Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

+41
Odyssey
Rebel 6
Jean G.
Ghjuvanni
Carouf
simon666
Léane (Chatam 37 DI)
paulix99
alexeiv1
grampian 26
lamimartin
alizé
jvoile
Serge Landry
MonsieurTranquille
Pollito
Melibel
Ancien membre
Liette et Jean
lecuistot
Louis(Dufour31)
Phil KK8.5
Flagman101
Denis K850
Piperman
Noel
Marc
Contess
hoastonge
Zegrizzly
YvesP
Concerto II
L'apache
davidforns
Dany
tawanee
Régis
zafione
anguswalters
Jean
marginal
45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Léane (Chatam 37 DI) Mar 30 Oct 2012 - 22:11

Sincèrement, je pense que nous sommes un peu fou affraid . Le pire dans tout cela, c'est que le bateau est maintenant terminé et que nous sommes en train de construire une maison. Construire une maison, c'est de la rigolade par rapport à la construction d'un voilier. Very Happy

Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Mar 30 Oct 2012 - 22:21

Bienvenue parmi nous Simon ! As tu des photos de ton voilier ??

marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 23:28

Bienvenue aux nouveaux membres qui ont plein de choses à nous apprendre Smile Ou juste nous faire rire, échanger, déconner Very Happy

Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par simon666 Mer 31 Oct 2012 - 21:15

J'aimerais bien te montrer des photos Martin mais j'ai un peu de difficulter pour les partager avec mon iPhone :(mais je vais réessayer

simon666

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Bonjour de la Méditerranée!!

Message par Ghjuvanni Dim 4 Nov 2012 - 13:00

Bonjour,
Je m’appelle Ghjuvanni je suis co proprietaire avec mes parents d'un trirème 43. On l'hiverne en Corse en attendant le printemps ou l'amarrera a son nouveau port d'attache a Gruissan.
Je ne maitrise pas bcp le coté technique du monde marin....Attendez vous a me voir souvent poster sur le forum!!

A bientot !!! Et bonne nav!!

Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Dim 4 Nov 2012 - 14:40

Bienvenue Ghjuvanni ! Toutes les questions sont bonnes !!! N'hésites pas ! Tu as des photos de votre voilier ? JE ne connais pas cetet marque.

marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Jean G. Lun 5 Nov 2012 - 13:54

J'habite la Mauricie et navigue sur la très belle rivière St-Maurice (à Grandes-Piles).



La voile est pour moi une vocation un peu tardive, ayant tiré mes premiers bords à 57 ans. Mais il n'y a pas d'âge pour la passion. J'ai vendu mes batons de golf pour me consacrer à mon nouveau vice!!!

Mon premier voilier a été un Sandpiper. Je suis, depuis vendredi dernier, l'heureux propriétaire d'un JEANNEAU TONIC.

Jean G.

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Lun 5 Nov 2012 - 15:11

Bienvenue sur notre forum . Un Tonic c'est un énorme voilier comparé au bécasseau (sand Piper). Mais je me demande si la St-Maurice est vraiment navigable, avec les troncs d'arbres et le courant. Est-elle balisée et cartographiée?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Louis(Dufour31) Lun 5 Nov 2012 - 15:17

Ouff...Elie m'a oublié hihihi ou ménagé...Very Happy

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Jean G. Lun 5 Nov 2012 - 15:27

La St-Maurice n'est plus ce qu'elle a déjà été.... la rivière ne transporte plus de "pitounes".

Et oui elle est cartographiée et sera balisée au printemps (entre Grand-Mère et La Tuque).
Jean G.
Jean G.

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Lun 5 Nov 2012 - 15:46

Ouff...Elie m'a oublié hihihi ou ménagé...
Eerrare humanu es...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Noel Lun 5 Nov 2012 - 16:09

Bienvenu Jean G.

En effet le Saint-Maurice est un magnifique plan d'eau mais n'ébruitez pas trop l'affaire, vous risquez de vous retouver avec passablement de monde. Pour l'instant, de Grand-Mère à l'auberge Mékinac, c'est pas pire pantoute!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty J'accoste sur le forum de Passion Voile

Message par Rebel 6 Lun 19 Nov 2012 - 23:31

Bonjour à tous

Après plusieurs lectures des sujets de forum de PV, je me joint à vous

Alors me voici, Normand , je navigue sur le lac Champlain depuis 2002 , anciennement sur un Hunter 31 1986 " Salsa 1 " et depuis 2 ans

sur Rebel 6 , un Dufour 40 p 2007 .Nous naviguons en famille ( 2 enfants 13 et 8 ans ) tous les WE et les vacances d'été

Salutations
Rebel 6
Rebel 6

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Mar 20 Nov 2012 - 8:05

Bienvenue, Rebel 6 vous avez un joli bateau, et vous aimerez ce site d'échanges sur la voile... Au plaisir de vous lire.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Bienvenue !

Message par marginal Mar 20 Nov 2012 - 11:26

Bienvenue parmi nous Rebel 6 ! Bon vent !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Odyssey Mar 20 Nov 2012 - 14:39

Et bien comme j'ai écris sur le thread des taxes récements inscrit... Je ne me suis jamais présenter alors voici mon coming out !!!

Mon nom est Mathieu!

Ma conjointe et moi avons vendu notre First 305 au début de l'été et avons tout récement (aout) acheter un Océanis 393. Nous avons 3 jeunes enfants à bord
et il était grand temps de grossir l'ambarcation pour arreter à ce piler sur les pieds! Je ne nomerai pas le nom du voilier car nous somes entrain de lui en chercher un !

L'été nous sommes à Gilbert Brook et nous aimons beacoup naviguer dans le sud du lac. N'hésiter pas venir nous dire un bonjour! Lorsque le nom de notre bateau sera choisi je l'écrirai ici.

Au plaisir!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Mar 20 Nov 2012 - 18:39

Bienvenue parmi nous Odyssey !!! cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty J'espère avoir réussi

Message par simon666 Mer 21 Nov 2012 - 21:09

J'espère avoir enfin réussi à vous montrer ma nouvelle bête d'eau salée Smile
https://s1325.photobucket.com/albums/u630/simon66676/?action=view¤t=image_zps0a0b54b0.jpg
simon666
simon666

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Concerto II Mer 21 Nov 2012 - 22:23

À oui le Nuage de Jean-Pierre du Vieux Port de Québec un bel Ontario l'ancètre du C&C.

Une belle fleur gravée dans la coque tu as en main une belle machine bien équipée BRAVO...

Bienvenue sur PV
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par simon666 Mer 21 Nov 2012 - 22:47

Oui c bien lui , bien équipé et de bonne aptitude pour le Golfe st-Laurent .La beauté avec ce bateau c est qu'avec environ 1000 miles marins et plus cette été je n 'ai pas eu de mauvaises surprise


https://2img.net/h/i1325.photobucket.com/albums/u630/simon66676/image.jpg

simon666
simon666

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Photo de Rebel 6 en action

Message par Rebel 6 Sam 24 Nov 2012 - 14:27

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Genois12 Voici une Photo de mon bateau

Lac Champlain été 2011 Rebel 6 sous voile
Rebel 6
Rebel 6

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Zyxies Sam 24 Nov 2012 - 15:57

J'adore la voile rouge à l'avant! Smile
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Sam 24 Nov 2012 - 16:07

Sans compter les lattes verticales pour ajouter un brin de rond à la chute, tout en permettant l'enroulement de la voile. De quoi de beau comme aurait dit belle moman si elle n'avait pas traversé chez les Cerbères...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Serenity (Corsair F24) Sam 24 Nov 2012 - 18:21

simon666 a écrit:Oui c bien lui , bien équipé et de bonne aptitude pour le Golfe st-Laurent .La beauté avec ce bateau c est qu'avec environ 1000 miles marins et plus cette été je n 'ai pas eu de mauvaises surprise


https://2img.net/h/i1325.photobucket.com/albums/u630/simon66676/image.jpg


Je travaille avec le cousin de l'ancien proprio et celui ci me disait qu'il entretenait très bien celui ci. Un très beau bateau... félicitation et bienvenue...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Salut tout le monde

Message par Luc Ven 28 Aoû 2015 - 19:39

Je suis luc de toulon.

Nouveau sur le forum et nouveau en voile aussi.
J'ai fait de l'optimiste quand j'étais minot et compte m'acheter un canot pliant sea hopper à voile en bois pour me balader sur la cote Very Happy
Voile y voile où (blague) ...

Bonne journée ou bonne soirée à tous !

Luc

Luc

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Juju Ven 28 Aoû 2015 - 22:08

De Toulon ... c'est ta ville d'origine ou ton nom de famille ?

Dans tous les cas ... bienvenue à bord !

P.S. Oublie la question, je viens de voir Toulon à localisation.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 3 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum