Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

+12
Noel
Pura Vida
gab
Captjack
Phil KK8.5
tango11
Alcyon
paulix99
Ancien membre
PJ
Flagman101
Régis
16 participants

Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Régis Dim 4 Mar 2012 - 19:05

Pas d'histoire de capitaine bonhomme, les vrais affaires. Quels sont vos meilleurs pointes de vitesse et votre vitesse moyenne dans des conditions normale de navigation disont 16 nds.

Je vais me mouiller, ma meilleur pointe a été de 9.9 et ce presque constamment pendant environ 2 hrs grand largue. Je n'ai jamais réussi à faire le 10 nds.

Ma vitesse moyenne dans 16 nds de vent joue entre 6 et 7.6 nds selon l'allure et les conditions de vague.

Ma prochaine question sera sur la hauteur des vagues sur des lac comme le Champlain et le Lac St-Jean!


Dernière édition par Régis le Dim 4 Mar 2012 - 20:19, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Flagman101 Dim 4 Mar 2012 - 19:38

9.5 nœuds constant sur Harmony 47 au reaching avec le dinghy à la traîne en arrière.
Mesure au GPS. Février 2011 au BVIs. 15 nœuds de vent. Full GV avec foc #2.
Vagues de 1-3 mt.

J'espere battre se record dans 2 semaines.
Lavezzi 40 a St-Martin.
À suivre
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par PJ Dim 4 Mar 2012 - 20:20

11 Kn par vent arrière quand il vente vraiment, mais dans des conditions de 10-15 Kn de vent on fait entre 7 et 8 facilement. pas au GPS mais au loch car le GPS prends en compte le courant, au GPS j'ai fait plus de 14 Kn en descendant le fleuve.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Ancien membre Dim 4 Mar 2012 - 20:34

Ma meilleure moyenne journalière avec mon voilier dans des conditions assez ventées entre les vierges et Porto Rico: 188 miles pour 24 heures. En descendant le Gulfstream entre Les Berries et Cape Fear: 211 miles en 24 heures. (faut dire que Gulf Stream me donnait 2-3 nds et le vent apparent était de 14-15 nds.
Au lac Champlain l'année passée dans une journée très ventées avec vagues, J'ai observé des surfs à 12.8 13 nds et une vitesse régulière de 9,5.. Ça décoiffait!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par PJ Dim 4 Mar 2012 - 21:04

12.8, fantastique, le lac Champlain offre de belles conditions de vitesse, j'y vais une fois par année sur le Océanis 37 de mon copain et on bat ses records de vitesse à chaque fois, 10,6 Kn aux dernières nouvelles par 25Kn arrière.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par paulix99 Lun 5 Mar 2012 - 0:12

Généralement, mes moyennes tournent autour de 6.0 - 6.9 noeuds, tout dépend des vagues et de ma motivation a barrer, le pilote travaille fort normalement.. Ma meilleure pointe l'été dernier a été de 8.8 (au GPS) par gros temps alors que je tardais a prendre mon ris au portant avec mon 135 completement déroulé. Faut dire qu'il y avait beaucoup de vagues et que le bateau accélérait rapidement en décendant les vagues, quelques secondes tout au plus a cette vitesse et ca redécendait a un peu plus de 7 noeuds. Mon bateau étant sous toilé comme plusieurs suédois, il devient vraiment agréable passé 15 noeuds, avant, c est vache un peu et on reste décu, vraiment pas un bateau taillé pour les temps de demoiselle. Bien plaisant comme tit bateau!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Alcyon Lun 5 Mar 2012 - 6:25

7,1 au loch, 12,8 au GPS et 14 kt au Bar sur la Terrasse avec vent nul mais bien entouré.....! lol!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Ancien membre Lun 5 Mar 2012 - 7:36

C'est sur qu'après 3 bières au clubhouse, de longs surfs sur les déferlantes de mousse sont formidables... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty RE: QUELS SONT VOS MEILLEURS POINTE DE VITESSE!

Message par Alcyon Lun 5 Mar 2012 - 7:40

En effets lol!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par tango11 Lun 5 Mar 2012 - 8:56

La vitesse de pointe n'a pas grand signigication. Avec Élégie, je crochissais souvent l'aiguille au delà de 10 nds, mais la moyenne était loin de là: meilleure vitesse moyenne en 24 heures, 6.7 noeuds par vent 3/4 arrière de 35 nds dans le golfe de Gascogne. Avec Nemo vitesse de pointe 21nds, moyennes sur 70 milles 11 nds. Avec un cata on est surpris de contater qu'on se déplace plus vite que la vague , du moins dans le St-Laurent ( il faudrait une vague d'environ 100 pi de longueur pour ètre rattrappé par la vague à 11 nds).
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re:Quels sont vos meilleurs pointes de vitesse?

Message par Phil KK8.5 Lun 5 Mar 2012 - 9:12

Ce sont les vagues et le vent qui sont les facteurs directs de vitesse.J'ai fait 7.4 n avec un vent de18n mais sur de petites vaguelettes,mais normalement cela se tient autour de 6n.Mon max en surfant sur de grosses vagues,12 n entre Rimouski et Matane dans 25 a 30n de vent au portant.Laughing

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Captjack Lun 5 Mar 2012 - 16:56

J'ai fait 9,4kn en me faisant "expulser" de la baie de Delaware...sa compte tu? Et j'avais un handicap, je traînais mon annexe et mon bateau était à peu près 2000lbs overweight. clown
Mais disons que j'avais la marée qui allait dans la même direction et que le vent était Question
Une journée extraordinaire!
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par gab Lun 5 Mar 2012 - 17:41

Salut gagne, avec mon t-21 je fais souvent du 12 et petite pointe a 13 kmh. Je n'ai pas d'instrument pour calcuer ma vitesse alors j'y vais avec un gps de voiture... Je ne peux pas non-plus me servir de l'option ^max speed^ . J'ai l'impression d'avoir été fichuement plus vite au portan. Spécialement une journnée à 25 knds de vend et un amis de plus de 200 lbs. Je me rapelle avoir réussis à surfé.

J'ai trouvé ceci sur le net:
Le voilier marche très bien malgré des voiles de mer de plus de 20 ans. 5 à 7 noeuds au près et max 10 noeuds au portant. J'ai de la difficulté à y croire mais je me dit qu'avec des voiles de carbonne, plusieurs équipié et l'intérieur complêtement vide sa peut être possible.

Vous pouvez consulter cet information sur ce site:http://www.nauticaltrek.com/5021-avis-sur-tiki-21-monocoque. Ce bateau est un Tiki 21. Mistral en aurait copié la conception. De ce que j'ai pu comprendre il à été designé pour faire de la course dans les années 1970 et quelque...

J'ai bien pu tombé en amour avec cette coque Twisted Evil .
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Ancien membre Lun 5 Mar 2012 - 19:11

Captjack disait:
J'ai fait 9,4kn en me faisant "expulser" de la baie de Delaware...sa compte tu? Et j'avais un handicap, je traînais mon annexe et mon bateau était à peu près 2000lbs overweight.
Mais disons que j'avais la marée qui allait dans la même direction et que le vent éta
Tout à fait possible et ça compte en plus. Lors du convoyage du bateau d'un ami entre le Lac Champlain et Cap à l'aigle, nous avons battus bien des records de vitesse à vie... pour ce bateau!.
Faut dire que c'est un plan Carof de 35 pds en acier avec un mat courtaud(et costaud!) qui faisait son pesant. Au lac Champlain je n'ai jamais vu ce voilier dépasser disons en étant gentil 6.5 nds. Pas un racer. Un matin nous sommes partis du Yacht Club de Québec(Yé même pas à Québec Sad ) en direction de Cap à l'Aigle avec une flot devant s'inverser dans 2 heures. Le vent était à 20 nds sud ouest, et s'est mis à monter. On a gardé toute la toile et en contournant l'ile d'Orléans au loch on avançait déjà à 8 nds régulièrement, et comme le vent augmentait des fois on perdais un brin le contrôle et son proprio devenait anxieux. Nous étions 3 à bord et le skipper s'est trouvé des trucs à faire dans le carré(Il m'a dit alors que ce n'était pas sa tasse de thé) et les 2 équipiers avons eu un fun noir. Passé l'Ile d'Orléans, le vent a diminué(en apparence) un brin(genre 25 nds) mais avec le courant du chenal nord le GPS affichait des longs moments plus de 13-14 nds!... sur le fond. Faut dire que les courants de marées de vive eau sont quelque chose dans ce coin. Après le coup de vent dans le nez habituel près de l'ile aux Coudres le skipper pas rassuré du tout m'a dit: 'une pancarte à vendre' ... Et c'est vrai son voilier une fois arrivé sain et sauf n'a jamais quitté le refuge et a été vendu. Le pire c'est que je n'ai aucun sentiment de culpabilité...


Dernière édition par Elie le Mar 6 Mar 2012 - 8:34, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par gab Lun 5 Mar 2012 - 19:46

Après le coup de vent dans le nez habituel près de l'ile aux Coudres le skipper pas rassuré du tout m'a dit: 'une pancarte à vendre' ... Et c'est vrai sont voilier une fois arrivé sain et sauf n'a jamais quitté le refuge et a été vendu.

Le pire c'est que je n'ai aucun sentiment de culpabilité... [/quote]

lolololol
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Pura Vida Lun 5 Mar 2012 - 21:16

Et bien voici a faire jazer,,,,,,,,revenant de Batiscan vers trois-rivieres,,,,,,,,,avec mon gros plan,( Muscadet)

vent de travers tout dessus,,,,25 a 30 noeuds de vent d'apres moi,,,,babor amure,,,,je surf de 8 a 12 noeds,,,, tout a coup,,,,,ca n'arrete pas,,,,une vague apres l'autre le bateau ne ralentie pas,,,,,,pendant 20 bonne minutes,,je compte des surfs de 1minutes 30 a 19,4 noeuds,,,,,,,,j,vous en voudrai pas d,etre septique,,,,j,en doute encore moi-meme,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Ps,,,j'ai un témoin pour une fois..
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Régis Lun 5 Mar 2012 - 21:33

[youtube][/youtube]

Wa, wa, t'aurais pas un bout de film, une photo, une bouteille vide qui nous aiderais à trancher à savoir c'est une histoire ou la réalité. Comment tu disais, 19.4 nds avec ton muscadet! Ben tu m'en bouche un coin! pirat 20 nd c'est ça et si tu n'a pas dansé comme lui c'est que tu faisais pas cette vitesse! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Pura Vida Lun 5 Mar 2012 - 21:37

et en plus je t,en remet,,,,,,je remontais le courant du fleuve.....
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Régis Lun 5 Mar 2012 - 21:38

Ben chte cré! bounce
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Pura Vida Lun 5 Mar 2012 - 21:40

Si c,étais arrivé une fois je me serais dit,,,ce gps capotte,,,,,,,mais 4 ou 5 fois de file,,,,,,,,?????
qoui en pensé.....


C,est la premiere fois que je conte cette histoire,,,vous l'avez cherché,,,,,,,maintenant démontrez-moi que c,est,,,impossible......
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Régis Lun 5 Mar 2012 - 21:50

À la petite école on nous a bien expliquer de ne jamais essayer de comprendre un mystère! Un mystère est un mystère! Question
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Pura Vida Lun 5 Mar 2012 - 21:59

http://www.google.ca/imgres?q=muscadet+coco&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=j3Q&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=618&tbm=isch&prmd=imvnse&tbnid=u08nFxIzRFPLOM:&imgrefurl=http://classecoco.free.fr/DOC_ChasseMareeN121.php&docid=9dEv1vo-6wHKOM&imgurl=http://classecoco.free.fr/Documentation/ChasseMareeN121/MuscadetCoco.jpg&w=650&h=388&ei=VH1VT-aUNYLt0gHDzdnTCg&zoom=1&iact=hc&vpx=83&vpy=170&dur=1146&hovh=96&hovw=161&tx=129&ty=81&sig=116618087921121096745&page=1&tbnh=96&tbnw=161&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Alcyon Lun 5 Mar 2012 - 23:02

Une bonne description de pointe de vitesse...........

https://www.youtube.com/watch?v=nOI3UCfhMsg&feature=player_embedded#!
Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Noel Mar 6 Mar 2012 - 18:44

7,2 kn avec un puissant vent portant qui m'a donné un maudit paquet de trouble avec mon enrouleur et le génois 150 deployé à 100%. Ça y allait au toast avec mon Lion d'Or, j'avais partiellement relevé la quille et je tentais de rejoindre un couple d'amis qui opérait un 30 pieds. J'ai remonté mais par la suite, lorsque qu'ils eurent fait les ajustements nécessaires, il m'ont perdu dans la brume. Le plus rock and roll fait de passer à plus de 6 kn dans un coin ou il y a trois traversiers qui font la navette entre l'ontario et le Québec sur l'Outaouais... Ma compagne freakait un peu mais bon, on est passé. Cette journée là, je pense bien que nous aurions pu faire Gatineau-Carrillon d'une chotte. On s'est finalement arrêté dans la rivière South-Nation dans la bassin à coté du pont de fer pour se faire un bon souper Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Jean Mar 6 Mar 2012 - 21:50

Je me souviens avoir vu 7.7 kn sur le gps pendant longtemps dans une zone presque sans courant sur le lac St Louis, sous mon minuscule foc.Pour un 22 pieds (2500lbs)c'est pas commun,mais ce léger dériveur déjaugeait quelque fois dans des surfs
On avait un vent d'orage dans le cul et on était pressé de se mettre à l'abri. C'était plus rapide que de mettre le moteur.
Les vents atteignaient 25-30 kn et l'eau était verte émeraude.
On a réussi à prendre un mooring derriere la pointe Thibodeau et on a passé une nuit infernale avec de la vague de coté
J,ai jamais compris pourquoi,sans doute une bizarre configuration de la cote et du fond
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Guy du Farniente Ven 9 Mar 2012 - 9:21

Beau sujet, mais pas beaucoup d'expériences.

Pourtant, j'aime voir ce qu'un voilier as dans le ventre, et tout dépends, 12 noeuds pendant quelques heures avec des pointes de 14 noeuds pour un Élite 37 en mer, c'est un feeling qui me restera longtemps dans le ventre, quel beau spectacle, le grand galop, c'est surtout celà que je retiens.

Comme les bateaux vont bien et ont de l'aisance à des vitesses innabituelles! Je me souviens d'une ride sur un Fantasia ou ça se passait aux alentours du 8-9 noeuds (avec des pointe de plus), à peine une petite gîte, la tasse de café sur la banquette, smooth pour l'exitation qu'il y avait à bord, risez pas, plus le bateau est petit et plus c'est exitant.

Et mon meilleur, mon Siren 18 à petite cabine, chacun a sa nostalgie, moi c'est ce plan Vanderstad au derrière large quand la tendance était aux arrières de canoë, il s'inscrivait à contre courant. Au diable la tradition, lancé sur des runs sur le lac St-Louis ou des deux montagnes dans des vents à écorner les boeufs, il s'appuyait sur son plat arrière et lancé dans ce qu'il y avait de plus venteux, il soulevait une alors une vague arrière de bateau moteur. Pas d'idée de la vitesse, mais quelle impresssion souveraine, on devait planer dans les dix ou douze noeuds. Le bateau était plus stable et puisant qu'un dériveur et beaucoup plus léger que les quillards, juste entre deux, ça fait qu'à certaines allures, on dépassait et les dériveurs légers et les quillards, gnacgnacgnac, mais le près était misérable et long.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par marginal Ven 9 Mar 2012 - 9:38

Wélà !!! La pointe de vitesse ! Le courant dans ce secteur est d'environ 1.3 KTS.

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! P1010113
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Guy du Farniente Ven 9 Mar 2012 - 10:38

J'ai donné mes cartes, c'est où la Pointe Thibodau?

Je viens de réaliser que active Captain ne fonctione pas au Canada... https://activecaptain.com/X.php bien pratique pour mélanger Google et les cartes marines.

Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Jean Ven 9 Mar 2012 - 18:29

Salut Guy

La pointe Thibodeau protege le Club de Voile de Beauharnois des vents d'ouest
Directement à l'ouest c'est le barrage de Beauharnois
Bizarre que tu dises que Active Captain de fonctionne pas ,je viens d'aller voir et c'est ok pourtant
Faut que tu sois loggé je crois
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Jean Ven 9 Mar 2012 - 20:53

La pointe Thibodeau ce soir la justement.Les vagues sont pas énormes,mais arrivent par le coté et ca c'est amplifié dans la nuit.Au large il vente en chien,meme si les vagues sont pas tres grosses mais moutonneuses et les crêtes sont soufflées (on est au début du lac).On était sur un mooring solide,mais on s'est fait brasser toute la nuit...des vagues de coté sur un dériveur....mmmmmm! Pas la soirée pour une fondue chinoise Rolling Eyes
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Guy du Farniente Lun 12 Mar 2012 - 9:57

He que de souvenirs, c'est en effet parfois surprenant comme la houle tourne. J'allais me cacher à Pointe aux Cascade ou je tournais de bord pour aller dans les hauts fonds de Pointe-au-Moulin, presque beaché à l'abri des vagues, mais pas à l'abri du vent, l'avantage était le parc et la gagne du moulin faisaient un de ces pains avec les blés poussés et moulu sur place:geek: ...

Mon active captain me donne toutes les cartes marines de l'Amérique sauf le Québec et le golfe et je suis logué ?????, ce doit encore être un complot:albino: .

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Jean Lun 12 Mar 2012 - 22:12

Quand meme étrange que certain internaute n'aient pas acces à certain site
J'ai donné un lien à plusieurs pour un site E-Bay à Hong-Kong et ils n'ont pas acces,et moi oui
J'ai acces aux cartes de Active Captain et d'autre non

Guy,ton tu fais affaire avec Uqam Internet?
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Guy du Farniente Mar 13 Mar 2012 - 9:55

Active Captain fonctionne avec les cartes NOAA, si tu me dis qur tu as accès à la carte nautique «1430 lac St-Louis» avec ta connection, ça veut dire qu'on as enfin accès aux cartes marines canadiennes en fichier électronique gratuites au Canada. Je me débrouillerai certain...

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Jean Mar 13 Mar 2012 - 10:04

OOOPs t'as raison Guy,ca faisait longtemps que je ne suis pas allé,c'est pas les cartes marines ,mais les cartes google.J'ai mal interprété désolé.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Piperman Mar 20 Mar 2012 - 19:19

Ma meilleure pointe de vitesse?... Un bon 60 noeuds sur la route 401 quand je suis allé à Fort Érié avec le bateau l'an passé!...

(Je sais, elle est vieille!...)affraid Suspect Very Happy
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse! Empty Re: Quels sont vos meilleurs pointe de vitesse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum