Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Batterie

5 participants

Aller en bas

Batterie  Empty Batterie

Message par ades Mer 23 Mai 2012 - 15:36

Ma batterie à décharge profonde me donne une lecture de 12.7 v. Lorsque j'utilise mon vhf ce dernier me donne un message (low bat) et la garde cotière ne répond pas à mon test de reception. Pouvez-vous m'aider à comprendre? Avant que je garoche tout ça au recyclage. Question
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par Flagman101 Mer 23 Mai 2012 - 16:41

Avec le chargeur branché la GC repond?

Si oui batterie fini. Si non Trouble Shooting 101. Tester avec un voisin de quai si il entent ou un appel a tous
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par ades Mer 23 Mai 2012 - 18:18

J'avais pas pensé à ça. J'entend la météo maritime et les discussions entre pêcheur proche de la marina. Je vais faire un essai et je vous reviens la-dessus.

Autre chose, j'ai reçu mon étoupe gore-tex 3/16 aujourd'hui. Il y a deux ans elle était carré et surprise, cette fois elle est ronde. Est-ce que ça va faire pareille?
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par PJ Mer 23 Mai 2012 - 18:53

Le VHF tire beaucoup de courant quand on parle, beacoup moins quand il reçoit. Il fera donc chuter le voltage en utilisation. Si une connexion est lousse, le voltage peut chuter à quelques volts lors de l'utilisation, ça m'est arrivé avec la radio une fois, quand je prenais le voltage aux bornes de l'appareil, je lisais 12-13 volts mais quand je l'alumais, le voltage baissait beaucoup et la radio ne fonctionnait pas. Le problème était une connexion au disjoncteur, un demi tour de vis et problème réglé.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par marginal Mer 23 Mai 2012 - 19:03

En passant, Métaux-Dépot`dans l'est de Mtl donnent 10 $ pour chaque batterie morte... avis à tous avant de les balancer dans les poubelles. De plus, n'oubliez pas que vous pouvez la rapporter ou vous l'avez acheté et il devraient vous redonner votre dépot de 10 $ de consigne payé lors de l'achat... comme les bouteilles de bière !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par marc :ex Jeu 24 Mai 2012 - 7:54

un peu d’oxydation, causée par un milieu humide sur une connexion,ne fera pas chuter le voltage sauf si une demande en courant augmente (V=RxI ). avant de jeter la batterie et la radio, vérifier les connexions, vissées twistées marette etc.....
sinon donnez moi le tout hihihi. Laughing

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par ades Mer 30 Mai 2012 - 22:21

Salut à tous, je vous donne des nouvelles du problème. Après avoir invoquer tous les saint du ciel (en tout cas une bonne partie), j'ai pensé que le chargeur ou l'alternateur pouvait être en cause.

J'ai vérifié toute les connections marrettes et autres. Pas de résultats

Après vérification et lecture du manuel du chargeur "inteligent", tout fonctionne correctement. Pour l'alternateur, j'ai changer la strappe qui semblait être glissante (elle avait environ 8 ou 9 ans). Sans résultat. Nettoyage avec de l'air comprimé (y a sortie ben de la m). Pas de résultat. J'y ai donné un bon coup de marteau. PAS DE RÉSULTAT MAIS ÇA SOULAGE EN C DE C.

Je m'écrase dans le cockpit avec le manuel shop (en anglais). Pis là ça ma sauté dans face, il était écrit que l'alternateur était : diode excited à partir de 1100-1200 rpm. Moi je faisait mes test au idle 900-1000 rpm. Comme l'alternateur fesait pas de courrant, c'est les batterie (que je met sur both pour les charger quand le moteur vire) qui entretenait le courant au moteur pour le faire virer. Depuis quelques semaines, j'ai fait tourner le moteur souvent pour l'entretient: changement d'huile, changement des filtre à fuel, rinçage du moteur refroidit à l'eau de mer etc.


Là je suis content, j'ai sauvé 600$. C'est cher un alternateur marin!!! affraid

Pour ce qui est du VHF, plus de signal low bat mais la garde cotière ne répond toujours pas. Suspect
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie  Empty Re: Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum