Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème moteur Honda 7.5 hp

+4
Daniel L.
Zyxies
Dede_M25
Céline et Benoit
8 participants

Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Céline et Benoit Dim 22 Mai 2016 - 16:38

j'ai un voilier Sandpiper 565 avec un moteur Honda 4 temps 7.5hp qui fait des siennes. Il démarre très bien mais lorsque j'enclenche la marche avant il calle. Le moteur n'est pas neuf, 1983.

Premiere question: Est ce que ça vaut la peine de le faire réparer.

Deuxième questions: Si je change de moteur est ce qu'un moteur electrique serais une bonne solution.

Pour nous la voile est une façon de disparaître pendant quelque heures et une journée sans vent n'est pas une raison pour ne pas sortir d'ou l'importance d'avoir un moteur fiable.

Je suis conscient que l'achat d'un moteur neuf règlerais mon problème mais les finances ne me le permette pas cette annee. J'ai un budget de maximum 1000$ (Avec les taxes)
Céline et Benoit
Céline et Benoit

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Dede_M25 Dim 22 Mai 2016 - 19:12

Pour ce qui est de la première question, je commencerais par apporter le moteur à un réparateur fiable et je lui demanderais un estimé du coût des réparations.  Un moteur hors-bord bien entretenu peu durer plusieurs années.  Surtout s'il n'a servi que sur votre voilier. 

Pour ce qui est de la deuxième question, je ne connais pas assez les moteurs électriques pour vous conseiller.

Smile
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Zyxies Lun 23 Mai 2016 - 1:26

Avez-vous vérifié le carburateur?

Pour ce qui est du remplacement du moteur, de commencerais par vous poser la question : sur quel plan d'eau naviguez vous?
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Céline et Benoit Lun 23 Mai 2016 - 7:52

Zyxies a écrit:Avez-vous vérifié le carburateur?

Pour ce qui est du remplacement du moteur, de commencerais par vous poser la question : sur quel plan d'eau naviguez vous?
Le lac des Deux-Montagnes. Mais nous voulons nous déplacer avec notre voilier. Le mettre à l'eau en Estrie sur le Memphremagog par exemple. Cette annee nous aimerions aller voir les feux d'artifices et passer la nuit sur le fleuve.
Céline et Benoit
Céline et Benoit

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Daniel L. Lun 23 Mai 2016 - 8:02

Céline et Benoit a écrit:Le lac des Deux-Montagnes. Mais nous voulons nous déplacer avec notre voilier. Le mettre à l'eau en Estrie sur le Memphremagog par exemple. Cette annee nous aimerions aller voir les feux d'artifices et passer la nuit sur le fleuve.
Mauvaise idée, d'après moi !

Les feux attirent beaucoup de bateaux. Les gens arrivent en PM pour s'installer à une bonne place, passent le temps ensuite en se faisant un BBQ et en buvant. Et à la fin des feux, toute cette flottille (dont certains éméchés) part en fou dans tous les sens (dans le noir) en faisant beaucoup de vague et en frôlant la collision.

Je ne voudrais pas me retrouver là à l'ancre sur mon voilier...

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par tango11 Lun 23 Mai 2016 - 8:34

Le moteur démarre bien? le problème est probablement la gomme dans le carburateur. Videz la gazoline, versez un peu (2l-3l) de gazoline neuve, versez un nettoyeur de carburateur ( pas un conditionneur, on en trouve chez Can Tire) ( attention c'est très corrosif) , démarrez le moteur 2/3 fois pour remplir le carburateur de gazoline /nettoyeur, laissez reposer. Le nettoyeur disssous la gomme et cela résoudra peut=être votre problème
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Guy du Farniente Mar 24 Mai 2016 - 9:07

Les conseils précédents sont excellants et méritent d'être relus plusieurs fois.

Pour ce qui est de la comparaison entre électrique, j'ai connu les deux et je ne pense pas retourner au moteur à essence, mais:

Le moteur à essence; celui que vous avez et qui demande de la compréhension sera beaucoup plus rapide, vous pourrez être ancré dans une baie et aller en ville rapidement pour la soiré.e ou faire un aller retour au dépanneur. Si vous voyagez en zones de courants extrême ou de marées, ce genre de moteur s'impose. Pas de problèmes d'autonomies tant que vous avez de l'essence.

Le moteur électrique: Ma préférence, pas de bruit, pas de senteurs ni d'entreposage d'essence sur le voilier, pas salissant à manipuler, léger sauf la batterie. Mais pour faire face à tous les vents, 55 lbs de poussé est dans une zone comfort. J'ai rajouté des panneaux solaires sur le mien avec un MPPT, le moteur produit et entrerpose lui-même son énergie pendant notre absence, quand cela marche c'est parfait. Autonomie d'une heure par jour dans des situations d'occupation en ligne et sous ciel nuageux. C'est très agréable pour les va-et-viens et fantastique pour la ballade et la photo. Cela peut tenter les voleurs(panneaux proche de la rive...), il faut que tout fonctionne bien, que l'électrique soit bien protégé, on peut s'équiper en attendant les ventes de MinnKota chez CT ou acheter assez cher un Torpeedo qui offre tout en léger et intégré.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par patrice Mar 24 Mai 2016 - 10:03

Salut

On parle ici du moteur sur le voilier et non sur le dinghy a ma comprehension.

Pour le dinghy, Guy a une installation super interressante.
Pour le voilier, votre autonomie ne sera pas a la hauteur de vos projets.  Sortie a moteur et visiter des endroits peut importe les conditions.

Pour votre hordbord, comme mentionner, il semble juste avoir de la gomme dans le carburateur.
Si vous etes un peu bricoleur, c'est pas sorcier a defaire.  Bien nettoyer avec un solvant.
L"ideal, avoir son cell ou appareil photos, prendre beaucoup de photo a chaque etape que vous demonter et vous aurez la meilleur reference pour reassembler.
et valorisant de savoir que vous avez reparer vous meme.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Guy du Farniente Mar 24 Mai 2016 - 10:20

J'ai compris tout croche tellement j'associe les moteurs électriques aux annexes. 

Et non, ce n'est pas une bonne idée au lac des deux montagnes d'avoir un moteur électrique pour un Sanpiper. Trop de fardage, trop lourd pour les blast de vent parfois subit dans des courants non négligeables et avec plein de haut-fonds. À moins de tout faire à la voile et que ce ne soit pour entrer et sortir de la marina, ce qui est peu réaliste à long terme pour profiter de la région et pour les navigations vers lesquelles vous vous orientez.

Vous avez un bon moteur fiable, faut juste l'entretenir.

Désolé sur la sortie inapproprié.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par paulix99 Jeu 26 Mai 2016 - 22:25

Comme dans les commentaires précédents, je dirais que c est le carbu... Défaire, nettoyer et remonter... Il ronronnera comme un neuf par la suite!!!

 Pour ce qui est des feux d'artifices à Montréal, allez y, mais placez vous proche du club nautique de Longueuil bien à l'écart et tenez vous y en... En plus du courant il y a un paquet de monde pas trop à jeun et un peu incompétent coté ancrage et navigation... Pour vous amuser, écoutez votre vhf sur le 16 avec attention, c'est comme un gros show d'autos tamponneuses mais dans le noir et sur l'eau... Divertissant!!!! What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Honda 7.5 hp Empty Re: Problème moteur Honda 7.5 hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum