Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma quille a besoin d'amour !

2 participants

Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Ma quille a besoin d'amour !

Message par marginal Mer 12 Jan 2011 - 14:35

Enfin, celle de mon Hunter !!!

Elle est en acier. Je sable avec du 60 genre. Nettois avec acetone, puis 6 couches d'interprotec...

Qu'en dites-vous ?

Merci
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Régis Mer 12 Jan 2011 - 14:51

Sur mon Tanzer 28 c'est ce que j'avais fait et j'ai eu la sainte paix par la suite. La rouille va revenir strictement où il y aura de grosses grafignes. C'est une job plate si tu veux savoir!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:06

Pour 10 ans si non accoché !

Sand Blast ou grinder à fond avec du 60 grains ou encore mieux du 40 .

Laver à la grande eau abondement.
Pas d' acétone, trop volatile et ce produit n' est pas conçu pour nettoyer, mais bien pour diluer , résine, époxyde, colle, et de plus très très dangereux.

Assécher immédiatement avec chiffon ou air ( balayeuse à l' envers si vous n' avez pas de compresseur.

Recouvrir immédiatement avec un transformateur de rouille, ( Carquest, Benjamin Moore etc etc )

Laver encore à l' eau, laisser sécher et appliquer votre interprotect, 4 bonnes couche au rouleau à poils long pour une job uniform, 4 à 5 hrs entre chaque couche pour laisser au produit le temps idéal de polymérisation.

Pour finir l' application de couche de peinture anti salissure compatible avec interprotect ( interlux ) ( 2 couches à intervalle recommandée dépendant de la qualité . XXX , Bottom , Micron ou autres. Un coup l' anti salissure posée, laisser sécher une hrs, et installer un arrosoir à gazon afin de durcir et geler vos anti sallissures !

Ne poser pas vos anti sallissures trop longtemps avant la mise à l' eau, ce fait raccourcit énormément la qualité et durabilité de ces peintures.

Sinon, arroser sous la ligne d' eau régulièrement afin de durcir et protéger ces peintures de la chaleur, des rayons ultra.

Si vous utilisez les produits identique Petit Tech, utiliser les anti salissure de marque Petit

Anglo Loutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Régis Mer 12 Jan 2011 - 18:28

Un transformateur de rouille, nouveau mot dans mon vocabulaire. Est-ce un primer ou autre chose?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 19:20

J' aurais du mentionner Convertisseur de rouille par transformation et réaction chimique lors de l' application de ces produits qui ressemblent à du lait.
( À NE PAS BOIRE, NI METTRE DANS LE CAFÉ OU BRANDY CHAUD )

Différente marque existe sur le marché,

L' acier ou les métaux ferreux deviennent noir comme si un recouvrement époxie avait été appliqué dessus, on s' en servait beaucoup au chantier pour traiter la rouille sur et à l' intérieur des coques de métal.



Belle et bonne job!!

Ma quille a besoin d'amour ! 2fr10ms2rvf1

Ma quille a besoin d'amour ! Img3784o

Ma quille a besoin d'amour ! Images1ld

Ma quille a besoin d'amour ! Images2klp

Anglo Loutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Régis Mer 12 Jan 2011 - 19:24

Ok, ok, c'est ce que mon carossier appelle le petit lait. Je n'aurais pas penser à utiliser cela, bonne idée que je vais retenir!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par marginal Mer 12 Jan 2011 - 20:31

Inhibiteur de rouille... c'est tu ca aussi M. Paré ???

PS... vous avez jamais pensé être prof M. PAré ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:12

M Marginal.

Inhibiteur de rouille ?

Pas tout à fait, car l' Inhibiteur de rouille va séparer les plaques ou taches de rouilles attachés après les métaux ferreux atteints de rouille, ensuite il vous faudra brosser pour enlever ces plaques de rouilles avant de primer et repeindre.

Pour le convertisseur, il faudra d' abord enlever la rouille , la nettoyer à l' eau, et par la suite appliquer ce convertisseur qui lui rendra les particules restante de rouille comme in scellant époxydique par réactions chimique.

Mais à la fin, c' est une question de travail pour les deux produits, et le résultat si bien fait ce travail, donnera des années de tranquillité.

Il est écrit comme définition exact de ces termes:
=================================================================
Convertisseur et inhibiteur de corrosion pour métaux ferreux:
Produit de traitement par réaction chimique préventif ou curatif des métaux ferreux rouillés ou exposés aux risques d’oxydation. Transforme l’oxydation en une couche noire protectrice et résistante. Liquide beige clair, constitué d’un complexe de résines en émulsion, devenant noir après séchage et réaction chimique. Application possible sur les supports humides ou mouillés. Utilisation en intérieur ou en extérieur. Recouvrable par tous types de peintures y compris les résines époxydiques ou polyuréthanes solvantées. Résiste aux intempéries et à une température de +80 °C.

Alors ont peut facilement dire qu' ils sont synonyme à une tache de rouille près.
==================================================================

Pour ce qui de devenir profff, je suis déjà formateur, et c' est déja pas mal.

Comme je n' ai pas de zone grise, faudrait- être fort pour me remplir une classe d' intéressés et non de rêveurs ou de placoteux.

Mon défunt père m' avait dit lorsque j, ai commencé en affaire, en 1971:
Pour savoir il faut écouter et regarder.
Pour parler il faut avoir écouté et avoir regardé.
Quand tu auras écouté, que tu auras regardé, que tu seras sur d' avoir compris , tu pourras commenter.

C' était il y a 40 ans, vous croyez que je pourrais aujourd' hui débuter un cours avec ces paroles ?

Anglo Loutre



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma quille a besoin d'amour ! Empty Re: Ma quille a besoin d'amour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum