Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

+7
paulix99
Piperman
Stephan T-4100
Régis
gab
marginal
Ancien membre
11 participants

Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Ancien membre Ven 4 Mai 2012 - 9:13

Le holding qui contrôle les activités de Hunter Marine et de la compagnie soeur qui fabrique des cruisers se sont placées sous la loi de la protection contre les créanciers(Chapitre 11 US) . Il ne reste que 50 personnes à l'emploi de Hunter et Lhurs. L'explication serait une perte brutale de clientèle durant le crise récente. Bien dommage, et pour ceux qui veulent commander des pièces ou un bateau.. ça va être risqué. Un autre icone de la voile qui risque fort de disparaître. Ce qui étonne, c'est q ue les grands chantiers Européens et leurs filiales américaines ne montre aucun signe d'essoufflement ... Étrange!
http://bwsailing.com/cc/2012/05/02/luhrs-marine-group-files-for-chapter-11-bankruptcy/

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par marginal Ven 4 Mai 2012 - 12:12

Je crois qu'ils vont essayer de sauver Hunter dont les affaires fonctionnent relativement bien. Cete filliale pourrait être facilement revendu.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Ancien membre Ven 4 Mai 2012 - 12:54

Faut espérer, mais Hunter n'a plus grand monde au travail à ce que j'ai lu... Alors! affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par gab Ven 4 Mai 2012 - 13:32

Que c'est dommage... Sa prouve que le monde de la voile ne va pas si bien que sa, Ou du moins que ce n'est pas le plus lucratif.

Je me questionne également à regarder les voiliers usagés à vendre. Je trouve sa impressionnant de constater que plusieurs bateau sont à vendre depuis plus d'un an et ne trouve aucun preneur.

Est-ce un marché qui manque de demande Rolling Eyes ou c'est simplement qu'il y à trop d'offre...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Régis Ven 4 Mai 2012 - 14:42

Selon moi ça s'explique comme ça : « Il y a une quinzaine d'année on ne trouvait pas de voilier usagé au dessus de 30' ou c'était rare comme de la merde de pape. Les unités de 30' et moins faisaient le marché du voilier d'occasion. Toujours il y a une quinzaine d'année est arrivé une nouvelle vague d'acheteur de voilier qui eux ne voulaient pas commençer comme leur prédécesseur sur des petits voiliers. On voulait commençer sur de grosses unités sans savoir si la famille aimerait cet nouvel activité. Or il s'est vendu des milliers de voiliers neufs au dessus de 30' et arriva ce qui devait arriver, plusieurs revendent leurs bateaux pour diverses raisons ou plutôt parce qu'ils ont mal acheté. Je persiste à dire qu'avant d'investir des milliers de dollars dans une grosse unité, il serait plus sage d'acheter un 20/26 pieds d'occasion et voir si on aime ça. Si on n'aime pas ça sur un 25 pieds on aimera pas plus ça sur un 37 pieds sauf qu'on aura pas dépensé une fortune pour savoir! » Excusez-moi mais certain achète comme des poules pas de tête, de gros voisin gonflabe!! La plus belle école sera toujours commençer sur de petits voiliers. Voilà
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Stephan T-4100 Ven 4 Mai 2012 - 14:55

Bien d'accord avec toi Regis. On fait ses classes sur de plus petits bateaux et tranquillement on grossit. Mon premier quillard a ete un 23', ensuite un 32', un 39' pour finir avec mon 41'.. Et on compte pas le nombre de deriveurs durant la jeunesse..



tu devrais voir ca a Willsboro. La plupart des bateau sur le quai 5 sont de 49' et plus.. La plupart de gros chalet flottant qui ne sortent a peu pres pas.. Triste a voir...



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Piperman Ven 4 Mai 2012 - 15:43

Selon moi, si il y'a de plus en plus de bateaux qui ne trouvent pas preneurs, c'est que notre génération est rendue au point d'avoir le bateau qui convient (en général) et que la plus jeune génération n'est pas trop intéressée à des choses qui vont pas très vite. Le Red Bull et la voile ne vont pas ensemble à mois que ce soit de la voile sportive extrème.

On s'en va vers un éclipse assez marquée de la voile de croisière dans les années à venir. Neutral

Les plus vieux vont graduellement débarquer et les jeunes ne seront pas là en grand nombre.
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par paulix99 Ven 4 Mai 2012 - 17:45

C est triste un peu votre constat, mais assez vrai. Nous ne sommes pas beaucoup de moins de 30 ans sur le lac, outre les see doo et autres trucs motorisés. Encore ici, ca reviens a dire que la voile est un sport méconnu et non publicisé. Le monde qui veulent des voiliers, se tournent souvent vers des plus de 30 pieds et les petits ne trouvent pas toujours prenneurs meme quand on les donne presque.. C est moin confortable sur un petit, mais tres formateur, j'ai appris et cassé beaucoup de trucs sur mes petits bateaux au cours des années, et fort heureusement moins c est gros moins ca coute cher et moins ya des trucs a briser. Je tente d etre moins dur sur ma maitresse actuelle; j ai peur des couts engendrés pas la casse meme si c est extrement solide comme bibitte... Dommage que la place aux petites unités soit si limité, société de consommation oblige, tu achetes trop grand, tu n aimes pas et ca finit souvent pas des pertes monétaires importantes, la base restera toujours la base et c est selon moi important de se familiariser a ce niveau. Pour ce qui est de Hunter, ils s en remetteronts certainement, il sagit de beaux bateaux extrement vaste et agréable a vivre au quotidien. Comme beaucoup de chantiers, ils se tournent vers des unités de plus de 30 pieds innabordables pour plusieurs ce qui est dommage un peu... Mais au fait, pourquoi acheter un 23 pieds neuf alors que pour le meme prix tu peux avoir un beaucoup plus grand usagé et fiabilisé? C est un cercle vicieux, c est tellement plus 'class' d avoir une machine plus grande que celle de son voisin meme si on ne peux pas la mener... a la marina ca flash!! Puis non, le mien est plus petit que celui de mon voisin, et je m en porte tres bien et je n ai aucune envie de changer encore!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Régis Ven 4 Mai 2012 - 18:38

Pas si sûr que cela que Hunter va s'en sortir sans dommage. Sur Yachtworld on tape Hunter et il doit en avoir 50 pages minimum à vendre. Des récents des plus vieux, des gros des petits, des chers des moins chers alors pourquoi en acheter un neuf quand il y a autant d'usagé à vendre. Ils ont inondés le marché et il en paie présentement le prix. Sans compter vu le nombre à vendre sur le marché les prix dans l'usagé baisse de plus en plus.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Ancien membre Ven 4 Mai 2012 - 18:52

A mon avis c'est tout simple: La crise économique qui a frappé l'Amérique n'est pas résorbée malgré les apparences. Les Européens s'enfoncent dans la mélasse tous les jours et c'est le réveil brutal après le long sommeil ou finalement les gouvernement proposaient des lois sociales formidables, la sécurité, des salaires généreux et un parapluie social enviable. Tout ça se faisait grace à des déficits faramineux, camouflés pour pas faire peur aux électeurs. Maintenant ils passent à la caisse, en masse. Ceux qui sont partis avec la caisse vont encore se payer des gros voiliers des avions et un train de vie de vicomte. Mais les autres sont tous fourrés et se réveillent plus ou moins doucement avec un gros mal de tête!... Hunter vendait des bas de gamme, et en Europe alors... En plein dans ce qui va mal!... Note que les avions d'affaire de Bombardier et les chantiers comme Huissman vont bien!... Je suis encore étonné que les Bénéteau, Hans et Bavaria ne soient pas affectés .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par marginal Ven 4 Mai 2012 - 19:34

S'ten plein ca Élie... le marché innondé d'unités, c'est le résultat de la crise économique. Elle est pas fini. Pis quand elle va finir, ca va prendre des années avant que les personnes qui se sont plantées reprennent leur train de vie. C'est selon moi la principale raison de l'abondance des unités et de la faible demande.

Hunter s'en sortira car il a toujours produit des unités spacieuses à très bon prix. Même dans le neuf.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par PJ Ven 4 Mai 2012 - 20:39

Il n'y a rien de moins sur que Hunter s'en sortira, tout au plus un investisseur téméraire essaiera de redémarer la marque car le nom est fait et celà compte beaucoup mais ce sera éphémère. Il y a plusieurs raisons qui font que Hunter fasse faillite, mauvais marketing , mauvaise gestion , la crise économique et la non compétitivité avec les chantiers européens est une conséquence des 2 items précédents. Les Américains ont peu de souplesse à s'adapter à la nouvelle réalité mondiale. Le fait de produire des bateaux vastes et abordables n'est pas un gage de rentabilité, au contraire, le profit est souvent plus grand dans les unités de luxe. Qui sait, la prochaine génération de voiliers viendra peut-être de Chine, et ce ne seront pas des Cheoy-lee.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Noel Ven 4 Mai 2012 - 21:16

Une chose est certaine dans les situations économiques serrées c'est la baisse de la consommation du superflu. Les fabricants canadiens y ont déjà goutté dans le passé et la liste des défuntes entreprises nautique est longue. Maintenant, est-ce qu'un bateau de plaisance est un bien superflu? Et bien, il semble que oui sur le marché nord-américain. On a qu'à regarder l'évolution des prix voilier moyens de gamme sur le web pour constater le désastre hors Québec. Plusieurs bonnes occasions s'offrent à celui qui un tant soit peu de liquidité. Je pense aussi que les voiliers haut de gamme sont un peu moins affectés, les riches étant encore suffisamment riches pour se le permettre. Il n'en va pas de même pour le technicien bien rémunéré d'Avéos qui vient de se faire remercier du jour au lendemain...!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Audace Sam 5 Mai 2012 - 21:15

Quaiage, entretien, assurance, mise à jour, acheter un voilier et en assurer la pérennité, pour moi , les moyens importent, les compagnies qui continuent à distribuer de pièces aussi. Arrow Question
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Ancien membre Dim 6 Mai 2012 - 7:45

PJ disait:
Qui sait, la prochaine génération de voiliers viendra peut-être de Chine, et ce ne seront pas des Cheoy-lee.
Les vieux Cheoy-Lee étaient des catastrophes épouvantables: Winches maison en laiton qui devenaient friables comme les os de centenaires, idem les passe-coques, et que dire du gréement... affraid
Mais maintenant, les Chinois ont appris et je suis tonné que personne n'a encore pensé à faire produire en Chinchin et vendre ici. Il y avait bien quelques producteurs Américains comme Ted Hood et ses lourds voiliers au design dépassé. Mais ça semble fini.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Melibel Dim 6 Mai 2012 - 14:20

Les boys j'en ai jasé avec Chantal de chez Lennox qui est dépositaire de Hunter et non Hunter ne fera pas faillite mais pas du tout!

C'est simplement une stratégie pour se débarrasser des autres compagnies qui orbitent autour de Hunter et qui siphonnent les profits!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Ancien membre Dim 6 Mai 2012 - 15:27

Bonne nouvelle. Mais je suis surpris que Hunter ne fasse pas ce genre d'annonce elle même au lieu de laisser les journaux les trainer dans la bouse... C'est vache!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par PJ Dim 6 Mai 2012 - 21:40

Il a bien dit le nom Hunter, pas la compagnie, et Élie, cesse de rabrouer les design de Ted Hood faits à Taiwan, ils n'avaient rien à voir avec les Cheoy Lee de Hong Kong . Ce sont de beau et bons bateaux, rapides et confortables fabriqués comme des unités industrielles dans une envelope de teck. Taiwan a dailleurs fabriqué de très beaux bateaux et n'a pas encore à ma conaissance plié à la légèreté et fragilité des bateaux d'aujourd'hui, bien que les méthodes de construction et les matériaux n'étaient pas toujours les bons. Vous comprenderez que je suis plus porté aux solutions de Ted Hood qu'à celles de Finot Conq mais pour avoir séjourné sur les deux, je préfère toujours les bateaux du premier, mais bien sur j'ai un parti-pris, j'en ai un. Laughing



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.   Empty Re: Morgan Industries Corp. En faillite!. Lhurs et Hunter Marine dans le trouble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum