Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels sont vos bricolages d'automne!

+7
Marc
gab
Ancien membre
paulix99
Carouf
Alain t-33
Régis
11 participants

Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

Tant que la neige n'est pas au rendez-vous c'est un bon temps pour bricoler sur le voilier. Alors quels sont vos bricolages fait ou ceux que vous prévoyez faire? Vos bricolages peuvent donner des idées aux autres, un peu comme la lampe qui glisse sur le mat que Guy je crois avait bricolé/inventé et que Jean et moi avons "copier". Mais elle n'est pas identique alors on a respecter son brevet! Surprised
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Jeu 25 Oct 2012 - 20:05

Je metterai les miens une fois mes travaux terminés Wink ..C'est long changer une hélice! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Alain t-33 Jeu 25 Oct 2012 - 21:01

J'ai un mat qui est assi sur la quille et qui laisse passé de l'eau de pluie qui s'accumule dans la cale.

Pour regler le probleme de formation de glace l'hiver , J'ai l'intention d'installer un drain de cale (nable).

https://www.blyacht.com/plomberie/valves-passe-coques-accessoires/bronze-garboard-plug.html
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Carouf Jeu 25 Oct 2012 - 21:04

Le laisser sécher! Very Happy

Pi réparer la seule et dernière petite infiltration d'un hublot. Sabler la barre. Le reste doit attendre au printemps. Grosse job au niveau des boulons de la quille...
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Jeu 25 Oct 2012 - 21:13

C'est sûrement Paulix 99 qui aura le record des travaux! Met-nous des photo Paul.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par paulix99 Jeu 25 Oct 2012 - 21:55

La liste est plutot longue...

1. Décapage de l anti fouling vieux d au moins une décénie si ce n est pas plus... grattage, réparation des 2 sorties de foudre de l été, joint de quille aussi puis interprotech, antifouling.. bronze bien entendu...

2. refaire toutes les bases de chandeliers, la base de l étais, la peinture sur le pont et autres babioles... Changer la disposition des filieres afin que celles-ci ne nuisent plus au génois lors des virements de bords... et autre mini trucs comme modifier mon systeme d enrouleur... j vais en profiter pour graisser les winch tant qua les avoir démontés..

3. Défaire les injecteurs et les faire refaire.

4. Changer les valves des passes coques et travailler sur la plomberie.. tant qua y etre...

5. Un ami va venir pour faire un gros ménage dans l électricité

6. J ai une folle envie de sabler les boiserie et refaire les vernis intérieurs et autre modifications comme quelques petit amusements a la toupie...

Et Bien d autres chose... Je précise tout de suite que je ne fais pas tout ca seul... J'ai de l aide de temps en temps pour certains trucs. En plus le bateau sera a l interieur et je ne travail pas en hiver... donc les astres sont alignés pour débiter énormément d ouvrage!!!! A l'heure actuelle, il ne reste que la quille a sabler, la fibre est prete a faire... Et je baisse patte par patte sur le ber pour faire le sablage de finition avant... grosse job de m... le reste sera beaucoup agréable!!!

voici une trace d impact violent a 7 noeuds avec un ofni, fort possiblement un arbre lors d une traversée de nuit, sur le coup, ca fait un méchant bang...
Quels sont vos bricolages d'automne! Pa020612
voici ou j en suis il reste la quille a décaper, puis je passe a la fibre et divers petits accrocs:
Quels sont vos bricolages d'automne! Pa050610

Quels sont vos bricolages d'automne! Pa210711

Quels sont vos bricolages d'automne! Pa210713

Un gros merci a Kalik pour le méga coup de main et aux petites frettes!!!... Une bete de sablage ce mec! La biere elle, ne sable pas, mais elle aide proportionellement a la quantité ingérée affraid
Quels sont vos bricolages d'automne! Pa210714



paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Ancien membre Jeu 25 Oct 2012 - 23:27

Superbe ligne que ce voilier!. Si des fois Kalik à la sableuse qui le démange dis lui qu'il y a de quoi se défouler sur un 47 pds!... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par gab Ven 26 Oct 2012 - 2:06

Ouach!!!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Marc Ven 26 Oct 2012 - 7:32

il a de la gueule ce bateau!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par patrice Ven 26 Oct 2012 - 7:38

Salut,

de mon coté, j'aurai a faire aussi le sablage de l'anti-fouling, qui fut ajouté puis ajouté depuis surement longtemps par l'ancien proprio. Mais je ne crois pas en remettre.

Et refaire un peu d'électricité, a l'interieur et surtout celui du mat. Je vais en profité etant dematé.

Un bon nettoyage des boiserie interieures. Decapage des planchers et revernir.

Si j'ai la chance, j'aimerais aussi me faire une plage de bain.

Rendu la, faire la preparation de la mise a l'eau cheers Cool, l'hiver a passé vite.... woin je pense que ca va etre long avant d'etre rendu la...
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Ven 26 Oct 2012 - 14:35

Quand j'ai acheté mon Hergé, j'avais en tête plein de chose à modifier ou plutôt à améliorer. Je voulais ôter le tapis dans le voilier pour me mettre des beaux planchers c'est fait. Je voulais une plate-forme de nage arrière, c'est fait! Je voulais un caillebottis dans le cockpit, c'est fait. Je voulais un vrai bossoir, c'est fait. Je voulais un hatch au dessus de la cuisine, c'est fait. Ça faisait longtemps que je voulais ôter la maudite fabric (tissus) collé sur les murs de la chambre arrière, c'est terminé depuis tout à l'heure.








L'an prochain la même chose se fera dans la chambre avant!

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par patrice Ven 26 Oct 2012 - 14:44

Regis....

Tu as tout defait du coté original du voilier en enlevant ce beau tapis sur les murs.

Non mais de kessé ???? Evil or Very Mad

Non, sans blague, de toute beauté le nouveau look.

Un coté tellement chaleureux que peut donner les boiseries interieures.

Surtout fait avec une belle finition comme tu as fait. cheers
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Ven 26 Oct 2012 - 14:49

Waaa ce beau frist de tissus qui était là depuis la construction du voilier. C'était pas lavable, et imagine les microbes qui pouvaient se loger à l'intértieur. Beurk!!!!!!!!!!
J'aurais aimé que ce soit plus clair c'est à dire moins fonçé, mais mon petit ameublement était déjà de cette teinte. Comme je n'aime pas les deux tons dans une même pièce j'avais pas le choix!!!! Tout ça pour dire qu'il est possible de redonner à notre voilier un peu d,amour pour le mettre à jour. C'est moins coûteux que d'en magasiner un nouveau.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Ancien membre Ven 26 Oct 2012 - 19:34

Super job Régis!... Mais c'est quel bois que tu as utilisé pour le lambrissage.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Marc Ven 26 Oct 2012 - 19:34

c'est plus que jolie Régis!

quelle essence de bois?

fais attention avec le logo de tintin...j'en avait mis un une certaine époque en haut de mon logo jeep de ce petit décapotable...

J'ai alors apris que Tintin était perçu comme gay et que certains un certain symbole...

Tu auras été prévenu si tu mets un logo de lui sur tes affaires et reçois des propositions indécentes Very Happy:D:D
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Ancien membre Ven 26 Oct 2012 - 19:48

Mais Régis est très gai en général, joyeux et plein d'humour, alors ou est le mal? cheers C'est terrible quand de rendre égal gai et pédé...raste . Est que les féfilles sont tous gais et joyeux?... Il me semble que certains ne sont pas gués du tout avec leurs tatouages leurs casquettes et leurs vestes de cuir. Alors que Régis avec son uniforme de parade des facteurs(Première Classe avec palmes! et non pales comme un certain misérable raciste notoire confond) .
Heu, bon ah oui les bricolages de l'automne. Deux jobines: D'abord préparer l'installation de mon nouveau vérin hydraulique de pataras que je viens de recevoir aujourd'hui cheers , et ensuite j'ai commencé à installer le refroidissement par eau de mes frigos. Une petite job agréable.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Ven 26 Oct 2012 - 19:54

Salut Marc et Élie, mon bois est de la planchette de pin que j'ai teint. J'avais pensé le faire en cédre, mais j'aurais eu l'impression de dormir dans un garde-robe.
Marc je connais très bien cette légente urbaine qui vient d'une revue gay si je me rappelle bien. Ça fait quelques fois que c'est porté à mon attention. Tintin ne pouvait pas être gay, il n'a jamais existé sauf dans l'immagination de Georges Prosper Remi qui a mit tout ça sur bande dessinée. Remarque quand je faisais du charter, j'ai eu à quelques reprises des Montréalais gay mais jamais de proposition ............... J'ai peut-être manqué quelque chose! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Ancien membre Ven 26 Oct 2012 - 19:58

Régis disait:
Salut Marc et Élie, mon bois est de la planchette de pin que j'ai teint. J'avais pensé le faire en cédre, mais j'aurais eu l'impression de dormir dans un garde-robe.
Dis Régis quand ton lambrissage était en tissus, avais tu l'impression de coucher sur la corde à linge? ... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Régis Ven 26 Oct 2012 - 20:13

Non mais j'avais l'impression de coucher dans les microbes de tous ceux qui ont couchés dans cette chambre depuis sa construction. À l'achat j'avais jeter le matelas pour un neuf avec un nouveau recouvrement justement parce que ça m'écoeurrait de dormir sur un malelas d'américain ............... Beurk!........ Maintenant ça va laver avec un petit pouih pouih de hertel ainsi à mort les microbes!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par paulix99 Sam 27 Oct 2012 - 1:16

Superbe tes réparationd Régis! Ca me motive a travailler encore plus fort sur mon petit démon!!! Aujourd hui, j ai baissé pattes par pattes, pour sabler en dessou, une job stressante et monotone. Maintenant c est fait, j embarque sur sablage du pont en fin de semaine! enfin!beau petit travail !! ca va etre agréable a faire et comme j aime bien le travail de la fibre ca va etre encore mieux Very Happy .. S'il mouille, je sable l interieur en prévision des vernis, et j en profite pour arracher les valves de passe coques et changer ca! ouf, ca n a pas de fin ces machines la! mais plus on aimes ca, plus il faut travailler fort pour avoir un engin a son gout! A moins d etre millionaire bien sur, car a ce moment la, tu achetes du neuf et fais faire le travail, mais c est tellement facile de payer et a ce compte, jamais tu auras la fiereté de pouvoir dire: je l ai fait!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Ancien membre Sam 27 Oct 2012 - 7:55

Paulix intéressant tes travaux d'Hercules!. J'aimerais voir les résultats de ton sablage du pont.. en photo. Vas tu utiliser une sableuse à bande?. Suis curieux de savoir si le gelcoat antidérapant sera difficile à sabler.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Pur Hasard Sam 27 Oct 2012 - 8:57

Je compte refaire les portes persiennes de la cabine avant.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par paulix99 Sam 27 Oct 2012 - 10:54

Elie a écrit:Paulix intéressant tes travaux d'Hercules!. J'aimerais voir les résultats de ton sablage du pont.. en photo. Vas tu utiliser une sableuse à bande?. Suis curieux de savoir si le gelcoat antidérapant sera difficile à sabler.

Je vais fort possiblement utiliser une sableuse orbitale. Pour ce qui est de l anto-dérapant, j ai lu dans voiles et voiliers un essais avec du kiwi grip, et ils disent d utiliser une brosse métalique et de brosser en diagonale, dans un sens et dans l autre pour respecter les pointes de diamant. Bien nettoyer ensuite, bref, je n enleve pas tout. Je ne suis malheureusement pas rendu la, jhier, j ai baissé les 3 pattes restantes et il me reste a sabler la quille... Si tout va bien et que la température est de mon bord un peu, le pont devrait etre bien entammé et tout devrait etre pret a la fin de la semaine prochaine... Je doit tout préparer avant de pouvoir le rentrer dans l entrepot pour faire la fibre... Et le ressortir pour sabler les réparations ensuite car je ne peux pas sabler a l interieur. Je vais vous montrer l avancé des travaux au fur et a mesure!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par letrusquin Sam 27 Oct 2012 - 20:23

[quote="paulix99"]
Elie a écrit:et ils disent d utiliser une brosse métalique et de brosser en diagonale, dans un sens et dans l autre pour respecter les pointes de diamant. Bien nettoyer ensuite, bref, je n enleve pas tout.

C'est ce que j'ai fait sur mon ancien voilier. J'ai utilisé des produits Interlux. 8 ans sans problème. S'assurer de bien laver avant d'appliquer les produits.

Quels sont vos bricolages d'automne! Guimo_peinture_31
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par letrusquin Sam 27 Oct 2012 - 20:40

Régis a écrit: Alors quels sont vos bricolages fait ou ceux que vous prévoyez faire?

Je veux fabriquer mon tabernacle pour l'emplanture de mon mât afin de compléter mon système avec structure en "A" qui me permet de mâter seul mon voilier.

Cet hiver, ce sera la réfection des boiseries ramenées à l'atelier...

En août, nous avons préparé le terrain pour le printemps. Mais septembre a marqué la fin du potager, la récolte et les pots masson. La fermeture de notre bassin avec les plantes aquatiques, le retour au travail, etc. l'objectif était de fignoler mon système de matage avant Noël.

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8401

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8400

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8688

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8684

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8686

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8679

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8682

Quels sont vos bricolages d'automne! IMG_8681

Du plaisir en vue pour l'été prochain et les froides soirées d'hiver en janvier et février!
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par PJ Dim 28 Oct 2012 - 18:31

Oiun tout un chantier, pour moi Émotion ne verra pas beaucoup de rénovations cette année, je prévois une Joker valve et commencer à refaire les planchers en teck & Holly ce printemps. Je travaille à rénover notre nouvelle maison à St-Lambert, ce week end j'ai installé une hotte au dessus de la nouvelle cuisinière à Gas avec une bonne capacité et une sortie vers l'extérieur. Il a fallu traverser une armoire, un mur, et le mur de brique, une crisse de job. Je suis aussi à refaire le vestibule, une petite pièce de 6 pieds sur 6 que je lambrise de noyer noir avec des accents d'érable piqué. Ensuite ce sera la salle de bain à l'étage, en acajou probablement, puis l'escalier en chène et le sous-sol en acajou genre Pub Irlandais.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos bricolages d'automne! Empty Re: Quels sont vos bricolages d'automne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum