Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

+41
Odyssey
Rebel 6
Jean G.
Ghjuvanni
Carouf
simon666
Léane (Chatam 37 DI)
paulix99
alexeiv1
grampian 26
lamimartin
alizé
jvoile
Serge Landry
MonsieurTranquille
Pollito
Melibel
Ancien membre
Liette et Jean
lecuistot
Louis(Dufour31)
Phil KK8.5
Flagman101
Denis K850
Piperman
Noel
Marc
Contess
hoastonge
Zegrizzly
YvesP
Concerto II
L'apache
davidforns
Dany
tawanee
Régis
zafione
anguswalters
Jean
marginal
45 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Piperman Mer 9 Mar 2011 - 22:50

Paolo est simonac de bon gars. Je peux dire çà car je l'ai souvent rencontré et on piquait de bonnes jasettes ensembles. Smile C'était en 1976 mais je suis sûr qu'il n'a pas changé d'un brin. Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Régis Jeu 10 Mar 2011 - 7:02

J'ai aucun doute à croire ce que tu dis! Nous savons maintenant mieux Michel d'où vient ton influence pour la voile et le cinéma. Est-ce que tu chantes aussi?

Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Piperman Jeu 10 Mar 2011 - 16:09

Je joue de la guitare depuis mon enfance mais il est préférable que je ne chante pas!... What a Face Shocked No Suspect affraid Wink

Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Denis K850 Jeu 10 Mar 2011 - 16:56

Ça m'a pris du temps mais je vous ai retrouvé ma bande de simonac!

Je commençais à m'ennuyer et je me demandais bien où vous étiez rendus.

Content de vous relire.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Jeu 10 Mar 2011 - 17:58

HÉHÉHÉ ! On étaient pas si loin ! Very Happy Very Happy

Content de te retrouver aussi Denis !

Bienvenue sur le forum !

Bonne navigation.

marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Flagman101

Message par Flagman101 Lun 14 Mar 2011 - 16:32

Bon ben salut tout le monde. Flagman101 ici. Je pense que tout le monde me connais deja.
Un autre forum pour faire damner mon boss.

Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Lun 14 Mar 2011 - 18:47

YOUUUU HOUUU ! Mais c'est Flag ! Bienvenue sur le forum ! ... pis arrange toi pour pas te faire pogner par ton boss là là !!!

Salut,

marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Présentation

Message par Phil KK8.5 Mer 16 Mar 2011 - 18:57

Bonjour,Philippe de Baie-Comeau,co-propriétaire d'un Kelt 8.5 depuis 2005, acheté a Québec,navigue la Côte-Nord et Sud et l'Est du St-Laurent.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Denis K850 Mer 16 Mar 2011 - 19:21

Salut Philippe,

Quand même drôle que les Kelt 850 soient en majorité sur ce forum. Very Happy

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Régis Mer 16 Mar 2011 - 19:32

Ça prouve que plusieurs ont du goût, c'est un beau et bon voilier. Même que je conseillais à Sol dans un autre sujet d'acheter le 8.5 dériveur à Trois-Rivières. Si Sol veut des références sur le 8.5 bien il va en avoir pour son argent! Bienvenu!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Denis K850 Mer 16 Mar 2011 - 19:38

Avant d'acheter le mien j'ai justement consulté Philippe.

Bien content de mon achat.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty RE:ALLEZ LES NOUVEAUX

Message par Phil KK8.5 Mer 16 Mar 2011 - 21:09

Bien content pour toi Denis,Tandem devrait etre a l'eau vers la fin d'avril.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Louis(Dufour31) Jeu 17 Mar 2011 - 9:05

Bonjour Phil, tu as oublié de dire que tu es le grand gagnant du Traingle PQM de 2003 et que tu m'as remorqué au large de Mont-Louis en 2009...merci encore,

ciao

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Denis K850 Jeu 17 Mar 2011 - 9:17

Louis écrit: "Bonjour Phil, tu as oublié de dire que tu es le grand gagnant du Traingle PQM de 2003".

Philippe n'a pas beaucoup de mérite, son bateau est supérieur aux autres. Laughing Shocked

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Louis(Dufour31) Jeu 17 Mar 2011 - 9:20

Désolé de "peter" ta bulle, mais Phil avait un autre voilier dans le temps...

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Présentation

Message par Phil KK8.5 Jeu 17 Mar 2011 - 15:46

Mais pour le Kelt ,la dernière a été la Course Jacques Cartier,en course croisière.Quant a Louis,il a plusieurs courses de gagnées,et j'embarquerais sans peur en course avec lui.Pour l'aide Louis,je suis convainçu que tu aurais fait de meme.Salut.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Me voici

Message par lecuistot Mar 22 Mar 2011 - 11:42

Me voiciBonjour,

Je suis Guy, alias Le Cuistot, je navigue sur un First 32, 1982, au lac Champlain à la marina de Treadwell.
J'ai navigué sur des bateaux de location aux Bahamas, en Grèce, Turquie, Îls Vierges.
j'ai un chalet près du lac Memphré, mais je n'ai pas trouvé de marina me permettant de ramener mon bébé
près du chalet.

Guy, Le Cuistot

lecuistot

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Mar 22 Mar 2011 - 11:51

Mais mais... c'est une conspiration ces kelts !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue sur passion Voile Le Cuistot !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Liette et Jean Mar 22 Mar 2011 - 20:54

Bonsoir,
Plusieurs me connaissent. Je me présente pour les autres que je ne connais pas.
Liette, amirale
Jean, amiral.
Nous avons eu un C&C 30, Sunburn 1976
Présentement, un Moody 376, 1987; Singha, nom thailandais qui signifie lion-dragon et nom donné à une bière thailandaise.
Nous naviguons pour le moment au Lac Champlain et sommes localisé l'été à Monty's Bay.
C'est moi Liette qui s'amuse sur internet et sur le forum. Je dis à Jean tous les sujets que consultent.
On forme une super équipe Cool
Lorsque nous naviguons j'ai toujours la caméra pour les moments magiques que le vent, l'eau et le voilier forment ensemble.
https://www.youtube.com/watch?v=zpNAt4uSicw
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Mer 23 Mar 2011 - 16:34

Ça fait vraiment plaisir de rencontrer à nouveaux un tas d'amis. Et on en apprend sur ceux-ci. Michel par exemple est musicien, mais il ne chante pas dieu merci!,, Liette et Jean et leur joli voilier British avec un nom Thaïlandais(faut pas confondre. Liette ma collègue de Radio amateur, qui travaille et se prépare pour le grand voyage. Le cuistot que je ne connais que de réputation, et mon jeune ami Marc d'Évasion et son fils marin terrible et sans peur, avec son superbe Morgan OI 41. Et l'autre Jean, mon grand ami et son Mythique coursier, centre d'attraction du CNL. Ce sage malgré son jeune age avec qui nous avons affronté le courant Ste-Marie et visité le port de Montréal, sans compter les formidables randonnées sur ma chaloupe, certaines nuits. Et Régis, ce vieux compère et son rutilant voilier-lupanar(Il factorise dans une contrée ou il y a 10 TRÈS belles soubrettes pour chaque homme valide, que par obligation professionnelle il se doit de visiter presque tous les jours, surtout les plus accortes. Sans compter que c'est un maître du bricolage sur bateau dont les aptitudes vont de la couture(grosses toiles) jusqu'à la fabrication en inox. Et Marginal qui ne l'est pas du tout, et Flagman 101 mécanicien de génie et régatier émérite. Et il ne faut pas oublier Kelt8.5, cet homme direct et au franc parler. Faut que j'arrête, mais avant je dois dire la honte que j'ai d'avoir entraîné ce brave Pollito dans cette histoire de voile, au point ou il s'est lui aussi acheté un (autre) SandPiper . Le pauvre. C'est sa poule noire qui lui en veut depuis!... Je sais que j'en oublie, mais à mon age... :

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Liette et Jean Mer 23 Mar 2011 - 17:40

Très jolie photo Elie Smile
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Melibel Dim 27 Mar 2011 - 14:52

bin moi j'suis nouveau pis j'ai pas d'photo o_0 Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 14:57

Mélibel as't'heure! la tranquillité est chose du passé! lol!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Melibel Dim 27 Mar 2011 - 15:00

de kossé tu dis Pollito?
chu venue ici pour avoir la tranquillité justement tongue
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 15:01

ok, tu vas être sage alors? (le savon est prêt pour la bouche si tu ment) Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Melibel Dim 27 Mar 2011 - 15:05

mais je suis toujours sage,jamais pèté ma coche a date.....etk c'est c'que je pense Wink
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Pollito Dim 27 Mar 2011 - 15:41

Ceux qui refoulent par en dedans c'est les pires!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Nouveau membre

Message par MonsieurTranquille Ven 7 Sep 2012 - 11:39

Bonjour, je m'appelle Sam, je suis de Levis, j'ai un Aloha 28, bateau canadien, solide que j'aime bien, je suis membre a la marina de la Chaudiere. Je travaille comme technicien pour un magasin d'equipement de bateaux sur la Rive-Sud de Quebec. L'hivers, je suis guide/naturaliste en Antarctique sur des bateaux d'expedition. J'aime bien l'eau quoi!
ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 42990610
ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 19735210
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Ven 7 Sep 2012 - 11:50

Bonjour Sam et bienvenu parmi nous ! Merci pour les présentations ! Dis ca doit être génial d'être guide et passer du temps en Antarctique ! Dans quel région allez vous ?


Dernière édition par marginal le Ven 7 Sep 2012 - 12:34, édité 1 fois
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par MonsieurTranquille Ven 7 Sep 2012 - 12:09

Principalement la peninsule, quelque fois on va en Georgie du Sud
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Régis Ven 7 Sep 2012 - 12:16

Bienvenue parmi nous! Tu sais tu peux nous parler de tes expéditions histoire de nous faire rêver un peu!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty co-proprio de DOULEVANT un Contessa 26

Message par Serge Landry Lun 10 Sep 2012 - 7:29

de Carleton sur mer qui profite de la Baie-des-chaleurs le plus souvant possible
marginal a écrit:Allez les nouveaux, présentez-vous ! C'est toujours intéressant de connaître de nouveaux membres, leur voilier présent ou passé, leur endroits de navigation et leur expériences !

Ne soyez pas gênés ! Au travail parbleu ! On veut vous lire !
[justify]

Serge Landry

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Bienvenue !

Message par marginal Lun 10 Sep 2012 - 11:40

Bienvenue Serge ! Quel type de voilier as-tu ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Contessa 26

Message par Serge Landry Dim 16 Sep 2012 - 20:39

marginal a écrit:Allez les nouveaux, présentez-vous ! C'est toujours intéressant de connaître de nouveaux membres, leur voilier présent ou passé, leur endroits de navigation et leur expériences !

Ne soyez pas gênés ! Au travail parbleu ! On veut vous lire !
Me voila coproprio d'un contessa 26 que j'ai refait a 50% il reste des heures de plaisirs sur DOULEVANT ,passer une bonne saison sur la baie-des-chaleurs va sortir de l'eau d'ici 2 semaines pour se retrouver dans la cour de la maison

Serge Landry

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Babord et tribord !

Message par jvoile Lun 17 Sep 2012 - 8:16

Bonjour les marins,

Passionné de voile, juriste en droit.. maritime (si çà existe Wink ), je suis de France mais il faut savoir ouvrir ses horizons et découvrir ce qu'il en est outreatlantique !

Sinon pour les curieux j'ai créé un site alliant droit et nautisme : http://jurisplaisance.free.fr

Maritimement vôtre et merci de m'accueillir parmi vous !

jvoile

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012

http://jurisplaisance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Régis Lun 17 Sep 2012 - 10:25

Bienvenue au Québec! Ton site peut possiblement être une référence pour nous même si les droits diffères entre la Québec et la France. Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par jvoile Lun 17 Sep 2012 - 11:05

Merci de ton accueil Smile

jvoile

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012

http://jurisplaisance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty le mousse qui rêvait d'être capitaine...

Message par alizé Ven 21 Sep 2012 - 22:58

Bonsoir à tous,
c'est à titre de néophyte que je me permets de me joindre à vous. Depuis maintenant
un an, je lis avec intérêts vos discussions. Je ne connais rien à la voile. Cependant, je vous assure que la même passion que la vôtre brûle en moi. Pour moi, le rêve a commencé en regardant les voiliers sur le Memphrémagagog.

Je me suis marié en 2009. En guise de cadeau de mariage, mon meilleur ami nous a offert une croisière d'une fin de semaine sur le lac St-François. Lors de cette fin de semaine, le vent était si faible qu'un sac de plastique ne se serait pas envolé... Qu'à cela ne tienne, le désir était lancé... Depuis lors, je lis des récits de voyages, je rêve sur le net et maintenant, je me joins à vous. Ce forum me permet de patienter avant de pouvoir acheter mon voilier Very Happy

Je crois pouvoir apprendre beaucoup de vous. Je ne veux pas être un imposteur, je veux simplement parfaire mes connaissances. Il est difficile de s'intégrer à un milieu duquel on ne connaît rien ni personne.

Au plaisir de discuter avec vous...
alizé
alizé

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Ven 21 Sep 2012 - 23:23

Bienvenue dans notre petit monde, mais... Méfiez vous la voile est comme le Sida, une fois attrapé le viirus de la voile ne vous lâche plus, et en guise de tri thérapie, c'est la maladie de l'alongite qui vous sera prescrite!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par alizé Sam 22 Sep 2012 - 8:04

Merci du conseil pirat
alizé
alizé

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Mar 25 Sep 2012 - 19:40

Bienvenue parmis nous Alizé !

Ton petit mon d'intro est super cool. Tu vois, ce genre de forum ne sert pas qu'aux vieux loup de mer. Il sert aussi aux débutants... voir aux rêveurs afin qu'ils en apprennent un peu plus. Et des ressources et réponses à tes questions... tu en auras ici. Il ya toute une gang de passionnés, de tous les niveaux !

Ce sera un plaisir de te lire ! Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Un petit nouveau...

Message par lamimartin Mar 25 Sep 2012 - 20:19

alizé a écrit:Bonsoir à tous,
c'est à titre de néophyte que je me permets de me joindre à vous. Depuis maintenant
un an, je lis avec intérêts vos discussions. Je ne connais rien à la voile.(...) Il est difficile de s'intégrer à un milieu duquel on ne connaît rien ni personne.
Au plaisir de discuter avec vous...

Bienvenue ! Je n'en suis qu'à ma troisième saison de voile sur un Sandpiper 565 (19pi) qui compte des adeptes vraiment mordus (comme "Piperman" "Pollito" et moi-même) toujours disposés à partager le résultat de leurs expériences et trucs techniques. La voile, n'est pas nécessairement un risque "d'allongite" comme on plaisante souvent. C'est vraiment trippant d'essayer d'abord les petits dériveurs, puis des catamarans qui sont plus sportifs. Selon la dose d'adrénaline recherchée, le nombre de moussaillons et le budget, on peut ensuite envisager un voilier habitable pour une fin de semaine ou éventuellement opter pour un voilier de croisière. Tout dépend des plans d'eau qu'on veut explorer et de la durée de croisière qu'on peut se permettre.

Si tu cherches un Sandpiper, comme tu es dans la région de Montréal, il me ferait plaisir de te conseiller, voire de faire une sortie avec toi. Le mien n'est absolument pas à vendre, juste pour t'expliquer les avantages du modèle et les choses à surveiller si tu en achètes un, pour te donner une idée de cette option.

Si tu t'intéresses au Sandpiper 565, il existe un forum en anglais très actif sur le site du manufacturier canadien qui fabrique aussi d'excellents dériveurs http://www.clboatworks.com/.

Bon vent !
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Les nouveaux se présente

Message par grampian 26 Dim 30 Sep 2012 - 14:13

Bonjour je suis Serge et je suis propriétaire d'un Grampian 26 de 1975. Je suis présentement à quai à la marina B&B dans la Rivière Chazy. Comme le niveau de l'eau est bas , je suis présentement en attente de pouvoir sortir pour rejoindre ma marina d'hiver qui est la Marina Éole à St-Paul-de-l'Île-aux-Noix.
grampian 26
grampian 26

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par alexeiv1 Mar 2 Oct 2012 - 13:11

Bonjour à tous,

Quelques uns me connaisse déjà mes pour les autres:

Je m'appelle Alexandre, mon voilier est un Bristol 27 1971. Je navigue depuis 6 ans, Orion XIII est mon 3ème bateau. J'ai eu la piqûre de la voile à travers différentes lectures et j'y ai goûté grâce à Seb (le trusquin). Depuis, j'ai en bonne partie renové mon bateau pour la vie à bord afin de partir en sabbatique aux Bahamas en 2010-2011. Depuis notre retour, Orion est en cale sèche, en attente de différent travaux d'amelioration et d'entretien, mais faut l'avouer j'ai eu un passage à plat. Difficile le retour à la réalité de la navigation au Québec après le paradis...

Mes plans pour l'an prochain sont d'apporter Orion à la "future, en processus" maison près d'Oka pour terminer les travaux, après quoi, nous pensons naviguer sur le lac des 2M pour quelques étés, avant le prochain départ.


Alex
Orion XIII Bristol 27 1971


alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par paulix99 Mar 2 Oct 2012 - 23:45

Bienvenu a vous deux! Et au plaisir de se croiser a moment donné sur nos plans d eau respectif ou encore au paradis Smile
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Bienvenue !

Message par marginal Mar 9 Oct 2012 - 11:40

Bienvenue sur le forum à vous deux !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Léane (Chatam 37 DI) Dim 28 Oct 2012 - 21:22

Bonjour à tous,

Après 9 ans de construction, nous avons mis Léane à l'eau pour la première fois en 2009. Nous avons navigué 2 étés sans la mat. Nous en avons profité pour faire le canal Rideau. Nous avons intallé le mat en 2011. À l'été 2011, un petit tour sur le lac Ontario et cet été le remonté du Fjord jusqu'à Chicoutimi. Notre expérience en navigation se limite à ces 4 étés. Nous en avons encore beaucoup à apprendre. L'été passé, notre bateau était à quai à la marina le Bourgd'eau à Berthierville. Nous étions très heureux d'avoir un tirant d'eau de 36 pouces cet étéLaughing. Il passe l'hiver à la marina Rive-Nord de Repentigny.

En juillet prochain (2013), nous partons pour un an. Nous allons faire un petit tour dans le sud Exclamation

Voici une vidéo de la construction complète de notre voilier:



Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Dim 28 Oct 2012 - 21:34

Bienvenue parmi nous Luc ! Ton voilier est superbe !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par simon666 Lun 29 Oct 2012 - 0:31

Bonjours moi C Simon . Nouveau propriétaire d'un Ontario 32 1977.j'ai commencé à faire de voile à gaspé il y a 16 ans grâce à l'eau salée qui coule dans les veines de mon père marin de métier et d'enfance .Il m'a transmis ça passion le de l'achat de d'un northamerican23 Spirit . Nous avons navigué dans les environs pendant 15 ans et chaque hiver je passais mes soirées sur le net à regarder les voiliers à vendre . Comme à mes 30 ans il es très rare de préférer la voile au jolie voiture j'ai quand fais le saut en achetant ce merveilleux Ontario 32 . Mon père avais un peu délaissé la voile c 2 dernières années . Mes si vous aviez vu la fierté et l'intérêt de cette été ouf . Nous avons descendu le bateau du vieux port de Qc la première semaine de juin et je vous dis que pour la première descende du fleuve et sur un nouveau bateau ..... Le bateau à été fidèle au louange du l'ex proprio et maintenant je vais aller m'amuser l'été prochain aux îles ,la nouvelle Écosse ,cap breton et baie des chaleurs. Au plaisir de croisée d'autres passionnés comme moi sur mon plan d'eau
simon666
simon666

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par paulix99 Lun 29 Oct 2012 - 0:39

Bienvenu a vous 2!!! Léane, je suis sidéré de voir ce que vous avez fait! C'est magnifique et je vous souhaites autant sinon plus d années a naviguer que vous en avez prit a le construire. Ca prend une méchante passion et beaucoup de patience pour réussir a faire ca, j imagine simplement voir les autres voiliers naviguer, contempler l eau et se dire que c est pas pour maintenant, que le chantier n est pas terminé... Le plaisir doit etre encore plus grand maintenant! Wow... clown
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Léane (Chatam 37 DI) Mar 30 Oct 2012 - 22:11

Sincèrement, je pense que nous sommes un peu fou affraid . Le pire dans tout cela, c'est que le bateau est maintenant terminé et que nous sommes en train de construire une maison. Construire une maison, c'est de la rigolade par rapport à la construction d'un voilier. Very Happy
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Mar 30 Oct 2012 - 22:21

Bienvenue parmi nous Simon ! As tu des photos de ton voilier ??
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 23:28

Bienvenue aux nouveaux membres qui ont plein de choses à nous apprendre Smile Ou juste nous faire rire, échanger, déconner Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par simon666 Mer 31 Oct 2012 - 21:15

J'aimerais bien te montrer des photos Martin mais j'ai un peu de difficulter pour les partager avec mon iPhone :(mais je vais réessayer
simon666
simon666

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Bonjour de la Méditerranée!!

Message par Ghjuvanni Dim 4 Nov 2012 - 13:00

Bonjour,
Je m’appelle Ghjuvanni je suis co proprietaire avec mes parents d'un trirème 43. On l'hiverne en Corse en attendant le printemps ou l'amarrera a son nouveau port d'attache a Gruissan.
Je ne maitrise pas bcp le coté technique du monde marin....Attendez vous a me voir souvent poster sur le forum!!

A bientot !!! Et bonne nav!!
Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par marginal Dim 4 Nov 2012 - 14:40

Bienvenue Ghjuvanni ! Toutes les questions sont bonnes !!! N'hésites pas ! Tu as des photos de votre voilier ? JE ne connais pas cetet marque.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Jean G. Lun 5 Nov 2012 - 13:54

J'habite la Mauricie et navigue sur la très belle rivière St-Maurice (à Grandes-Piles).



La voile est pour moi une vocation un peu tardive, ayant tiré mes premiers bords à 57 ans. Mais il n'y a pas d'âge pour la passion. J'ai vendu mes batons de golf pour me consacrer à mon nouveau vice!!!

Mon premier voilier a été un Sandpiper. Je suis, depuis vendredi dernier, l'heureux propriétaire d'un JEANNEAU TONIC.
Jean G.
Jean G.

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Ancien membre Lun 5 Nov 2012 - 15:11

Bienvenue sur notre forum . Un Tonic c'est un énorme voilier comparé au bécasseau (sand Piper). Mais je me demande si la St-Maurice est vraiment navigable, avec les troncs d'arbres et le courant. Est-elle balisée et cartographiée?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Louis(Dufour31) Lun 5 Nov 2012 - 15:17

Ouff...Elie m'a oublié hihihi ou ménagé...Very Happy

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!   - Page 2 Empty Re: ALLEZ LES NOUVEAUX, PRÉSENTEZ-VOUS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum