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Carburateur de moteur Hors bord. Problème?.

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Carburateur de moteur Hors bord. Problème?.  Empty Carburateur de moteur Hors bord. Problème?.

Message par Ancien membre Mer 6 Avr 2011 - 11:47

Le carburateur du moteur HB Mercury 10cv de mon annexe a reçu un kit de joint neufs cette année. Mais j'ai remarqué que si je tente trop de la démarrer avec le ckoke, l'essence semble sortir par le trop plein du carburateur. Surement pas normal hein!. Alors quel serait le diagnostic d'un tel problème: Quand le moteur tourne, aucun problème. Mystère? ...

Ancien membre

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Message par Jean Mer 6 Avr 2011 - 16:35

J'ai beau me creuser les méninges,je vois pas ce qui peut provoquer ca.Faudrait voir
Tirer le choke ca ferme le papillon.Peut etre qu,ils se forme un vide qui siphone l'essence
Vérifie quand meme ton pointeau,peut-etre il ferme pas bien.
Christian Blier m'avait montrer un truc avec la flotte:
Quand le carburateur est à l'envers et la bolle ouverte.La flotte devait etre parrallele avec le bord .Il pliait la patte qui soutient la flotte, jusqu'a ce qu'elle soit parallele.Ca permet de garder le niveau d'essence ni trop haut ni trop bas.
Je connais pas les Mercury,mais ce se ressemble ces petites bêtes la
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Message par Ancien membre Mer 6 Avr 2011 - 16:59

Je me demande comme ça: Est-il possible que la flotte ne flotte plus? et qu'elle cale?... Sinon je me demande qu'est ce qui ferait gicler le fuel...

Ancien membre

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Message par Jean Mer 6 Avr 2011 - 17:19

Ben la...si elle flotte pas....t'as un pwoblem Rolling Eyes

C'est comme ton bateau...s'il flotte pas...t'as un gwoooo pwoblem! affraid
Tchèque donc ca! Il en vende ...donc ca doit foirer de temps en temps Idea
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Message par Régis Mer 6 Avr 2011 - 18:06

Une flotte mal ajustée même légèrement cause ce problème. Pour flotter elle flotte j'en suis sûr mais réajuste et tant qu'à y être change le pointeau! pirat
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Message par Ancien membre Mer 6 Avr 2011 - 18:51

J'ai changé le pointeau. Mais ajuster la flotte c'est exactement comment Jean(ou Régis) ou les deux...

Ancien membre

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Message par marginal Mer 6 Avr 2011 - 19:30

LA flotte fonctionne (ou pas) indépendament de l'étrangleur...
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Message par Jean Mer 6 Avr 2011 - 20:01

si elle pousse pas assez fort sur le pointeau et que ca brasse...pas sur
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Message par Ancien membre Mer 6 Avr 2011 - 21:45

Marginal disait :
A flotte fonctionne (ou pas) indépendament de l'étrangleur...

je comprend pas trop ce que tu dis Martin. xplique toi plus siouplait!

Ancien membre

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Message par marginal Jeu 7 Avr 2011 - 11:56

La flotte es dans la cup. Sa job : elle s'arrange pour qu'il y ait toujours une quantité suffisante de carburant dans la cup prêt à fournir le carbu. Quand le niveau de fuel diminue, elle descend avec et le pointeau qui y est fixé et ouvre graduellement la voie au fuel pour venir remplir la cup. (Attention, ne pas mélanger avec pointeau de diaphragme des injecteurs avec pointeau de la flotte, pas pareille du tout, c'est un autre mécanisme)

Si elle est défectueuse, elle peut ne pas laisser entrer assez de fuel. La cup se vide graduellement et résultat, à haut régime, le moteur finira par manquer de fuel, il roule un bout "lean" et il va bucker quelques tours jusqu'à ce qu'il ait à nouveau assez de fuel dans la cup pour nourir le carbu et qu'il reparte gaiement !

À l'inverse, si elle ne pousse pas assez sur le ponteau ou si le dit pointeau est usé en coche notamment, le fuel entre trop et la cup "déborde"... dans le carbu, par la prise d'air, sniffler... le filtre est imbibé d'essence.... Alors, tu roule trop riche, tu boures surtout à bas régime... et dépendamment du carbu, il y a du fuel qui sort généralement par l'overflow.

Que tu sois sur le choke ou pas, elle sera défectueuse cette flotte. C'est un mécanisme indépendant de l'étrangleur.

Ceci dit, je ne dit pas que le problème ne provient pas de la flotte. mais je dis que si la flotte a un problème, il demeurera présent sur le choke ou pas. Mais dépendamment du régime, et du problème, le symptome peut être amplifié ou réduit.

MAIS dans ton cas...

Le choke augmente le rapport essence/air. Il augmente dont la quantité d'essence qui entre dabns le carbu. Si à ca tu ajoutes une flotte ou un pointeau défectueux qui laisse entrer trop de fuel, tu augmentes encore plus la quantité d'essence qui entre jusqu'à un point ou il y en simplement trop et ca déborde. Par contre en fermant le choke (moin de fuel qui entre) OU en roulant à haut régime (en consommant plus de fuel), le problème n'apparait pas ou beaucoup moins.

Donc le problème est toujours présent mais sans symptomes.

stuclair ?

As-tu de la facilité à partir le moteur sans le choke ???
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Message par Ancien membre Jeu 7 Avr 2011 - 14:44

Dans le cas qui nous préoccupe, le pointeau est neuf, mais le flotteur est d'origine, alors,!...
Mais j'ai ai discuté avec un docteur es carburateur (un certain mythique) et j'en arrive à croire que ma flotte est mal règlée: Sa hauteur lorsque le la cuve est pleine et la pression qui s'applique alors sur le pointeau.

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Message par Régis Jeu 7 Avr 2011 - 14:47

C'est ce que je te disais Élie, sans être docteur du carburateur c'était mon diagnostic! Razz
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Message par Ancien membre Jeu 7 Avr 2011 - 15:34

Je me demande si mettre la flotte dans un verre plein de flotte permettrait de vérifier si il flotte.. A moins que vous au lac St-Jean vous exigez que l'on le baigne dans de l'essence.?


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Message par Régis Jeu 7 Avr 2011 - 16:01

Pour être très honnête avec toi, nous avons beaucoup de bons spécialises (mécaniciens) de moteur hors bord ici. Nous sommes dans le royaume de la pêche, des camps en fôret, des pourvoiries et j'en passe. Donc nos mécanos de ces types de moteur sont super compétants. Mon mécano Jacques Girard à 40 ans d'expérience à n'arrière de la cravate, une flotte de carburateur, un pointeau, un feu de moteur hors bord il répare ça les yeux fermés. Il a 56 ans et cela fait 40 ans qu'il exerce ce métier qu'il a apprit de son oncle. Un king du moteur hors bord et de la moto neige.
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Message par Ancien membre Jeu 7 Avr 2011 - 18:19

Je pourrais démonter le carburateur et lui envoyer pour me l'ajuste.

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Message par Régis Jeu 7 Avr 2011 - 18:58

Tet ben, mais un mécano préfère avoir l'ensemble pour s'assurer que tout est correct. Va falloir que j'aille lui porter mon 4 ph pour une vérification, je vais lui en glisser un mot!.
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Message par Régis Jeu 7 Avr 2011 - 19:00

Élie ajoutait :« Dérange toi pas Régis, je blaguais... Je suis pas sur que c'est sain d'envoyer un carburateur à vérifier au Lac St-Jean... La distance, l'accent, et le froid!... » et moi d'ajouter :« Sans compter qu'un facteur pourrait perdre le petit colis!!!!! » Very Happy Voilà tout est au bon endroit!
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Message par marc :ex Lun 11 Avr 2011 - 9:14

tu met le carbu a l'envers ,sans essence et sans son couvercle et la ,,,miracle la flotte par gravité s'appuie sur le pointeau,elle devrait être parallèle au boitier du carbu,pour l'ajuster il ne reste qu'a plier la petite languette de métal qui appuie sur le pointeau. Very Happy

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Message par Jean Lun 11 Avr 2011 - 16:44

Ca ressemble pas mal à ce que je disait plus haut ca Marc
Finalement t'as trouvé le bateau de tes rêves au CNL? ou tu continue à chercher?
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Message par marc :ex Lun 11 Avr 2011 - 20:52

ben non,je ne suis pas encore en amour avec une belle coque,mais sa va venir, une coquette de 30 a 35 pi dans mon budget, belle et accueillante. flower

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