Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

+2
Koffi
Tribule
6 participants

Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Tribule Ven 28 Aoû 2015 - 19:24

Vous avez 30 jours pour trouvez un autre endroit pour sortir votre bateau...

Les navigateurs qui y font affaire recevrons un avis du Syndic prochainement...

Le magasin est déjà fermé et la suite n'est pas réjouissante...

La famille Perron ferme tout définitivement...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Koffi Sam 29 Aoû 2015 - 9:48

Merci de l'information, j'en ai avisé mon beau-frère qui n'en avait pas eu vent.  Il a donc pu commencer les démarches ce matin.


Dernière édition par Koffi le Sam 29 Aoû 2015 - 11:43, édité 1 fois

Koffi

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Tribule Sam 29 Aoû 2015 - 9:58

J'ai reçus d'autres informations que je peut vous diffuser... Mais attention, il y a de l'interprétation la dedans. Ce n'est pas tous des faits.

On en saura plus cette semaine.


Bonsoir messieurs,

Me voici devant un bon clavier afin que je puisse essayer d'écrire et résumé ma rencontre avec M. Dany Perron.

Je me rend sur place au centre du navigateur après mon travail vers 17h et un homme est sur le site habiller chic. Je m'approche pour lui demander s'il est au courant de la situation pour apprendre que c'est lui qui s'occupe justement de la situation et qu'il est un de la famille Perron celui qu'on voit dans les annonces du Concessionnaire Ford.

Voici ce que j'ai su.

Le centre du navigateur à cessé ces activités depuis le 22 aout.

La faillite n'est pas encore complété ni accepté mais je crois déposé ou quelque chose comme ca, je connais pas ca.

Les propriétaires du terrain sont conscient que ca mets bien des gens dans le trouble cette histoire.

Pour le terrain, la famille Perron dit ne pas avoir de problème à nous laisser là pour cet hiver où jusqu'à ce que quelqu'un prenne la relève, par contre pour opérer les sorties de l'eau, la responsabilité leur revient et ca cause un problème. Leur avocats leur dise: Toucher pas à ça, trop dangereux si il arrive de quoi.

Il m'a servit un discourt un peu de politicien rendu là. Exemple, dites à vos membres qu'on fait tout ce qu'on peut pour arranger ca etc.... Mais j'ai pas trouvé ca très convaincant. Pour le terrain ça semblait sincère mais pour opérer, j'y crois pas. Ils font inspecter le travel lift et le quai pour voir si tout est conforme dans un premier temps. Je crois qu'ils cherchent plutôt un argument pour dire: on peut pas, c'est pas conforme. Tout ceci est juste un avis personnelle bien sûr et une interprétation de ma part, alors on verra bien.

Si quelqu'un de plus ferrer en droit et responsabilité que moi pouvait s'en mêler et leur proposer de quoi ou une solution, ça serait un chemin pour sortir tous de l'eau comme normalement pour cette année et avoir plus de temps pour voir venir. Il nous faut des contacts.

Je lui ai dit et si on signait une décharge tous? il a dit je pense pas que c'est légal et semblait pas trouver que c'est une bonne idée. Et moi je connais rien la dedans non plus pour être honnête avec vous alors j'ai lancé l'idée quand même pour voir.

Je lui ai demandé si Normand qui opère le travel lift est toujours disponible pour le faire. Il a dit oui.

Ça fait une semaine qu'ils savent pour la déclaration de faillite et ils n'ont pas encore tout fait leurs démarches à savoir s'ils vont trouver une solution ou se retirer. Et je me demande quel est leur intérêt de nous trouver une solution. JE vois pas.

Il faudrait surement que quelqu'un s'en mêle et face un deal avec eux.

J'ai dû lui expliquer comment ça marche en gros avec les marées et qu'il devait bien y avoir proche de 100 bateaux à sortir.

Je dois oublier des détails mais en gros c'était la conversation que j'ai eu.

Ha oui, il voulait que j'informe les membres de l'Anse st-jean. En fait il voulait que j'informe le plus de monde possible mais je lui ai dit que je pouvais rejoindre ma gang mais pas tous ceux du centre du navigateur. Il a dit qu'il avait pu parler avec le commodore de La Baie qu'eux était informé.

Pouvez-vous informer tous les membres de l'anse avec moins d'émotion que mes écrits? je suis un peu sous le coup de la nouvelle et écrit probablement trop.

Notre comodore ou un meilleur placé que moi ne devrait-il pas rentrer en communication avec lui pour bien nous représenter, mais laisser quelques jours pour leur laisser faire des démarches de leur bord.

Ses coordonées: Dany Perron 418-820-7633

Pour Bernard notre capitaine de flotte le email hydro ne marche plus et notre commodore je ne me rappelle pas son nom. Il est de biais à moi Impulsive je crois. Pouvez-vous lui envoyer mon email svp et à ceux que vous penser qu'il faut l'envoyer.

Voilà pour tout de suite.

J'ai voulu écrire tout de suite pour me rappeler d'un max de détails.

S'il me revient des informations en tête que j'ai oublier, je vous ré-écrit.

Eric

Mer et Monde 2
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Melibel Sam 29 Aoû 2015 - 11:29

Pour la sortie des bateaux,juste a faire venir une grue et tout le monde cotise
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty CEntre nautique

Message par Louis(Dufour31) Sam 29 Aoû 2015 - 13:47

Je viens d'avoir de l'information de source extrêmement sure...Un ingénieur a été mandaté pour expertiser la passerelle de sortie.  Si celle-ci est conforme, les bateaux seront sortis à l'automne...pour les prochaines saisons, rien de certain.

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par PJ Sam 29 Aoû 2015 - 15:10

Nous avons eu à limiter la course du travel lift sur notre passerelle parce que les pieux à l'extrémité avaient été endommagés par la glace, le travel lift devait s'arrêter environ 10 pieds avant le bout, ça ne m'a pas empêché de mettre mon bateau à l'eau juste au cas ou ça pourrait être le problème.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Régis Dim 30 Aoû 2015 - 17:20

Je dirais qu'ils sont artisan de leur malheur juste à titre d'exemple un ami m'écrivait ça aujourd'hui. Des histoires comme celle-ci tous les clients du centre pourraient en raconter.

« J'ai fait affaire plusieurs années avec le Centre Nautique Saint-Martin.
J'y faisais tous mes achats. J'y avais même un montant au crédit pour ne pas avoir à payer à chaque fois pour de menus achats. On parle de quelques milliers de dollars, bon an, mal an. Malheureusement, la dernière saison où j'ai fait tout acheté chez-eux, j'y ai vécu une mauvaise expérience. Il me restait 200$ en crédit dans mon compte avec eux, mais à la fermeture de la saison, ils ont refusé de me le rembourser. Alors, la saison suivante, j'ai acheté chez-eux jusqu'à l'écoulement de mon solde, puis, je n'y ai plus acheté que du West-System. Le reste, par exemple, un windlass Lewmar de 3 000$, je l'achetais chez Boulet-Lemelin à Québec dont le professionnalisme et l'éthique d'affaires sont irréprochables.
L'an dernier, j'avais besoin de fabriquer un ber pour le transport de mon nouveau bateau par fardier jusque chez-moi. C'est au Centre Nautique Saint-Martin que je voulais sortir mon bateau de l'eau. Par erreur, les H-Beams ont été livrés sur le site avant que j'aie pu m'entendre avec le patron. Le patron m'a alors interdit de souder sur le site du Centre Nautique. Seuls ses employés étaient autorisés à souder au tarif de 60 $/hre. Or, j'ai ma propre soudeuse et j'ai la formation nécessaire. J'ai alors convenu avec lui que j'allais sortir moi-même les H-beams du site, fabriquer le Ber démontable chez-moi, puis le ramener sur le site pour la sortie du bateau. Le bateau restait durant ce temps, à la marina de La Baie où je payais à la semaine. J'avais pris les mesures (cotes) à Montréal avant de convoyer le bateau. Ç'est pas le mieux, mais ça aurait à suffire.
Or, quand je suis arrivé, un dimanche après-midi au Centre Nautique, pour sortir mes H-Beams et les ramener chez-moi pour fabriquer le ber, il n'y avait personne sur le site. Mes H-Beams étaient rangés le long d'un mur du hangar, et une série de bateaux avaient été placés le long du mur, de façon à rendre apparemment impossible de déplacer les H-Beams. J'ai bien compris le stratagème. J'ai sorti mon tire-fort, ma longue chaîne et ma patience. Il m'aura fallu l'après-midi pour sortir les H-Beams et les mettre dans mon trailer, mais non, je ne me suis pas fait exploiter.
Plus tard, le propriétaire de la concession et un de ses employés m'ont demandé pourquoi je ne laissais pas mon 35 pieds sur le site plutôt que de payer un 18 roues et une grue pour l'amener chez-moi! J'ai répondu n'importe-quoi pour ne pas les insulter.
Alors, leur faillite, tsé, ça ne me fait pas pleurer. Même au Saguenay, tu ne peux pas faire des affaires sans un respect minimum pour ta clientèle.»


Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Tribule Lun 31 Aoû 2015 - 9:20

Régis a écrit:
Alors, leur faillite, tsé, ça ne me fait pas pleurer.  Même au Saguenay, tu ne peux pas faire des affaires sans un respect minimum pour ta clientèle.»



Je te trouve bien dure Régis, ce qui arrive aux plaisanciers du Saguenay et du Centre Nautique Saint Martin, ils n'ont pas courus après, ce n'est pas de leurs faute si des profiteurs doublés de mauvais administrateur on géré cet endroit. J'ai de la compassion pour eux et souhaite que cet endroit reste en opération, géré par des gens compétents et impliqués... Il y a toujours de l'espoirs avec de la bonne volonté et c'est ce qui semble se passer...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Tribule Lun 31 Aoû 2015 - 9:29

Voici d'autres informations...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous, j'ai pu avoir plus de détails de la bonne source.
Voici la réponse au email que j'ai envoyé ce matin à Dany Perron
*********************************************************

Bonjour M. Pageau,

Tout d’abord, un responsable de la Marina de L’Anse St-Jean (son nom m’échappe) m’a téléphoné et laissé un message hier après-midi afin d’avoir de l’information à communiquer à ses membres.. Je l’ai rappelé aux alentours de 17h et lui ai laissé le message de me rappeler.

Je voudrais, si possible, éviter des discussions afin tous et chacun et ce, malgré le fait que je comprenne très bien que les gens se posent des questions. Alors, pouvez-vous me dire qui serait la personne ressource s.v.p. ? personne pour qui ce sera le plus simple de tenir les membres informés.

Je vais tout de même vous donner les grandes lignes car je constate que vous êtes impliqué et que vous êtes, comme nous, à la recherche de solutions.

Concernant l’information du 30 jours pour quitter les lieux… ce qu’il faut comprendre c’est qu’à partir du moment où le Centre Nautique a cessé d’opérer, nous avons pris de l’information par rapport à nos droits. En fait, il y a trois volets : le site qui appartient aux Immeubles; le Syndic qui s’occupe d’orchestrer la faillite; et les gens qui possèdent des bateaux et doivent les entreposer quelque part.

Il est vrai que certaines gens ont été avisé légalement par notre Compagnie de gestion qu’ils disposaient de 30 jours pour récupérer leur bien qui se trouve actuellement sur notre terrain et qui, pour différentes raisons confidentielles, doivent quitter.

Le Syndic…je n’ai pas besoin de vous expliquer

Pour ce qui est des gens en attente de l’entreposage et c’est, je crois, ce qui prime pour vous et bien, comme je vous ai expliqué vendredi, nous sommes à élaborer un plan pour rendre les installations conformes et sécuritaires. Hier encore, nous avons passé plus de deux heures sur le site en compagnie de l’entreprise F. Gilbert ( qui en passant collabore de façon magistrale ).

Il y a des travaux à effectuer sur les piliers de béton et sur la structure. Selon leurs dires, ce sont des travaux facilement réalisables qui peuvent s’échelonner sur une période d’une semaine.
Pour ce qui est du Travel lift, une firme doit passer lundi pour en faire l’inspection. D’entrée de jeu, les 4 pneus doivent être remplacés. Dès demain matin, nous allons voir à les commander car il s’agit de pneus d’avion et je doute que quelqu’un tienne ce genre de pneus en inventaire.

Suite à ça, nous allons élaborer une cédule pour la sortie de l’eau et les directives pour l’entreposage de cet hiver.

Le seul hic est qu’il est impératif d’aviser l’environnement avant de débuter quoi que ce soit car il s’agit de travaux sur les Berges.

Nous allons donc préparer une lettre en début de semaine et les aviser de l’urgence de la situation mais vous comprendrez que tant que nous n’aurons pas l’autorisation, il nous est impossible de procéder.

Ce qui me donnerait un bon coup de main, ce serait d’avoir une liste des gens qui n’auront pas d’autre plan car moi aussi, j’entends différentes histoires et qu’entre autres, plusieurs vont venir récupérer leur trailer. Il n’y a aucun problème et si tel est le cas, il y a une personne ressource et je vous laisserai ses coordonnées en temps et lieu pour la récupération. Cependant, j’aimerais avoir un estimé assez précis des deux groupes s.v.p.

Aussitôt que j’aurai du développement, j’en ferai part à la personne désignée pour faire suivre l’information.

Je n’ai aucun problème à ce que vous communiquiez cette information dans son intégralité mais j’apprécierais que mon email ne figure pas pour éviter de recevoir une multitude de messages et éviter de les offusquer advenant que je ne leur répondrais pas.

Par contre, si vous, personnellement, avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi en tout temps. Pour l’instant, je considère que c’est vous mon contact pour l’Anse St-Jean.

Merci et Bonne journée.


Dany Perron
Directeur général
Automobiles Perron (Chicoutimi) Inc.
930 Boul. Talbot, Chicoutimi (Qc), G7H 4B4
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Tribule Lun 31 Aoû 2015 - 10:05

Extrait très avant-gardiste, plein de bons sens et début de solutions d'un courriel reçus de M. Pageau le 29 août que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne étant sur la route...
Mettons nous à la place de la famille Perron un moment. Eux possède le terrain depuis des années et veulent des revenus et pas de trouble. Ça fait plusieurs fois que ça change de mains, c'est fragile et là une faillite. Je ne suis pas au courant mais imaginons même que c'est pas la première fois que ca fait faillite. Que du trouble pour eux à chaque fois. On comprend leur envie de tout vouloir fermer. Le problème pour les navigateurs du Saguenay c'est qu'on a aucun autre option sans avoir des BER sur roues. Et cette voie prend des mois à organiser pour 100 bateaux. Ils nous faut sortir cet automne avec le travel lift.
Il faut arriver avec une nouvelle idée, car ils ne voudront surement pas répéter une reprise qui par le passé à été fait ses preuve c'est à dire: que tu trouble pour eux.
De là l'idée qu'il faut que l'opération du site soit gérer par les principales intéressés soit les navigateurs. Exactement comme une coop de marina à but non lucratif avec un loyer pour le terrain. Les membres s'occupe d’opérer, d'assurer et de gérer les mises à l'eau et les sortit de l'eau. Pu de magasin, pu de chantier qui draine les revenus des sorties de l'eau et qui l'influence négativement les opérations. Les navigateurs sont content et la famille Perron aussi. Cette idée me semble du jamais fait pour le centre du navigateur et une idée d'avenir. Les membres ont tout intérêt à bien gérer eux même, à rendre le travel lift et le quai sécuritaire pour notre sécurité à tous etc. etc. etc..
Je crois que cette idée pourrait les faire changer d'idée. Reste maintenant à s'organiser et trouver un port parole et quelqu'un de compétent pouf réaliser cela de façon intelligente, légal et sous bonne responsabilité et ce à très court terme. Quelle défi!
En se mettant à leur place, on peut entrevoir les chemins de solution je crois.
Éric Pageau
Voilier Mer et Monde 2
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par PJ Lun 31 Aoû 2015 - 13:19

Pas une situation facile pour les plaisanciers du coin et ceux de l'Anse St-Jean qui voulaient y hiverner, il n'y a pas beaucoup d'autres ressources dans le coin. Toutefois, les raisons exprimées, pneux du travel lift et réfection des pilliers de la passerelle, auraient empèché la sortie de l'eau de toute façon et ces faits devaient être connus bien avant par des membres.

Si le travel lift peut être utilisé mais que les travaux à la rampe sont impossibles, il est faisable de sortir les bateaux avec la grue et de les transférer sur le travel lift qui les placera sur leur ber.

Trouvons des solution !

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite... Empty Re: Centre Nautique Saint-Martin de Chicoutimi en Faillite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum