plus!
L'idée c'est de le mettre a l'extérieur avant de se coucher sinon c'est tres sécuritaire !
3000 btu = 3 pouces carré d'ouverture pour laisser entrer l'air!
Je le branche sur une bouteille 5 livres avec une hose de 12 pieds au lieu de me servir de la petite bouteille verte ...pas mal plus économique   Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par paulix99 Mar 12 Aoû 2014 - 19:04

Autre idée, un petit espar au diesel.. Fiable et efficace, j ai un planar et je ne m en passerais plus...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Régis Mar 12 Aoû 2014 - 21:08

Je ne veux pas confronter mon bon ami Mélibel, mais j'ai eu un Catalytique propane Plastimo vendu spécialement pour bateau et j'ai débarqué ça assez rapidement. Il n'avait pas de cheminé or sans une grosse ouverture les yeux piquaient assez rapidement. Moi je n'ai eu que mauvaise expérience avec ce chauffage. Tant qu'à ça l'Origo fait mieux la job.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Melibel Mer 13 Aoû 2014 - 7:09

Régis....t'avais pas le bon c'est tout   Shocked  Shocked 
Comme j'ai dit , je ne changerais pas pour un autre   Very Happy 
Les yeux ne me pique pas et ca prends 1 pouce carré d'ouverture par 1000 btu et a date je suis encore vivant     cheers
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par plume Mer 13 Aoû 2014 - 17:58

merci de vos bon conseils mes amis je vais voir ce qui est possible en tenant compte de vos remarques et go to lac Champlain pour quelle que belle journée en espérant vous voir si vous passer par la
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Zyxies Mer 13 Aoû 2014 - 18:12

Marc faudra tu me montres ça! Je me prépare tranquillement aux froids mois de septembre et octobre au mouillage Wink Étant donné que je n'ai pas de 110V pour y brancher une chauffrette électrique, ca me prend une alternative sécuritaire.
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Melibel Mer 13 Aoû 2014 - 19:45

Pas de probleme Christian ,quand tu veux et tu sais quoi apporter   Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Jean Mer 13 Aoû 2014 - 22:11

Zyxies a écrit:Marc faudra tu me montres ça! Je me prépare tranquillement aux froids mois de septembre et octobre au mouillage Wink Étant donné que je n'ai pas de 110V pour y brancher une chauffrette électrique, ca me prend une alternative sécuritaire.
Chauffage ventral  ze best...fais venir ta blonde...au propre et au figuré ;-)
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Zyxies Mer 13 Aoû 2014 - 22:47

Melibel a écrit:Pas de probleme Christian ,quand tu veux et tu sais quoi apporter   Very Happy

De la tarte au sucre?  Very Happy
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Guy du Farniente Mer 13 Aoû 2014 - 22:56

Ze propane, parlez-en à vos assureurs. Il faudrait que ce soit homologué. Le propane est un gaz sournois qui s'accumule dans les fonds et qui as donné naissance à la légende du voilier qui explose. Faut le savoir tout comme il existe des systèmes marins aves des senseurs. Anyway, bien que j'apprécie l'efficacité du propane et les détecteurs des fuites de ce gaz, ma petite barque se contente des systèmes qu'elle peut embarquer...la cannice Origo est l'assurance d'un système  compacte et accessible sans transformation très sécuritaire qui au cas ou on l'aurait confondu avec la chaudière douche, peut s'éteindre avec un ver d'eau, de lait, de vin, etc.

Point négatif, il n'as pas de prise externe et n'expulse pas l'humidité à moins d'ouvrir et il faut doser sa force pour soutenir en carburant une nuit de sommeil en fin d'octobre....bon pour 4 hrs à pleine puissance et 6hrs environ au iddle, force qui demande une certaine expérience entre le moment ou il s'éteint prématurément et celyui ou il surconsomme. Oubliez le 22 degrés steadey...

Ze best est un système Webasto à thermostat, cher à l'achat et à la pose, il consomme de l'électricité et du diesel, mais pour ceux qui ont en abondance à bord ces choses, quel comfort, la maison, le chalet, la TOTALE. 

Bien que cela semble facile d'isoler un McGregor, je trouve plus difficile de chauffer de si petits espaces. Deux humains dans un espace si confin dégagent beaucoup trop d'humidité, les systèmes qui dans leur conception expulsent de l'air ont un net avantage pondéré par leur prix.....

Mais l'Amour n'a pas de prix et ça dégage.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Melibel Jeu 14 Aoû 2014 - 7:07

Oui c'est ca Christian....de la bonne tarte au sucre !
Jean  j'pense que Christian ne fait venir grand chose ces temps-ci   Laughing
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par ceduluxe Jeu 14 Aoû 2014 - 9:53

le meilleur chauffage au propane et approuvé par les assurance
 fonctionne avec un thermostat, cheminée pour sortie des gaz
auto shut off

http://ventedcatheater.com/6.html

ce produit est ce qui a de mieux si tu veux chauffer au propane

ceduluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par plume Jeu 14 Aoû 2014 - 10:13

merci a tous je ne connais pas ca orégo c est qu oi comme chauffage
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Louis Ariel Jeu 14 Aoû 2014 - 10:52

Chauffage Origo. Petit poêle à l'alcool.

"Modèle compact. Fonctionnement sécuritaire à l’alcool non pressurisé. Réservoir sécuritaire d’une contenance de 1.2 litre fournissant 5250 BTU pendant 7 à 8 heures. Peut aussi servir de réchaud. Très stable même par gîte élevée. Hauteur fermée: 6” pour un rangement facile. Note: Il y a une encoche de remplissage sur le pourtour du brûleur."


chauffage macgregor 1205100_250

Origo fonbt aussi des cuisinières:
chauffage macgregor 70700
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage macgregor Empty Re: chauffage macgregor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum