Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

morgan 41

+2
Daniel L.
plume
6 participants

Aller en bas

morgan 41 Empty morgan 41

Message par plume Mar 16 Sep 2014 - 21:45

bonjour a tous j aimerais savoir si quel qu un connais le Morgan 41 c est un sail que je regarde depuis  quel que temps mais je ne le connais pas j aime la grandeur , mais rien de la fiabilité et de sont rendement sur l'eau , ceux que j ai vue a vendre sont entre 1976 a 1980 et entre 34 mil a 45 mill $$$us le projet est d’habiter 12 mois par année soit ici l'été et au chaud l'hiver a 2 personne et inviter a l'occasion merci
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Daniel L. Mar 16 Sep 2014 - 22:09

Bon bateau, costaud. Meilleur comme condo que comme voilier. Logeable, mais nul à la voile.

Évidemment, tout dépend de l'état...

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Guy du Farniente Mer 17 Sep 2014 - 8:58

Nul à la voile, faut pas exagérer. C'est un bateau solide à l'épreuve des gaffes avec de la fibre ça d'épaisse pour bourlinguer de par le monde. Conçu exactement comme maison flottante, il est très stable au mouillage. Et quand on déplace cette grosse roulotte, on apprécie son moteur puissant tout comme ses moyennes à la voile, car ça se déplasse assez bien. Oubliez les accélérations sur le dos de la vague et le frein dans l'autre. Cela prends un certain temps à atteindre une vitesse honorable et il la maintiens beaucoup plus qu'un autre plus vivant, même lors d'innattentions du barreur et des régleurs.

Le défaut est que ces unités sont parfois vieilles et mal entretenues, je dirais même des poubelles pour en avoir visité plusieurs. Si vous en trouvez au Canada, ils sont plus recommandables parce que nous entretenons mieux nos bateaux. Les aubaines aux zétas sont loin, cela demandent de l'argent de voyage pour l'acheter, de l'argent de légal car la transaction est compliqué, le désir de le bouger vers le nord et de payer en attendant tout comme pour ce long voyage ou de fuir avec si vous ne voulez pas payer de taxes d'état, vous devrez vous intéresser aux contraintes fiscales de chaque état. Le choix de le rendre Canadien qui augmente beaucoup la facture. C'est pas sorcier, mais j'en connais qui ont de la misère à tout assimiler en même temps.

J'en ai visité une bonne dizaine l'an passé en Floride, beaucoup de passe coques à changer, beaucoup de rouille, et de pièces à changer surtout dans les racoins et ce bateau en as beaucoup. Enfin, l'électricité modifié par souvent plusieurs générations de rêveurs ou pas touché du tout est souvent abominable si on rampe dans les compartiments durement accessibles ou si l'on ouvre le panneau électrique. Les voiles sont souvent finies. Les bons Morgan hyper entretenus  se vendent au même prix que leur équivalents en longueur habituellement... Ill faudra évaluer la facture finale même si on fait tout soi-même.

Mais j'ai été a quelquefois surpris par les qualités marines dont la surprise est de rejoindre une vitesse honorable pour sa longueur et de rester scotché là. Par contre, ça tape en maudit quand la vague s'y prête et passé 15 degrés de gite, la quille très peu profonde décroche et on est poussé par le travers.

Bref, comme un McGregor, un bateau pas ordinaire qui conviendra à un type d'utilisateurs et probablement pas beaucoup aux amoureux des réglages de régates fins et des fibres composites, ni aux maniaques des dernières technologies. Ah oui, les réservoirs sont aussi à vérifier, ils se font vieux même en synthèse...et le système hydrolique de barre...la génératrice...l'air climatisé, bref, c'est comme acheter un vieux camper qui as pas servi souvent...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Régis Mer 17 Sep 2014 - 9:15

Vrai qu'il y en a des pas cher, c'est comme s'acheter de l'ouvrage! Mais un gars qui est habile et qui n'a pas peur de l'ouvrage c'est un bon deal. 

http://www.ebay.com/itm/1978-Morgan-Out-Islander-413-Used-Sailboat-Massachusetts-/111458386468?forcerrptr=true&hash=item19f3700224&item=111458386468&pt=Sailboats
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Régis Mer 17 Sep 2014 - 9:23

Je dirais que peu importe ses qualités marine pour aller aux Bahamas c'est un très bon voilier et c'était le but de son design.  Son pire défaut finalement est de faire du près pour le reste Guy a bien résumé. Certain diront oui oui il fait du près, il a l'allure de faire du près mais dérive énormément.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par plume Mer 17 Sep 2014 - 16:08

merci pour c est précieux conseils et info ça va être utile pour ma réflexion
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Marc Dim 21 Sep 2014 - 0:36

Nul à la voile faut pas charier -Wink

Je louvois a voile 100% du temps sans moteur à un endroit hyper restreint ayant une très grande circulation depuis 5 ans et il est très manœuvrant et pardonne à moins de ne pas savoir ce que l'on fait. Les histoires de partir le moteur pour virer face au vent faut vraiment pas être fort aux manœuvres et ce même avec des voiles aérodynamiquement finies.

Guy touche plusieurs bons points à mon avis.

Pour les histoires de près faut pas charier, mais à 4 pieds de tiran d'eau pour un 41 pieds c'est un fichu de beau compromis pour cette allure peu confortable en croisière de toute façon. En contreparti au portant il en prendra beaucoup plus que beaucoup d'autres bateaux grâce à ses fesses généreuse qui lui confère une stabilité de forme appréciable, son poids et finalement ce faible tiran d'eau qui finalement comme sur un bateau avec quille rétractable qu'on relève au portant devient un plus. De plus vous vous sentirez en sécurité de son cockpit central enveloppant contrairement aux nouveaux bateau avec derrière ouvert style "salle de danse" où on ne sait parfois pas où prendre main.

Je vous invite à emprunter à votre bibliothèque Evasion derrière le rideau de fer qui parle d'un Morgan 41

Un bateau de ce genre est beaucoup de dépenses et de temps faut vraiment pas se fier au prix initiale. Ce sont de vieux bateaux pour personnes averties il n'y a pas de solution magique faut savoir dans quoi on s'embarque.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par PJ Dim 21 Sep 2014 - 7:54

Quand on entreprends de restaurer un bateau pour aller aux Bahamas, je vous suggère avant toute chose de vous enquérir des assurances si vous souhaitez être assurés. Si vous acceptez de ne pas être assuré comme plusieurs faisant ce trajet, ceci ne s'adresse pas à vous mais si vous voulez être assuré, les travaux que vous devrez effectuer et l'équipement devront satisfaire l'assureur . Ne vous fiez pas nécessairement à votre assureur actuel, il peut vous dire vaguement qu'il assure jusqu'au Bahamas mais le jour venu, le discours et le coût de l'assurance pourraient changer au point de vous bloquer, je connais présentement deux cas dans cette situation dont le départ est retardé et la saison s'achève.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Marc Dim 21 Sep 2014 - 8:15

PJ a raison mais pas juste pour les Bahamas. Un bateau trop bricolé par un amateur peut devenir non assurable par quiconque qui renipe et ne respectera pas les règles de l'art, sans parler des vieux systèmes (exemple le circuit 110v etc) qui ne peut être plus approuvé par les assurances meme si celui etait d'origine de compagnie sur le bateau. Faire les choses correctement ou faire faire par des pros ainsi qu'utiliser les bons équipements pour rénover pour que tout soit conforme coûte cher et peut dépasser assurément et même certainement le prix initial lors de l'achat d'un vieux voilier
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

morgan 41 Empty Re: morgan 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum