Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

+4
Régis
Noel
Liette et Jean
Ancien membre
8 participants

Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Mer 14 Sep 2011 - 8:11

Mon fils a fait déménager son voilier chez lui. Le transporteur(Sumo) a utilisé une sorte de remorque assez incroyable qui littéralement fait tout et très bien, grace à un ensemble de commandes hydrauliques. Le transporteur s'est chargé de tout...seul: Ramasse le ber et le bateau dessus(pas besoin de travel lift) à la marina, assure le maintien solide du bateau(nonobstant le ber) grace à des pattes ajustables qui 'coincent' la coque . Le bateau est déposé avec son ber, encore une fois sans aide de grue directement dans le stationnement . La remorque s'écarte du ber(sa largeur est ajustable!) et bingo: Le voilier est calé solide sur son ber. Pas de tralala. Et c'était bien moins cher(-35% pour une distance de 150km!) que toutes les autres offres de transport, au point d'être compétitif avec les couts d'entreposage dans une marina. Un pensez-y bien!.


Dernière édition par Elie le Mer 14 Sep 2011 - 14:36, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Mer 14 Sep 2011 - 8:21

Voici quelques photos de la bête jaune et de l'opération!:

Photobucket

Photobucket













Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Liette et Jean Mer 14 Sep 2011 - 8:50

Bon matin Elie,

Il peut prendre jusqu'à quelle longueur de voilier, quille et poids?



Merci

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Mer 14 Sep 2011 - 9:03

Il parle de 13,500 livres et 34 pieds. Mais je me demande s'il ne pourrait pas plus. La hauteur maxi est de 13.5 pds pour passer sous les ponts. Le voilier de Patrick, avec son ber et le mat au dessus des balcons donnait moins de 13 pieds.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Noel Mer 14 Sep 2011 - 10:13

Il me semble bien d'avoir déjà fait le calcul entre l'hivernage à Oka et l'hivernage dans ma cour. À l'époque, cela ne valait pas la peine: Frais de sortie et de mise à l'eau, frais de démâtage et de remâtage, frais de transport aller et retour entre Oka et Saint-Jérôme. De plus, la compagne n'était pas trop chaude à l'idée d'avoir Lion d'Or dans son entrée charretière... ça fa que, il dormira encore paisiblement dans la cour de la marina d'Oka malgré le fait que de l'avoir près de la maison serait un avantage indéniable pour y effectuer divers petits bricolages, voir aller y faire un petit somme lorsque ça brasse trop...Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Mer 14 Sep 2011 - 10:34

Chaque cas est particulier et l'analyse économique et l'évaluation des avantages-inconvénients moins tangibles doivent faire partie de l'équation. Dans ton cas si ta douce .5 risque déteste l'idée d'avoir un beau bateau au lieu d'un nain de jardin, ya rien à faire...
Mais bien des gens démâtent chaque année de toute façon, et les bateaux doivent être sortis de l'eau, il faut comparer les couts d'entreposage et des assurances, contre ces frais de transport aller/retour. Sans compter la possibilité de travailler tranquillement chez soi, au lieu de perdre son temps et son essence à des tas d'aller retours à la marina parfois assez loin.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Régis Mer 14 Sep 2011 - 18:51

Bonsoir Élie, c'est quoi comme voilier celui de Patrick? Ca ressemble à un C&C 30 un Méga ou autre chose?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Marc Mer 14 Sep 2011 - 19:16

C'est en effet une alternative à envisager si le bateau n'est pas trop gros et qu'on a la place à la maison...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par paulix99 Mer 14 Sep 2011 - 19:20

Very Happy J ai fais affaire avec sumo ce printemps. Le gars est hyper proffessionnel, a un équipement assez impressionnant et le service a été impec! Il a transporté ma bete de St-Paul a Roberval.. Il m as meme aidé a mater et ajuster le tout une fois la mise a l eau faite.. Et le tout pour moin cher que la concurence!Very Happy Very Happy Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Mer 14 Sep 2011 - 19:47

Sans compter qu'en plus d'être compétent il est sympa et il fait de la voile... Que voulez vous de plus, comme airait notre ancien premier. celuis du pluss meilleur pays du monde!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par marginal Jeu 15 Sep 2011 - 11:41

Sumo Transit, Dominic je crois est son nom. Il est de loin le plus professionnel que j'ai vu à l'oeuvre. Minutieux et prend beaucoup de précautions.



Il a transporté mon voilier de Toronto à Mtl et il m'avait dit qu'il avait atteint son max avec mon Hunter 34.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Melibel Jeu 15 Sep 2011 - 11:53

Quel est le cout?



Ca ne doit pas etre si économique que ca de le faire livrer chez-soi a l'automne et de le rapporter a la marina au printemps en y ajoutant 1 sortie/entrée a l'eau!!!!!



C'est correct pour un transport sur une longue distance disons lorsqu'on achète mais sinon.....j'vois pas d'économie No
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Jeu 15 Sep 2011 - 12:53

Ben, ça dépend ces situations. Il faut payer de toute façon la sortie et la mise à l'eau. Ensuite il faut comparer les couts de transport, Vs les couts d'entreposage, d'assurances, les frais de déplacement pour préparer le bateau au printemps. Sans compter les bénéfices intangibles comme pouvoir travailler sur le bateau sans se déplacer... Faut calculer.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Melibel Jeu 15 Sep 2011 - 18:35

si je me cite en exemple: $700 pour l'hivernage comprenant la sortie et la mise a l'eau.

si je fais transporter chez-moi,je dois absorber la sortie et la mise a l'eau donc $200 et dématage et rematage un autres $150 en calculant 2 hres a $75/hre donc il me reste $350 pour le transport , ce qui me surprendrait(75 km).

si je déduis ce que je sauve en gaz et en temps n'en vaut pas la peine.



pour un bateau plus gros....pi-etre! mais pas dans mon cas et de plus le bateau subit les affres du transport!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Régis Jeu 15 Sep 2011 - 18:47

Pour l'avoir fait plusieurs années avec mon T28 parce que j'avais une remorque, j'en arrive à la conclusion que si ce n'est pas pour des travaux majeurs c'est bien trop de trouble! Ce n'est pas toujours une question de coût, mais aussi une question de travail et de risque. Si on ne possède pas sa propre remorque impossible que les côuts soient comparable. Quand le parc est plein de plaisancier qui travaillent à leur bateau l'ambiance est drôlement plus agréable que seul dans sa cour. Vive la simplicité et les parcs à bateau.

( Puis Élie ais-je raison le voilier de Patrick est un C&C Méga 30!)
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Noel Jeu 15 Sep 2011 - 19:45

Régis, t'as bien raison quand au printemps la cour est comme une ruche. On y fait des contacts, on s'entraide, on prend le ptit verre de l'amitié, on jure parfois, certains se snobent, d'autres rigolent comme des fous. L'automne, l'atmosphère est différente, on a plus la mine basse, on se dit que l'hiver va arriver et qu'il durera trop longtemps, on installe le bâches, on se demande si ça va tenir. Bref, c'est une autre histoire.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Melibel Jeu 15 Sep 2011 - 20:32

T'as bin raison Régis..

vive l'ambiance d'une marina...

et je trouve que ca fait parti d'une saison de voile!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Ancien membre Jeu 15 Sep 2011 - 22:38

Dans le cas de mon fils c'est moins sur: Il est professeur et très occupé. Et 150 km aller et 150 retour. Ce serait comme d'aller de Roberval à Chibougamau. Je pense que la fraternité et la belle ambiance de marina en prendrait un coup. Mais sérieusement, ça dépend toujours des situations, du gout des gens et de la valeur qu'on accorde à certaines choses. Et de ce point de vue, je dirait que sans doute que vous avec raison...pour vous!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de voilier: Une option aux couts des marinas?  Empty Re: transport de voilier: Une option aux couts des marinas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum