Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Douanes US et bouffes??

4 participants

Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Douanes US et bouffes??

Message par Liette et Jean Dim 20 Mai 2012 - 17:00

Bonjour à tous ceux qui profitent de cette belle fin de semaine pour rejoindre les quartiers d'été.

Quelles questions les douaniers vous ont posé concernant la bouffe; autant sur mer que sur terre.

Viandes crues ou cuites; légumes et fruits.

Merci pour votre collaboration

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Re: Douanes US et bouffes??

Message par marginal Dim 20 Mai 2012 - 21:15

Beuf, fruits avec pelures comme des oranges, poulet non cuit.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Re: Douanes US et bouffes??

Message par Ancien membre Lun 21 Mai 2012 - 7:23

Étrangement cette année les douaniers US n'ont aucun intérêt avc es histoires de bouffe. En tout cas ils n'en parlent pas et je trouve qu'ils sont devenus plus 'normaux' et même agréables, genre 'have a nice day'...L'année dernière ils radiographiait les voitures, étaient curieux de tout, y compris la nourriture. Cette année, la seule question est de savoir si on transporte plus de $10000 en argent dans nos poches. affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Re: Douanes US et bouffes??

Message par Harvey Lun 21 Mai 2012 - 7:42

Je suis passé en janvier pour un long séjour.

Questions habituelles: Va ou? Combien de temps? Combien d'argent? Adresse US?

Nous avions apporté des condiments que j'ai déclaré (sauces, sucre, farine, sel, poivre, épices)

Le douanier très courtois n'a pas demandé à voir quoi que ce soit.

Le secret est de ne pas avoir de fruits et légumes. La loi change à tout moment pour ces articles.

Mon beau-frère en motorisé avaient le frigo full de viande et n'ont pas eu de problème.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Re: Douanes US et bouffes??

Message par Ancien membre Lun 21 Mai 2012 - 8:01

L'année passée ils semblaient chercher la petite bête et passaient beaucoup de temps avec chaque voiture et des contrôles fréquent par radiographie de l'auto!. Il faut savoir aussi que les douanes américaines sont très informées à notre insu avant même d'arrive devant la guérite des douaniers. Notre photo est prise et analysée immédiatement grace à des points biométriques sur le visage pour vérifier si on n'est pas sur une liste de gens recherchés. Idem la voiture et le la plaque minéralogique et un lien est établi entre le visage et la plaque!. La licence de l'auto est vérifiée par tous les fichiers des polices:États, FBI, Immigration. Tout ça avant même de se présenter au poste de douane. Vendredi je suis passé et le douanier m'a dit 'hello, Elie, how are you !' . J'en revenais pas! Un truc intéressant, c'est que à chaque passage des donnéea sont enregistrées et si on n'a pas de problème, ne fait pas de fausse déclaration, etc... on obtient une sorte de note de passage ou plutôt une sorte d'évaluation de risque que l'on représente et donc d'un préjugé favorable ou non!.
La chose importante, c'est de ne jamais raconter d'histoire, tout déclarer. Ils n'ont jamais tiqué sur le vin(dépasse les limites sans problème) les outils ou pièces de bateau(une transmission passée sans une remarque). En fait la plus grande insulte pour un douanier c'est de découvrir un truc qu'on aurait voulu cacher, même s'il c'est légal: Prennent ça personnel, les vilains!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douanes US et bouffes?? Empty Re: Douanes US et bouffes??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum