Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 degrés celcius dans la glacière et moins et moins?

Aller en bas

4 degrés celcius dans la glacière et moins et moins? Empty 4 degrés celcius dans la glacière et moins et moins?

Message par Guy du Farniente Lun 20 Juil 2015 - 8:12

Je trouvais excellent le sujet de Régis et ne voulant pas dévier son tread, j'en part un autre pour ceux qui n'ont qu'une glacière.

Plaisancier de fin de semaines, je voue un culte à ce qui ne brise pas, et requiert peu d'entretiens, tout un défi sur un voilier. J'ai trouvé. mon point d'équilibre avec la glacière très bien isolée de Farniente, étant dans les systèmes embarqués au max, je me réserve un minimum d'entretiens d'interfaces pour priviliégier le social, la voile et les explorations et la détente. Déjà, tout un défi avec un voilier, le Graal...

Pour ceux qui ont des glacières, faut peut-être aussi apprécier ce qui peut devenir un avantage. J'ai toujours un bloc (1' X 1' ou 3 litres d'eau ) gelé dans le congélateur de la maison et qui alimente la glacière de transit et qui garde une fois transvidé dans la glacière du bateau, ce 4 degrés et moins du jeudi au dimanche et il en reste.

On met une double couverte d"isolant à bulle alu pour isoler et suivre la baisse du volume utilisé. Un thermomètre à distance parmi les aliments confirme à ma biologiste de blonde la nouvelle rassurante et me garde calme par rapport à la fraîcheur idéale de la bière. J'ai fait cela pour rationaliser, car avant, cela me coûtait trois sacs de glace avant qu'elle ne soit rassurée (avec toute l'eau qui détrempait les aliments), maintenant c'est plus dosé et si cela ne serait que du sac de glaçons pour les drinks qui fuient..., Tiens à l'écrire, je devrais peut-être rajouter un contenant étanche pour les glaçons Very Happy

J'ai aussi utilisé la dispendieuse mais tellement efficace glace sèche, malheureusement, elle n'aime pas ; car on peut faire mieux, compartimenter grâce à l'isolant en diverses strates de températures, et même avoir de la crème glacée pendant une semaine....miam

Tout cela avec une simple glacière qui ne demande pas de compresseur, de radiateurs, donc un apport électrique, donc une prise au quai, de plus grosses batteries, des panneaux solaires, des gestionnaires électriques conséquents, bref...

L'objectif est le 4 degrés et moins ... Il y a plusieurs façons d'y arriver, tout dépends...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum