Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

5 participants

Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Guy du Farniente Mar 31 Jan 2017 - 8:25

Pour ceux qui ont lavés leurs planchers lors d'une voie d'eau imprévue, la pinnoche m'a toujours semblé une solution de fonctionnaire de bureau. La guénille dans un premier temps et une réparation de fortune à la mousse ou aux divers matériaux furent plus efficace. 

3M étudiait un ruban comme cette annonce, j'en ai eu une échantillon, mais encore une fois, cet inventeur promoteur m'impressionne.
Les prix; http://www.flexsealproducts.com/product/flextape/

Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Juju Mar 31 Jan 2017 - 9:25

Je serais curieux de voir comment ce produit se compare à la membrane autoadhésive que j'ai utilisé pour mon toit.  scratch

Voir ...
http://www.rona.ca/en/roofing---basic-waterproofing-membrane-7416042--1

Les mêmes propriétés, à un prix ridicule par raport à ce qui est demandé pour le produit de la vidéo.  affraid

Faut voir ...  study
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Guy du Farniente Mar 31 Jan 2017 - 11:37

Peut-on appliquer la membrane sur une surface très mouillée? La résisto semble résister à l'abrasion, mais ils semblent demander un substrat sec!
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Daniel L. Mer 1 Fév 2017 - 10:13

Démo ici :



Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par voiletmer2 Dim 12 Fév 2017 - 23:22

les voies d'eau à bord,en dehors des avaries majeures ,concernent souvent les tuyaux,raccords , vannes et reservoirs.
j’utilise du scotch de qualité genre grey tape 357.
 


pour les annexes pneumatiques,quand c'est irréparable,une bombe de mousse expansive fait l'affaire
voiletmer2
voiletmer2

Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Guy du Farniente Lun 13 Fév 2017 - 11:10

Justement et au lieux de se promener avec des quénilles bouche trou ou un montage compliqué en attendant l'escale ou de colmater, j'aurais bien aimé juste mettre un papier collant sur un trou (là ou il y avait un passe coque???, etc. . On sait tous que le GafferTape/DuckTape ne remplis pas ses promesses sous l'eau ou même par dessus un tuyau qui se serait craqué ou percé, en fait j'avais cherché un tel produit il y a quelques années et 3M avait accepté de me donner un échantillon, mais il est dur de coler ce genre de produit dans l'eau et sur du mouillé. Ce qui semble la force de ce papier. Merci, je vais acheter le Grey tape 357 aussi, mais il me semble que c'était faible.

Par contre, je n'ai jamais frappé un container en mer et les voliers sont assez résistants aux chocs en navigation, par contre, vous avez raison de souligner que le danger vient de la tuyauterie et de tous ces trous que nous avons percés dans la coque y compris l'arbre d'hélice.

On se prépare beaucoup trop à abandonner et réparer un navire qui coule suite à un impact comme le Titanic ou à la Robert Redford dans le navet ''All is lost'' quand la plupart des bateaux coulent au port en l'absence de leurs propriétaires et que les fuites sont la plupart du temps de la plomberie...tellement.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par PaulK Ven 17 Fév 2017 - 8:25

Il faut  appeler le # pour l'acheter, ou est-ce que c'est disponible chez les accastilleurs et/ou les quincailleries?  Je ne l'ai jamais vu. Ils ne mentionnent pas la longeur vendu pour $19.99.  Un mètre?  Trois? Ce serait bon à savoir aussi.
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Guy du Farniente Ven 17 Fév 2017 - 10:08

Sait pas pourquoi, ils ont enlevés le vidéo.

De toute façon, les grandeurs de ce ''tape'' è prise rapide dans l'eau sont dans le catalogue en ligne: http://www.flexsealproducts.com/product/flextape/
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier. Empty Re: Wow, mieux qu'une pinnoche pour une voie d'eau, une fuite sur un voilier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum