Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

cout dematage st-laurent/richelieu

4 participants

Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Sisi Ven 10 Juin 2016 - 15:10

Allo,

Je suis à vérifier si j acheté un catalina 27 qui est à portneuf. J aurais a le ramener a st-paul ile aux noix pa l eau. J ai qqn qui pourra m aider pour le fleuve. Je me demandais les frais qu j aurais pou demater? Avant d aller sur le richelieu afin de paser sour le Pont ferroviere.

J ai vue que les ecluses, environs 150$ passe 6 jours. Et selon vous, combien de jours total?

Merci à l avance pour vos precieux conseils
Sisi
Sisi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Dede_M25 Ven 10 Juin 2016 - 15:54

Vous pourrez démâter à Sorel, juste avant de vous engager sur la Richelieu.  Il y a deux marinas à Sorel.  Celle où vous pourrez démâter est la deuxième en arrivant de Trois-Rivières.  Il s'agit du Parc Nautique Regard-sur-le-fleuve.  Les coûts pour  démâter sont de 50$.

Smile
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Sisi Ven 10 Juin 2016 - 17:16

Ah! c'est moins cher que je ne l'aurais pensé. C'est dans les memes prix pour mater par la suite? Dans le passé je n'ai pas eu besoin de faire mater ou démater car le miens est petit, je ne connais donc pas beaucoup les prix et endroits.

Merci
Sisi
Sisi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par PJ Ven 10 Juin 2016 - 17:57

Il y a Trois-Rivières aussi qui a une potence, probablement dans les même prix mais c'est quand même vous qui faites le travail, la marina opère la potence.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Sisi Ven 10 Juin 2016 - 18:15

Est ce que selon vous on peut le faire nous même pour un catalina 27? Avec 3 paires de bras on peut faire les petits qui on une "pin" je conna pas le bon terme. Je me demandais si besoin de quincaillerie special pour ce type d mat
Sisi
Sisi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par PJ Ven 10 Juin 2016 - 20:46

Est-ce qu'il y a une penture au pont pour baisser le mat sur un Catalina ? Avec mon 29 pieds, je l'ai baissé et levé moi-même plus de 20 saisons sans potence.
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Cap't Don Mario Dim 12 Juin 2016 - 6:52

Non PJ je connais le Catalina 27 et il n'a pas de Penture sur le pied de mat
Sisi oui ça se fait bien avec 3 paires de bras A la marina tu devra laisser un dépôt
pour usage de la potence pour les outils une pince pour défaire les goupilles un gros tournenis pour détendre les tendeurs de pataras, de l'étai ,et des haubans et bas haubans attention de ne rien perdre a l'eau (si ça ne remonte pas en 3 minutes peut être considéré comme perdu)
pour les écluses quand il n'y as pas de pépin.... 2 jours pour rejoindre sorel a st-Paul-de l'isle-aux-noix déja fait en un jour de St-Jean 1ere écluse jusqu'a St ours derniére mais a fallut pousser fort sur le génois d'acier.....
Bonne route et bon vent... en passant Sisi tu n'as pas répondu a mon offre pour  des samples de tissus en polyester
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Sisi Dim 12 Juin 2016 - 22:50

Merveilleux! Je vais peut etre faire le grand saut pour remplacer mon dolphins par un Catalina et le ramener par chez nous ☺ ca me rassure de savoir pour le mat car c est un peu plus gros que ce que je connais et je ne trouve rien sur le web.

L offre pour le tissus? Etait ce mon poste sur la fabrication du taud? Je dois aller revoir, je ne semble pas recevoir tout le temps les notifications de messages.
Sisi
Sisi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Cap't Don Mario Mar 14 Juin 2016 - 10:52

Ben oui j'ai des retailles de sunbrella neuf (rouge) mais c'était pour des essais de couture... si tu me donne l'adresse je pourrait te les envoyer par la poste
Mario 450 855 1152 Sorel-Tracy
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cout dematage st-laurent/richelieu Empty Re: cout dematage st-laurent/richelieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum