Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

5 participants

Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 9:07

Je suis abonné à un service conseil en placement http://www.moneyandmarkets.com/ et je reçois régulièrement des avis et analyse sur la situation économique, les stratégie de placement. Le docteur Weiss a tendance à être pessimiste mais depuis quelque temps il est devenu plus qu'alarmiste. Essentiellement ce qu'il dit c'est que:
1- La Grèce ne s'en sortira pas et c'est le moindre des problèmes de l'Euro;
2 L'Italie, l'Espagne, le Portugal vont suivre très bientôt;
3 L'Allemagne et la France vont être frappées à cause des stupidités de leuirs banques qui vont couler;
4 L'Euro ne s'en sortira pas et l'éclatement de la zone Euro est prévisible;
5 Les États Unis ont une dette 40% plus élevée que l'officielle et bientôt une crise majeure va frapper les finances Américaines;
6 Les Chinois ne prèteront plus d'argent et vont demander l'annulation des accords de Brentonwoods

Il y a des choses à faire pour préserver tant que possible nos avoirs et résister à cet enfer annoncé.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par marc :ex Lun 7 Nov 2011 - 9:09

acheter de l'or,thats it thats all.

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 9:31

C'est presque ça, de l'or ou de l'argent qui s'apprécie tous les jours. Mais la recommandation surprenante c'est d'acheter des bullions(Des lingots directement de producteurs, pas des actions d'orifères ou métaux précieux. Mais il y a surtout des recommandations de se tenir loin de la plupart des valeurs boursières, des fonds mutuels de placement(les pires!, il mangent entre 2 et 4% de ton placement quelque soit le résultat net du fonds, sans compter les traders de ces fonds ont aussi des agendas cachés, qui ne sont jamais à l'avantage des épargnants.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 10:02

J'ai beaucoup spéculé sur l'Or durant la guerre d'Irak. J'ai fait mon meilleur coup en vendant le vendredi, puis achetant le lundi alors que CNN montrait la chute de la statue de Sadam, et que l'indice était en chute verticale. J'ai placé un ordre d'achat à un niveau de support remontant à l'avant-guerre. J'ai revendu avec 13 000$ de profit le mercredi.

L'or est le titre le plus volatile qui soit. Il monte longtemps, mais il a la fâcheuse habitude de chuter brusquement. Les joueurs sont trop gros et s'observent mutuellement. Certaines banques centrales soutiennent leur monnaie en liquidant des réserves. Il faut comprendre que quand la panique s'empare du marché, tout le monde veut liquider, se réfugier en dollars américains. Même l'or prend une débarque.

C'est tellement difficile. Moi j'étais en or quand l'or était attaché à CNN dans la guerre d'Irak. Là, j'étais à égalité avec les gros joueurs. On était tous rivés à CNN.

Je suis actuellement 100% cash, USD.

J'attend qu'on revisite le support de 2008-09 pour rentrer dans le marché. En fait, j'attend cette opportunité depuis 2008 alors que j'avais liquidé assez tôt et acheté mon bateau avec les profits.

Pour que l'économie croisse, il faut un thème de croissance, quelque chose de nouveau à acheter. Actuellement il n'y a aucun thème de croissance. On refait des ordinateurs personnels dans différents formats: portable, I pad, I phone , puis on refait des I-phones en différentes versions. C'est pas comme quand il y avait l'automobile, les ordinateurs IBM, puis les ordinateurs personnels, Internet, et les taux d'intérêt réels en bas de zéro qui ont causé la bulle immobilière qui perdure au Canada alors qu'elle a crevé aux USA.

Il est urgent d'attendre.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par marginal Lun 7 Nov 2011 - 17:44

à un niveau beaucoup plus bas en tant que nul en investissement, je me demande parfois si je ferais pas mieux de retirer mes économies des mains de cette courtière... ca me rapporte que des pécadilles ou pire, m'en fait perdre. Des fois je crois que les obligations municipales ou gouvernementales à 3 % seraient de bien meilleurs placements pour une personne comme moi qui ne connait rien de la bourse, de l'or etc.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Régis Lun 7 Nov 2011 - 18:21

C'est vrai Martin que c'est bien du trouble de gérer un portefeuille. Mais comme quelqu'un me disait la semaine dernière, ça doit être parce que je n'ai pas été à l'école assez longtemps pour comprendre tout ça. Henri-Paul Rousseau doit être comme moi!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 19:09

Marginal disait:

à un niveau beaucoup plus bas en tant que nul en investissement, je me demande parfois si je ferais pas mieux de retirer mes économies des mains de cette courtière... ca me rapporte que des pécadilles ou pire, m'en fait perdre. Des fois je crois que les

Ne mets jamais tes économies entre les mains d'un courtier en lui faisant confiance. Ton courtier est ton commis. La firme pour qui il travaille fait habituellement partie de syndicats qui acquièrent des blocs de titres pour des «Initial Public Offerings». Il est alors payé pour te vendre les titres le plus cher possible pour maximiser le profit de sa firme.

Les courtiers font de l'argent quand la marée monte, en perdent quand la marée baisse et sont la plupart du temps des notaires, ou des commis de banques recyclés.

Jamais un courtier te dira: « Le marché est trop haut, il ne peut plus que descendre. Vend et attend un niveau X pour racheter» S'il faisait ça, il ne ferait plus de commission. C'est comme ça que t'achètes trop cher à des institutions qui te syphonent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poissons à ferrer. C'est là que ça crash. Mais eux-autres ont déjà tout vendu. « Ils ont leur poudre sèche» comme ils disent. La poudre est sèche quand elle est à l'abri en USD. Ils vont racheter quand le petit investisseur vas s'être débarrassé de son portefeuille avec de très lourdes pertes, quand il n'écoutera plus son courtier qui lui aura dit tout le long d'attendre. Ils appellent ça la «capitulation». C'est facile à voir sur un graphique: les dents de scie de la courbe descendante se transforme en falaise. Ils t'ont vendu haut et rachètent bas. Le niveau de rachat est facile à identifier, tous les professionnels le connaissent et s'y donnent un rendez-vous implicite. Toi tu leur a acheté haut et vendu bas.

Quand ça ca rebondir ça va aller tellement vite que tu leur rachèteras encore trop cher.

Pour chaque acheteur il y a un vendeur. Tu fais ton argent quand t'achètes et tu passes au cash quand tu vends.

Au surplus, le milieu financier canadien est très, très complaisant avec la fraude. Je n'investis plus au Canada après m'être fait fourrer par la Banque de Montréal qui a cancelé sa garantie du capital de mon premier investissement sans me le dire. Aux USA y'a du monde qui auraient été en taule pour ça.Mad
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 19:28

Marginal disait:
à un niveau beaucoup plus bas en tant que nul en investissement, je me demande parfois si je ferais pas mieux de retirer mes économies des mains de cette courtière... ca me rapporte que des pécadilles ou pire, m'en fait perdre. Des fois je crois que les obligations municipales ou gouvernementales à 3 % seraient de bien meilleurs placements pour une personne comme moi qui ne connait rien de la bourse, de l'or etc.
Tu dois savoir qu'il y a toutes sortes de conseillers financier. Celui qui travaille dans une maison de courtage est dans une situation difficile: Suivre les directives de son grand patron tout en essayant de tirer profit de transactions: Plus il transige plus il se paie. Ma femme s'est fait forcer la main pour acheter du Nortel à $122, alors que moi et bine d'autres étions surs de la catastrophe imminente.
Mais les pires sont les vendeurs déguisés en conseillers financiers: J'en ai pas rencontré un qui comprenne quoique que ce soit à la bourse: Ils t'offrent une panoplie de possibles fonds d'investissement sans savoir de quoi il en retourne. Une zozotte de la TD m'a fait une proposition formidable de compte extraordinaires. Je les ai analysés en détail et le meilleur avait perdu 10% l'année précédente et sa réponse ma laissé pantois: C'est un bon, c'est lui qui en a perdu le moins!!! . Mon opinion: Rester liquide ou acheter des métaux précieux(de l'argent ze best à mon avis) et attendre que Rome flambe en jouant de la lyre comme le copain Néron!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 19:47

Marginal écrivait:

Des fois je crois que les obligations municipales ou gouvernementales à 3 % seraient de bien meilleurs placements pour une personne comme moi qui ne connait rien de la bourse, de l'or etc.

Des obligations gouvernementales à 3% te rapporteront 3% à l'échéance. C'est très bas comme taux. Ça ne peut presque plus baisser.

Suppose que le taux de la Banque du Canada passe de 1% à 2% , les nouvelles obligations gouvernementales vont passer de 3% à 6%. Tu vas dire à ton courtier: vends mes obligations au prix du marché et achète la nouvelle émission à 6 %. Mais la hausse du taux d'intérêt aura dévalué ton capital de 50% de sorte que t'achèteras la moitié moins d'obligations au nouveau taux. Quatre trente sous pour une piasse. Je simplifie pour illustrer le principe.

Reste loin des obligations municipales. Trop corrompu.

Autre chose: les intérêts sur obligations sont intégrés à 100% dans ton revenu imposable, alors que les gains en capital (actions) sont imposées seulement à 50%.

Quand c'est pas bon, je veux dire quand c'est trop haut, tu vends, tu empoches tes profits, tu «gardes ta poudre sèche» pis t'attend armagedon. Là t'achètes. T`as vendu haut et acheté bas.


Dernière édition par Doupirate le Lun 7 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe qui m'énervait. :))
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 20:03

Quand c'est pas bon, je veux dire quand c'est trop haut, tu vends, tu empoches tes profits, tu «gardes ta poudre sèche» pis t'attend armagedon. Là t'achètes. Ta vendu haut et acheté bas.
Jolie image, Douxpirate. C'est ce que je fais ces temps ci et pas seulement avec les placements. cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 20:49

Y aurait-t-il en beau grand voilier à vendre, pour le prix du marché?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Ancien membre Lun 7 Nov 2011 - 21:16

Pas que je sache. Mais je garde la poudre au sec pour acheter un joli condo en Italie, en Grèce ou dans les iles Mouk mouk!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Doupirate Lun 7 Nov 2011 - 21:19

LOL!lol!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante Empty Re: Aucun rapport avec la voile: La situation économique mondiale: Inquitante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum