Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Panneau Solaire et branchement

3 participants

Aller en bas

Panneau Solaire et branchement Empty Panneau Solaire et branchement

Message par va2phl Mer 22 Juin 2011 - 4:43

Bonjour,

Je vais recevoir un panneau solaire flexible de 80 watts. Je me demandais comment j'allais le brancher. J'ai déja un controlleur de charge de 10 amp facile à connecter.(arrivée du panneau solaire et sortie vers les batteries. Il ne me manque qu'un interrupteur pour diriger ce courant vers une des deux batterie.

Maintenant, je pensais mettre la main sur ce genre de contrôleur de charge. http://cgi.ebay.ca/50A-LCD-Solar-Charge-Regulator-Controller-12V-24V-PWM-/220753659540?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3365f18694 Ce genre de contrôleur serait plus efficace et permet de surveiller l'alimentation.

Le problème c'est que l'on doit faire passer notre alimentation électrique du bateau par le contrôleur (LOAD). Je suis bien embêté. J'ai deux batteries à décharge profonde et un interrupteur off/1/2/1-2 et J'ai un cable (alternateur et démarreur) qui part du moteur et qui se connecte sur l'interrupteur principal.

La prochaine fois, je vais aller avec deux 6 volts plus simple à régler.

merci

Philippe

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneau Solaire et branchement Empty Re: Panneau Solaire et branchement

Message par Ancien membre Mer 22 Juin 2011 - 7:26

A mon avis le 'load est tout simplement le fil ce qui arrive au panneau de distribution en provenance de la switch de répartition des batteries. Je me demande même s'il ne s,agit pas d'une simple dérivation du circuit qui aliment le panneau électrique. Le vrai problème quant à moi c'est le fait qu'il faudrait laisser la switch centrale toujours en circuit. Je me demande s'il ne serait pas plu simple de brancher les panneaux au batterie via un autre genre de contrôleur de panneau.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneau Solaire et branchement Empty bonne adresse pour panneaux solaire

Message par walden Ven 24 Juin 2011 - 15:59

Bonjour tout le monde,
en parlant de panneau solaire, j'ai une bonne adresse ( je pense) : c'est la suivante : http://www.solar-electric.com/
j'ai acheté un 135W l'année dernière. Super service, très bon prix et aucun problème.
D'ailleurs, je tiens à dire que je n'ai pratiquement jamais fait tourner mon moteur pour recharger les batteries grace à ce panneau ( ok, je n'avais pas de frigo). Pourtant, on ne se limitait pas sur la lumière (LED), musique et films (PC)...
cheers
walden
walden

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2011

http://vogue-le-marin.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneau Solaire et branchement Empty Re: Panneau Solaire et branchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum