Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Usures des voiles ?

3 participants

Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Usures des voiles ?

Message par acrylicow Mer 17 Aoû 2016 - 8:10

Bonjour,

À la recherche d’un bateau usagé, je me demandais comment je peux déterminer l’usure des voiles.

Je sais que la durée d’une voile en générale se situe entre 10 et 15, mais je ne peux pas me fier uniquement sur la parole du vendeur, je me doute qu’avec du bon sens je vais pouvoir apprécier l’état des coutures des accros, etc., mais j’aimerais recevoir de votre part certains conseils afin de ne pas me faire avoir….

Merci d’avance pour vos conseils.

acrylicow

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par Flagman101 Mer 17 Aoû 2016 - 9:02

Si vous etes sur le point de faire une offre serieuse, pourquoi ne pas les faire évaluer par Voile Atalntis ou un maitre voilier?
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par PJ Mer 17 Aoû 2016 - 9:32

L'age n'est qu'un facteur, l'exposition au soleil et l'étirement du aux surcharges de vent sont les principales causes d'usure et c'est difficile à évaluer pour un novice. La grand voile est habituellement la plus négligée car si elle a été laissée au soleil sans taud elle sera usée prématurément. Le foc pourra avoir subi de l'étirement et ce n'est qu'à l'usage que vous vous en apercevrez. 

Des signes qui ne trompent pas, si au toucher la voile est comme un linge de coton, elle est passé date, par contre si elle craque quand on la plisse, comme le  colet d'une chemise ou une feuille de papier, elle est peu usée.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par acrylicow Mer 17 Aoû 2016 - 11:28

Flagman101 a écrit:Si vous etes sur le point de faire une offre serieuse, pourquoi ne pas les faire évaluer par Voile Atalntis ou un maitre voilier?

j'imagine que pour eux, elles sont rarement bonne, tout le contraire du vendeur.... Smile

acrylicow

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par acrylicow Mer 17 Aoû 2016 - 11:33

PJ a écrit:L'age n'est qu'un facteur, l'exposition au soleil et l'étirement du aux surcharges de vent sont les principales causes d'usure et c'est difficile à évaluer pour un novice. La grand voile est habituellement la plus négligée car si elle a été laissée au soleil sans taud elle sera usée prématurément. Le foc pourra avoir subi de l'étirement et ce n'est qu'à l'usage que vous vous en apercevrez. 

Des signes qui ne trompent pas, si au toucher la voile est comme un linge de coton, elle est passé date, par contre si elle craque quand on la plisse, comme le  colet d'une chemise ou une feuille de papier, elle est peu usée.

PJ

elles peuvent subir de la décoloration ou une coloration dû a une exposition prolongée au soleil?

acrylicow

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par Flagman101 Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

acrylicow a écrit:
Flagman101 a écrit:Si vous etes sur le point de faire une offre serieuse, pourquoi ne pas les faire évaluer par Voile Atalntis ou un maitre voilier?

j'imagine que pour eux, elles sont rarement bonne, tout le contraire du vendeur.... Smile
Non. Tous les maitres voiliers que je connais sont integres et vous donneront l'heure juste.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Usures des voiles ? Empty Re: Usures des voiles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum