Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les couts $$

+3
Guy du Farniente
Régis
gillis
7 participants

Aller en bas

Les couts $$ Empty Les couts $$

Message par gillis Mer 29 Oct 2014 - 8:33

Bonjour
          combien peut couter une saison de voile,,,avec un bateau relativement
en ordre
la mise a l'eau
une place en Marina
un voilier a-t-il besoin d'etre enregistre chaque annee

le cout des assurances...etc.....

S'lut,
     gillis

gillis

Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Régis Mer 29 Oct 2014 - 8:48

Je vais te répéter ce que j'avais dit sur l'autre sujet. Comment coûte une année ??????? Difficile de répondre, ça dépend  du prix de ta marina, de tes assurances, de ton voilier de tes exigences personnels. Je dirais aussi que ça dépend de la région dans lequel le voilier est. Dans notre région c'est très abordable si on compare avec exemple le lac Champlain et le fleuve. Au lac kénogami tu peux  possiblement être aux mouillages ce qui ne revient pas cher, les assurances pour un 25 pieds tu peux être sur la même couverture que ta maison donc encore une fois c'est rien, l'entretien si le voilier est bien et que tu ne veux pas l'équiper en malade c'est pas cher, alors ça devient abordable en bout de ligne. 
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par gillis Mer 29 Oct 2014 - 9:19

Bonjour
           merci Regis
J'ai lu l'autre post  En effet je suis aussi raisonnable que toi. Je ne suis pas un malade des tous nouveaux gadgets
Je veux un voilier 25 pieds en bon etat bien equipe

S'lut,
       gillis

gillis

Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Guy du Farniente Mer 29 Oct 2014 - 10:46

Au lac Champlain, les marinas d'hiver pour entreposage + marina d'été pour un petit quillard : 2150$ et cela ne me coutait rien quand j'ai débuté avec mon petit dériveur à cabine sur remorque...

Mes assurances cette année ont coutées environ 350$ mais auraient pu passer sans supplément aux  assurances maison moyennant certaines conditions. avec le temps, on développe certaines préférences.

L'entretiens=500$ par année, le mazout, 100$ par année pour 40 jours par saison de voile + 5  jours de préparation minimum.

Surtout, ne pas oublier le risque de devenir abusif dans les voiles et les gadgets, plusieurs milliers de dollars par année pour les intoxiqués (on devient intoxiqués après 3 ans et parfois moins, jamais vu un sport aussi surnois dans les tentations de dépenses....), + les repas raffinés et la boisson = encore quelques centaines, la dépréciation et l'achat du bateau = moins cher que les frais d'utilisation sur les années de plaisir.

Bilan, si après quelques années, tu n'as pas surestimé ta capacité face aux éléments, tu as su éviter de faire réparer par des pros et que tu as pas mal tout fait toi même pour maîtriser ton univers, as beaucoup étudié pour apprendre au plus vite, les plaisirs retirés de cette activité valent plus que l'investissement. Pas mal moins cher qu'un chalet et plus polyvalent et ça aussi cela se partage en famille et avec les amis.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par tango11 Mer 29 Oct 2014 - 11:13

Les couts, c'est un peu comme pour un chalet. Si tu as une grosse cabane sur le lac Memphrémagog, cela va te couter un bras. Si tu as un shack dans le fin fond des bois, tu t'en tires pour des pinottes. À considérer ( avant achat): assurances , quaiage, entreposage. A l'achat- après inspection- le coût des réparations et des  mises à jour. Mises à jour: électronique, voiles. Pour ce qui est des assurances avec la maison, voilier de 26 pi et moins, attention à la couverture: souvent, la couverture max est de 4K$
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Flagman101 Mer 29 Oct 2014 - 20:06

Combien êtes vous prêts a y mettre d'argent!!??
Un voilier ne coute pas très cher. Surtout un petit.
Le plus cher c'est souvant les frais de marina qui sont recurants. 
Mais la plus grande dépense viens presque toujours de nous. Le derniers gadget que ca nous prend, la patente que je veux, le super GPS traceur, les instruments tri-data dernière generation qui parle au GPS qui parle au VHF qui transmet notre position en temps réel sur le lac.
Les nouvelles écoutes en super synthétique 300% plus fort que l'acier. Bref c'est la que ca se passe. Au magasin.
Tenez vous en loin et ca coute moins cher.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par paulix99 Mer 29 Oct 2014 - 21:45

Une bonne question que celle des couts.. A priori, faire de la voile n'est pas si dispendieux que ca. Ce qui l'est c'est les tarifs d’entretiens, mais encore là, tout dépend de ce que tu fais, de ton type de navigation... 

Pour te donner une idée.. J'ai un 30 pieds (1975) depuis 3 ans et j'en suis à un bilan total de plus ou moins 3 milles par saison sans marina, pour les 2 premieres saisons... excluant des rénovations majeures au niveau du pont et de la réfection de mon moteur l'an dernier. Excluant les dizaines et dizaines d'heures que j'ai passé à tout arracher et rebatir... 

Pour ce budget, j'ai parcouru et mangé du mille comme un malade chronique tout en ne ménageant jamais ma monture... Quand je dis jamais, c est jamais, voiles, patara, ridoirs, prise d'étais, drisses diverses; j'ai tout détruit (et aussi j ai du rebatir $$$). Il est à noter que je navigue peu importe le temps sur un lac qui s'avere difficile envers le matériel de par ses vagues et que je n'ai jamais fais moins que 978 milles par année depuis 3 ans... Cette année en fut une d'austérité pas tant au niveau des milles parcourus que parce que j'ai respecté mon bateau (un peu plus) et qu'il est finalement fiable (apres avoir tout changé, ce ne pourrait etre autrement)... Bilan: un bon 400$ en entretient global pour la saison..

Donc, en conclusion, un bateau propre et fiabilisé se montre conciliant coté budget. Ce qui coute cher c'est justement la fiabilisation de la chose et la prise en main en plus de toutes les gugusses électroniques et améliorations que l on finit par faire au fil du temps en définissant des plans de navigation variables d'une personne à l'autre: grand voyage, traversée, régate, simple plaisance... Parlant de fiabilisation, il est important de se prévoir un budget catastrophes (je met catastrophe au pluriel car elles s’en chaines rapidement et sans avertissemnets)... La plupart n'ont pas des bateaux récents et certaines choses peuvent casser sans préavis et c est justement là que ca se corse... Donc important de prévoir sur ce point, car on se sais jamais...

A noter que sous les 25 pieds les tarifs se montrent généralement beaucoup plus bas... J'ai fais plusieurs saisons avec un dolphin 23 et j'avais de la difficulté à passer 1500$ pour une saison, je devais me forcer...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Pur Hasard Jeu 30 Oct 2014 - 4:20

Notre prof à l'Escadrille Canadienne de Plaisance disait qu'un voilier c'est un cachalot (lire cash à l'eau).

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Guy du Farniente Jeu 30 Oct 2014 - 8:54

J'en rajoute. Mon premier voilier, un Siren avec une petite cabine, un réchaud, une glacière et une toilette avec pump-out (j'étais légal 40 ans avant qu'il y aie une pompe....); sur le contrat, le vendeur avais mis la clause qu'il me remboursait et reprenait le bateau si je n'aimais pas cela... Non seulement ce petit bateau ne me coutait rien en entreposage à cause de sa remorque et de sa facilité à être gréé rapidement n'importe ou, mais en fin d'année, j'avais réalisé avec plaisir des économies sur le théâtre, le camping, les sorties au restaurant. Le plaisir incroyable que prenait nos petites et souples personnes à se promener partout et vivre à bord la fin-de semaine nous a passablement distrait des abonnements au club de tennis et squash pour finalement  faire des économies remarquables.

Mais après, on passe à d'autres chose, on choisit sa grandeur, son genre d'activité, son nombre de cabines et son lieu préféré. Mais pour débuter, vous vous engagez dans des budgets raisonnables avec vos choix. Le temps de mieux défénir quelle forme prendra la greffe.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par gillis Jeu 30 Oct 2014 - 9:23

Bonjour,
             merci beaucoup pour toutes ces informations
fort pertinentes...Je vais surement succomber aux
charmes de la voile car je me cherche un mouillage
au Lac Kenogami

S'lut...
        gillis

gillis

Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les couts $$ Empty Re: Les couts $$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum